Changement pour un 300ec ??

Sous forum dédié à la marque Gasgas

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Jimktm
novice
novice
Messages : 26
Enregistré le : 28 Nov 2018, 09:56
Moto : Ktm 250 excf 2007
Status : Hors ligne

Changement pour un 300ec ??

Message non lupar Jimktm » 25 Fév 2019, 21:58

Bonjour, je suis plutôt novice dans l'enduro mais j'adore ça ! Jai actuellement une 250 excf de 2007 totalisant 238h. J'adore cette moto, mais !
Pour des raisons de facilité d'entretien, j'aimerai passer sur un 2t.

Je pense vendre l'excf 2500 et mettre 3000e dans la nouvelle.

J'avais pensé à un 300exc mais vu mon budget ils sont vieux. Et j'ai vu les 300 gas gas et ça a de la gueule ! Et à 3000e je trouve des 2010.

Les gas sont-elles aussi fiables que les katoche ? Le 300ec est top ? Costaud ? Facile d'entretien ?

Les pièces détachés sont-elles chères ? Un site ?

Ou alors vous me conseillez de rester sur l'excf !

Merci pour vos conseils ! A+, Jim !

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Changement pour un 300ec ??

Message non lupar jack » 26 Fév 2019, 18:33

la question c'est pourquoi un 300 ? pourquoi pas un 250 exc ?

A part pour faire du très gros franchissement je ne vois pas l’intérêt d'un 300 2t (j'en ais eu un) il y a eu un effet de mode sur les 300 2T mais a mon avis c'est des motos inexploitables par 80% des pilotes .

En plus en sortant d'une 250 excf 2007 le 300 va te faire drôle car autant la excf de 2017 est un poumon autant les 300 2T sont des avions de chasse qui pardonnent pas les erreurs de pilotage

par expérience : les KTM sont plus fiables que les Gas Gas et vieillissent mieux
aprs quel que soit la marque les 2t sont assez simple a entretenir (chnager un piston est bplus simple sur un 2T que sur un 4T par exemple)

piwi74
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 Fév 2019, 11:25
Moto : 300 ec GasGas