Defaut usinage cylindre

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Rizko
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 Déc 2018, 16:32
Moto : 300 gas gas 2012
Status : Hors ligne

Defaut usinage cylindre

Message non lupar Rizko » 16 Déc 2018, 16:49

Bonsoir tout le monde, il m arrive une tuile du genre improbable ...

Je possède un GasGas 300 ec 2012 sur lequel je souhaite monter un carter de valve réglable trusty, jusque la rien de fou.

Je trouve le carter, j attaque le montage, tout va bien jusqu'a la dernière étape sensé etre la plus simple après avoir installé le mecanisme, monter le carter et la PROBLEMMMME :

Image

Lorsque j'emboite mon carter sur le mecanisme de commande impossible d etre dans l axe des fixation et du plan de joint par la meme occase, il y a environ 2mm de décalage.
Le mecanisme n est pas tordu sinon en le tournant j arriverai a un moment a tomber en face des trous ...

Donc la seule explication que je vois, le mécanisme etant centré par le logement du booster dans le cylindre, ce serait cet usinage (le trou pour le booster) dans le cylindre qui ne serait pas parfaitement dans l axe (tolerance de fabrication ???)

Ca me parait gros mais je ne vois que ca, donc si par hasard il y a parmis vous un proprietaire de 300 gasgas dans la Sarthe qui souhaite tester un carter de valve reglable je me propose de lui monter pour faire un essai et cela me permettra de confirmer que le probleme vient de mon cylindre.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Defaut usinage cylindre

Message non lupar Biyou » 17 Déc 2018, 07:40

Peut être que le modèle correspond pas.

Rizko
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 Déc 2018, 16:32
Moto : 300 gas gas 2012
Status : Hors ligne

Re: Defaut usinage cylindre

Message non lupar Rizko » 17 Déc 2018, 11:58

Merci biyou malheureusement si il est censé correspondre puisqu un seul modèle et le cylindre est identique sur les 250 et 300 de 2003 a 2013 au moins.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Defaut usinage cylindre

Message non lupar freduro » 17 Déc 2018, 12:29

Tous les trous sont décalés ?
Même avec ce décalage le carter est il étanche ?
Faire des trous oblongs ne semble pas délirant tant que la commande reste fonctionnelle.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Rizko
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 Déc 2018, 16:32
Moto : 300 gas gas 2012
Status : Hors ligne

Re: Defaut usinage cylindre

Message non lupar Rizko » 17 Déc 2018, 20:53

Freduro, oui tous les trous sont décalés, le carter se retrouve vraiment en limite de plan de joint donc je doute que ce puisse être étanche et pas assez de marge pour rendre les trous oblongs.

Je suis en train de me pencher sur l'usinage d'une pièce permettant de régler le système de valve a l'intérieur du carter GasGas , certe c est moins pratique qu un réglage externe, mais ca permettrait au moins un réglage avec un système beaucoup moins couteux sur ma moto.

dylan57
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 23 Juil 2017, 18:07
Moto : 250 te husky 2015
Status : Hors ligne

Re: Defaut usinage cylindre

Message non lupar dylan57 » 22 Déc 2018, 20:09

2004-2010
2011-2016 pour les corespondances des cylindre, tu et peut etre sur une année charnière ...

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Defaut usinage cylindre

Message non lupar freduro » 26 Déc 2018, 12:09

Rizko a écrit :Merci biyou malheureusement si il est censé correspondre puisqu un seul modèle et le cylindre est identique sur les 250 et 300 de 2003 a 2013 au moins.


La fonderie est identique mais l’alesage et donc le positionnement des valves différent...
( je croyais avoir lu ici une réponse technique expliquant ceci. Effacée ?).
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « Gasgas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités