Dans un premier temps, je tenais à vous remercier (la communauté) car vous prenez de votre temps pour aider les débutants notamment et ça c'est vraiment cool :) .
Suite à ma présentation, je me permets de le rappeler ici , Moi c'est Thomas et je viens tout juste de passer mon stage 125CC d'une durée de 7 heures et ainsi obtenir cette certification avant de pourquoi pas passer sur le permis moto dans quelques mois ou années ...
Un de mes rêves de Road Trip c'est de faire de grands circuits au Maroc ou en Afrique à l'aide d'une bonne moto trail comme une Africa Twin ou bien une Transalp mais pour le moment je préfère apprendre sur une 125cm3 histoire d'avoir les bons réflexes et les bons mécanismes.
Je cherche donc une Moto Trail/ Off Road pour rouler dans des forêts/ plages / cailloux / en montagnes , par contre il faut qu'elle soit maximum de 125 cm3 et d'une puissance n’excédant pas 11 kW (15 chevaux) ... N'ayant pas l'expérience je ne sais pas si c'est vraiment contraignant pour un débutant ou pas ...
Et j'aimerais également pourquoi pas ajouter un porte bagage à l'arrière pour mettre un sac avec tente / duvet et deux trois bricoles ...
En amont j'ai fais quelques recherches et j'ai vu notamment un modèle ( assez ancien ) la yamaha tdr 125 mais c'est vraiment pas évident d'en trouver en occasions ...
Donc si vous avez de bons modèles anciens ou neuf je suis preneur .
Merci d'avance
Thomas.
PS : J'ai oublier de mettre mon budget ( en regardant d'autres posts ) , je dirais maximum 1500 euros GRAND MAX 2000 euros , je souhaite simplement prendre main sur une première bécanne pas trop cher et après en passant mon permis moto passer sur une grosse moto trail ... MERCI