Vos conseils/experiences pour ma 2eme moto

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

4bastien
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 Nov 2016, 19:58
Moto : DR-Z 400 S
Status : Hors ligne

Vos conseils/experiences pour ma 2eme moto

Message non lupar 4bastien » 20 Nov 2016, 22:44

bonsoir a tous,
je fais de la moto depuis 17 ans, mais j'ai commencé le TT cette annee a 41 ans
apres de longues heures sur les forums, j'ai opté pour une DRZ 400 S de 2002: "mesuree" (40cv civilises), facile, polyvalente, TRES fiable, coupleuse, autonome, confortable pour mes 1m84 et 90kg "sportifs", ... mais un peu pataude (132 kg a sec)

sans etre un poireau, je ne suis certes pas un grand pilote, mais il semble que dans mon environnement haut-savoyard (terrains souvent cassants voire trialisants, quelques pistes, le tout plutot gras et un peu de route pour relier tout ca), je gagnerais a rouler avec une moto plus legere (je suis pas sur d'avoir vraiment besoin de viser plus de puissance)
du coup, comme je crois vraiment etre mordu, j'ai bien envie de m'offrir un nouveau jouet susceptible de m'aider a progresser et surtout, de m'apporter encore plus de plaisir, notamment en franchissement (plus de couple et moins de poids?) et en fatigue

que pensez vous de mon "analyse du marché":
bien que d'entretien tres simple et economique, j'ai a priori ecarté le 2T, que je ne connais pas, mais il a "l'air" d'arracher les bras, d'etre moins coupleux, de consommer plus, d'etre bruyant et de fumer (pas sympa pour les marmottes), ... je passe sur le melange TRES contraignant, puisque la sympa Xtrainer par exemple, offre un graissage separé qui regle le pb

en 4T, je me suis donc plutot interessé aux