Coupe moteur allumage phares

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

NOoVa
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 Jan 2021, 10:10
Moto : GasGas EC 300
Status : Hors ligne

Coupe moteur allumage phares

Message non lupar NOoVa » 04 Jan 2021, 10:39

- Marque : GasGas
- Modèle : EC 300
- Année : 2015

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon GasGas. Lors de ma dernière sortie je roule toujours en veilleuse (pas de possibilité de couper les feux sur cette moto), lorsque j'ai mis la position sur codes et phares, le moteur à commencer à brouter et caler. Retour, sur le mode veilleuse, tout repart nickel.
Arrivé chez moi, j'ai testé la batterie et j'ai vu que, moteur tournant, en veilleuses, la batterie charge donc tout est normal. Seulement quand je me mets en code ou phares, la batterie ne charge plus, et se décharge même très vite. Je perds l'affichage du compteur également, ce qui est logique.
J'ai vérifié les différents branchements, aucun fil ne semble altéré, j'ai également vérifié les cosses et nettoyé si jamais c'était lié à l'humidité, mais apparemment pas.
Sachant que l'allumage et l'alimentation de l'éclairage sont dissociés, je sèche un peu sur la solution :eek:

Merci d'avance pour vos retours iii

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Coupe moteur allumage phares

Message non lupar freduro » 04 Jan 2021, 15:36

Et l’intérieur du commodo ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

NOoVa
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 Jan 2021, 10:10
Moto : GasGas EC 300
Status : Hors ligne

Re: Coupe moteur allumage phares

Message non lupar NOoVa » 04 Jan 2021, 21:01

Le commodo est tout neuf. Il a été monté dans un garage en plus

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Coupe moteur allumage phares

Message non lupar freduro » 04 Jan 2021, 23:09

Avant le changement de commodo, ça marchait comment ?
Sur un 2 temps à carbu, il n’y a aucune raison que l’allumage des phares provoque des coupures moteur.
Que la batterie s’effondre ça peut se concevoir. C’est pas vraiment un alternateur prévu pour recharger la batterie.
Tu as sans doute un court-circuit. As tu essayé sans l’ampoule de phare les deux positions du commodo ?
Le feu ar est allumé en même temps que la veilleuse ? Il y a eu des soucis avec ces feux à leds.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

NOoVa
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 Jan 2021, 10:10
Moto : GasGas EC 300
Status : Hors ligne

Re: Coupe moteur allumage phares

Message non lupar NOoVa » 05 Jan 2021, 07:57

Avant le changement de commodo, il me semble que ça me l'avait déjà fait, mais j'ai rapidement fais installer un nouveau après l'achat de ma moto.
Non je n'ai pas essayé sans l'ampoule de phare ! Je vais donc tester ça alors :-)
Quant au feu arrière, il me semble que oui il s'allume quand je suis en position veilleuse, mais sans certitude.
Je vais donc vérifier tout ça dès que possible et vous redire le résultat.
Ça pourrait donc venir d'un court circuit au niveau du feu avant ?


Réseau social

       

Retourner vers « Gasgas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité