Je viens aujourd'hui vous voir pour avoir vos avis ^^
Mon copain roule actuellement sur une KTM 200 et je suis entrain d'apprendre à conduire pour pouvoir plus tard partir avec lui en rando dans les bois. Etant petite, je mesure 1m55, nous avons essayé de m'apprendre sur son ancienne KTM freeride, qu'il avait rabaissé au maximum pour moi. Malheureusement, la moto est lourde, et je ne touchais pas par terre, si bien que dès que j'ai commencé à avancer, voyant que je perdais l'équilibre, j'ai paniqué parce que je ne pouvais pas retenir la moto car trop lourde et je me suis viandée XD.
Nous avons donc acheté une Trial 1.25 ST de Sherco, qui est parfait au vu de son poids de 67 kg seulement, et sa taille qui me permet de moins stresser. Malheureusement, avant de rajouter la selle réservoir pour pouvoir partir en balade avec lui, car le réservoir est minuscule, nous avons fait quelques tests, et mon dieu, quel gouffre..... Elle consomme énormément, j'ai commencé à apprendre à conduire pendant une heure et je n'avais plus d'essence....
Du coup, nous pensons la revendre pour essayer de trouver autre chose.
J'aimerai savoir s'il y aurait une Enduro qui soit accessible pour les personnes de petites tailles, aux alentours de 85cm de hauteur, et surtout qui ne soit pas trop lourde, parce que mine de rien, la Freeride fait 92kg, et j'en fais 60... XD Il faut aussi qu'elle soit homologuée évidemment et en 125cc.
J'aimerai pouvoir le suivre sans avoir à prendre dans mon sac 10L d'essence xD
Sinon nous avons pensé à une scorpa TY, avec une selle et un réservoir plus grand. Le seul problème c'est qu'elles ne sont pas nombreuses en occasion et pas données non plus XD
Merci beaucoup !