- Marque : gas gas 125 ec
- Modèle :
- Année : 2005
Problème/ question :
Salut a tous
J ai achete cette moto d occas pour mon fils et nous avons un petit problème :
Elle demarre et apres quelques temps assez court tombe en panne
Demarre plus bougie noyé a l eau apres un cour temps de chauffe ?
Joint de culasse neuf mon fils me dit que la bougie grille ?
Avez vous un avis : culasse morte ou cylindre ou les 2 ?
Allumage deficient ?
clapet ?
A vous lire
merci de votre aide
Cordialement
Aldo
Gasgas 125 ec de 2005
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- nounours
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Re: Gasgas 125 ec de 2005
état des clapets ??
état de la cylindrée ??
état et configuration du carbu ??
état de connectiques électriques ??
pourcentage d'huile dans le mélange ??
type de bougie utilisée ??
joint de culasse ok ??
joints spys bas moteur ok ??
etc ..........
il y a pas mal de points à contrôler
peux-tu nous décrire plus clairement et avec plus de détails les symptômes et leurs apparitions ??
état de la cylindrée ??
état et configuration du carbu ??
état de connectiques électriques ??
pourcentage d'huile dans le mélange ??
type de bougie utilisée ??
joint de culasse ok ??
joints spys bas moteur ok ??
etc ..........
il y a pas mal de points à contrôler
peux-tu nous décrire plus clairement et avec plus de détails les symptômes et leurs apparitions ??
spaghetti power !!!!!
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Re: Gasgas 125 ec de 2005
Bonjour nounours , je suis le propriétaire de la moto , après contrôle , les clapets sont en état moyen , il est préférable de les changer , mais ils ne semblent pas être la cause principale du problème car la moto tient le ralenti quand elle daigne démarrer , et fonctionne normalement
le cylindre n'a pas une usure marquée , seulement quelques traces de chauffe , et aucune ne se sent a l'ongle , seul le segment est en état moyen , il sera donc changé par la même occasion
Le carburateur à été remis a neuf et réglé , il est monté en gicleurs origine , et la moto tourne correctement une fois démarrée sous cette configuration
le faisceau également a été refait a neuf , tout fonctionne et l'étincelle est bonne , seulement après que la moto soit noyée , les bougies crament
l'huile est à 2% au mélange ( 100% synthèse castrol racing )
j'ai utilisé plusieurs bougies , B9ES , BR9ES , BR8ES , BR9EVG , BR10ES et d'autres , toutes ont fonctionné normalement ( avec certains avantages pour l’iridium et la B9ES )
Les joints moteur sont tous neufs , et ont été changés il y à moins d'une heure de roulage , joint de culasse y compris , monté avec une fine couche de pâte à joint noire , séchée une nuit
la pression du moteur à été faite et aucun souci n'a été déclaré au niveau des spys.
en bref , la moto entière à été contrôlée , et certaines pièces ont été contrôlées comme étant en état moyen/HS , après une longue réflexion j'en suis arrivé au constat que le segment et les lamelles de clapets pourraient être la cause du moteur noyé , mais encore faut il trouver pourquoi de l'eau arrive au niveau de la bougie ? ( peut être de l'eau dans le bas moteur ? )
voila , en espérant pouvoir trouver le problème , merci pour la réponse en tout cas.
le cylindre n'a pas une usure marquée , seulement quelques traces de chauffe , et aucune ne se sent a l'ongle , seul le segment est en état moyen , il sera donc changé par la même occasion
Le carburateur à été remis a neuf et réglé , il est monté en gicleurs origine , et la moto tourne correctement une fois démarrée sous cette configuration
le faisceau également a été refait a neuf , tout fonctionne et l'étincelle est bonne , seulement après que la moto soit noyée , les bougies crament
l'huile est à 2% au mélange ( 100% synthèse castrol racing )
j'ai utilisé plusieurs bougies , B9ES , BR9ES , BR8ES , BR9EVG , BR10ES et d'autres , toutes ont fonctionné normalement ( avec certains avantages pour l’iridium et la B9ES )
Les joints moteur sont tous neufs , et ont été changés il y à moins d'une heure de roulage , joint de culasse y compris , monté avec une fine couche de pâte à joint noire , séchée une nuit
la pression du moteur à été faite et aucun souci n'a été déclaré au niveau des spys.
en bref , la moto entière à été contrôlée , et certaines pièces ont été contrôlées comme étant en état moyen/HS , après une longue réflexion j'en suis arrivé au constat que le segment et les lamelles de clapets pourraient être la cause du moteur noyé , mais encore faut il trouver pourquoi de l'eau arrive au niveau de la bougie ? ( peut être de l'eau dans le bas moteur ? )
voila , en espérant pouvoir trouver le problème , merci pour la réponse en tout cas.
- nounours
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Re: Gasgas 125 ec de 2005
aquabois a écrit : après une longue réflexion j'en suis arrivé au constat que le segment et les lamelles de clapets pourraient être la cause du moteur noyé ,
sur un 125 monter juste un segment ne fait pas grand chose , quitte à ce que ce soit ouvert montes un jeu de lamelles de clapets ainsi qu'un piston neuf
aquabois a écrit :mais encore faut il trouver pourquoi de l'eau arrive au niveau de la bougie ? ( peut être de l'eau dans le bas moteur ? )
voila , en espérant pouvoir trouver le problème , merci pour la réponse en tout cas.
déjà si tu as de l'eau dans le moteur tu parts mal
joint de culasse défaillant ............
joint d'embase défaillant .............
il te faut solutionner ce problème en priorité
spaghetti power !!!!!
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Re: Gasgas 125 ec de 2005
Bonjour
Ce pourrait il qu il y ai plusieurs joint de culasse sur cette moto ?
Car pour l instant seul un petit joint thorique est posé ?
Perso je le trouve leger ! Un joint alu me semblerai plus solide non ?
Ce pourrait il qu il y ai plusieurs joint de culasse sur cette moto ?
Car pour l instant seul un petit joint thorique est posé ?
Perso je le trouve leger ! Un joint alu me semblerai plus solide non ?
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Re: Gasgas 125 ec de 2005
logiquement il doit y avoir 2 joints toriques. 1 a l interieur et 1 autre a l exterieur. mettre de la patte ne sert a rien....et 1 joint alu non plus si ta culasse est faite pou recevoir des toriques...si tu retrouves du liquide de refroidissement dans le cylindre c est qu il y a une fuite
- toriques hs
- culasse ou cylindre feles
-joint d embase hs
j ai peur que tu n ais pas d autre choix que de tout demonter...
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Re: Gasgas 125 ec de 2005
Dans l'état des lieux du moteur de ta moto, je sens de l'à peu près qui n'a pas sa place dans ce genre de mécanique. Il existe des jeux et des tolérances à respecter pour avoir un fonctionnement optimal.
Je te conseille de démonter, contrôler ou faire contrôler pour envisager les pièces à commander et/ou à reconditionner.
Je te conseille de démonter, contrôler ou faire contrôler pour envisager les pièces à commander et/ou à reconditionner.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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