je me permets d'ouvrir ce post par rapport à une question que je me pose depuis quelques temps.
Comme précisé dans mon post de présentation, je fait actuellement uniquement du motocross, sur un 250 kxf de 2011. Depuis quelques temps, je réfléchit sérieusement à me tourner vers une moto d'enduro étant donné que je viens d'aménager en "campagne".
J'ai jeté mon dévolu sur un 300 2t. J'hésite entre un gasgas et un ktm, mais me pose une question qui sera cruciale dans le choix final: Savez vous si par cas il y a une différence de solidité sur la partie cycle, et notamment le cadre, entre les 2?
Je m'explique:
Bien que passant sur une moto d'enduro, je vais continuer à faire du cross en parallèle. Disons 50% enduro et 50% cross. J'ai bien vu qu'il existait des cross homologuées, mais elles sont en 4t. Ayant eu 3 2t et 2 4t, je veux absolument revenir aux sources. Du coup, exit les cross endurisés. Ceci dit, sur les terrains de cross, les cadres sont parfois mis à rudes épreuves, j’attends donc de ma prochaine moto qu'elle soit solide. A ce titre, savez vous s'il y a une différence de fiabilité entre gas gas et KTM?
Je pars sur une moto récente (pas avant 2011). Étant donné les prix des gas gas, j'avoue avoir une préférence pour cette marque. En revanche, si par cas vous pensez la exc plus fiable en cross, je suis aussi tout à fait prêt à faire quelques économies et attendre avant de sauter le pas.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses