Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une nouvelle moto d'enduro... 5 ans hors circuit, je n'ai pas trop suivi les évolutions...
Je pense m'orienter sur une Husqy donc avis aux possesseurs ou connaisseurs
Mes questions sont les suivantes :
- quelle année est à privilégier dans mes recherches? (en fonction des évolutions)
- quelle cylindrée entre 250 et 300 2 temps? (toujours le même dilemme)
- le modèle "rockstar" est il vraiment intéressant?
merci pour vos réponses.
A bientôt
TE Rockstar
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
- novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 04 Juin 2022, 14:42
- Moto : 250 TE
- Status : Hors ligne
- jack
- Site Admin
- Messages : 1568
- Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
- Moto : Beta 350 RR
- Localisation : sud Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: TE Rockstar
- quelle année est à privilégier dans mes recherches? (en fonction des évolutions)
Les millésimes 2 temps 2017 sont les dernièrs avec le carburateur, à partir des millésimes 2018 c'est l'injection qui alimente les moteurs des 2 temps.
À noter que certains pilotes se disent déçus par l'injection à cause de moteurs un peu trop creux à bas régimes. Après d'autres pilotes sont satisfait ...
Après ton choix de l'année sera probablement dicté par ton budget et la cylindrée chosie ...
- quelle cylindrée entre 250 et 300 2 temps? (toujours le même dilemme)
À mon avis pour (re) débuter après 5 ans d'arrêt un 250 2T suffira l'arrangement , le 300 demande quand même un peu plus de technique et de physique pour l'emmener proprement.
- le modèle "rockstar" est il vraiment intéressant ?
À part la déco différente , il 'y pas pas vraiment de différence entre les versions Rockstar et les standards, voir ici >> https://www.freenduro.com/produits-endu ... ition-2022
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
-
- novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 04 Juin 2022, 14:42
- Moto : 250 TE
- Status : Hors ligne
Re: TE Rockstar
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...
effectivement, j'envisageai un 250i mais peu d'annonces par rapport au 300, ça confirme....
Peut être qu'une reprogrammation du CDU est nécessaire pur éviter le coté "creux" ?
effectivement, j'envisageai un 250i mais peu d'annonces par rapport au 300, ça confirme....
Peut être qu'une reprogrammation du CDU est nécessaire pur éviter le coté "creux" ?
- jack
- Site Admin
- Messages : 1568
- Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
- Moto : Beta 350 RR
- Localisation : sud Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: TE Rockstar
chris15100 a écrit :
Peut être qu'une reprogrammation du CDU est nécessaire pur éviter le coté "creux" ?
d'après mes infos oui une reprogrammation et une petite modif du corps d'injecteur améliore les choses
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
-
- novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 04 Juin 2022, 14:42
- Moto : 250 TE
- Status : Hors ligne
Re: TE Rockstar
"une petite modif du corps d'injecteur améliore les choses"
qu'est ce tu entends par là ?
qu'est ce tu entends par là ?
- jack
- Site Admin
- Messages : 1568
- Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
- Moto : Beta 350 RR
- Localisation : sud Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: TE Rockstar
chris15100 a écrit :"une petite modif du corps d'injecteur améliore les choses"
qu'est ce tu entends par là ?
via l'ajout une vis de ralenti avec un ressort.
plus d'infos :
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: TE Rockstar
chris15100 a écrit :"une petite modif du corps d'injecteur améliore les choses"
qu'est ce tu entends par là ?
On enrichit la moto donc on lui donne plus de force, le kit est composé d'une vis de ralenti et de deux demi-lunes pour le capteur TPS et une notice de montage.
Par contre attention à l'année de la moto car depuis fin 2021 et 2022 les concessions mettent de base la courbe extrême.
Cette modification fonctionne mal avec cette courbe extreme. Par contre on peut toujours mettre la vis de ralenti
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
-
- novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 04 Juin 2022, 14:42
- Moto : 250 TE
- Status : Hors ligne
Re: TE Rockstar
merci pour vos réponses...
la vidéo est claire.
la vidéo est claire.
Réseau social
Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités