Total Débutant , Perdu dans tous ces choix ... (Trail,Enduro)

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

thomasprz
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 Aoû 2021, 15:03
Moto : Aucune
Status : Hors ligne

Total Débutant , Perdu dans tous ces choix ... (Trail,Enduro)

Message non lupar thomasprz » 12 Aoû 2021, 15:24

Salut à tous :)

Dans un premier temps, je tenais à vous remercier (la communauté) car vous prenez de votre temps pour aider les débutants notamment et ça c'est vraiment cool :) .

Suite à ma présentation, je me permets de le rappeler ici , Moi c'est Thomas et je viens tout juste de passer mon stage 125CC d'une durée de 7 heures et ainsi obtenir cette certification avant de pourquoi pas passer sur le permis moto dans quelques mois ou années ...

Un de mes rêves de Road Trip c'est de faire de grands circuits au Maroc ou en Afrique à l'aide d'une bonne moto trail comme une Africa Twin ou bien une Transalp mais pour le moment je préfère apprendre sur une 125cm3 histoire d'avoir les bons réflexes et les bons mécanismes. iii

Je cherche donc une Moto Trail/ Off Road pour rouler dans des forêts/ plages / cailloux / en montagnes , par contre il faut qu'elle soit maximum de 125 cm3 et d'une puissance n’excédant pas 11 kW (15 chevaux) ... N'ayant pas l'expérience je ne sais pas si c'est vraiment contraignant pour un débutant ou pas ...
Et j'aimerais également pourquoi pas ajouter un porte bagage à l'arrière pour mettre un sac avec tente / duvet et deux trois bricoles ...

En amont j'ai fais quelques recherches et j'ai vu notamment un modèle ( assez ancien ) la yamaha tdr 125 mais c'est vraiment pas évident d'en trouver en occasions ...


Donc si vous avez de bons modèles anciens ou neuf je suis preneur .

Merci d'avance
Thomas.

PS : J'ai oublier de mettre mon budget ( en regardant d'autres posts ) , je dirais maximum 1500 euros GRAND MAX 2000 euros , je souhaite simplement prendre main sur une première bécanne pas trop cher et après en passant mon permis moto passer sur une grosse moto trail ... MERCI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Total Débutant , Perdu dans tous ces choix ... (Trail,Enduro)

Message non lupar jack » 21 Aoû 2021, 14:45

dans les motos trail/enduro "un peu ancienne" tu as la 125 KDX 2T (kawa) qui est une très bonne moto
Plus récent:
- AJP PR3 125 (4t)
- Rieju Marathon 125 Pro
- Beta RR 4T 125 LC
- Fantic 125 E compétition

après avoir en occasion ce qu'il y sur le marché (sachant q'en ce moment les prix des motos d'occasion sont très haut-) et à voir si tu préfères un 4T ou 2 t mais si tu veux aller en Afrique vaudra opter pour un trail en 4T (plus solide)


Sinon on a fait un article sur les 125 enduro avec plein d'infos : Guide d'achat 125 enduro pour débuter avec un permis B
https://www.freenduro.com/produits-endu ... ur-debuter

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Total Débutant , Perdu dans tous ces choix ... (Trail,Enduro)

Message non lupar Biyou » 24 Aoû 2021, 11:13

Salut,

Le choix du 125DT semble approprié, tu aura de la pièces en cas de problème et du doit en trouver des belle a 1500€.


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités