Bonjour, j ai 15 ans, je suis un garcon et je fait environ 1.53 1.55 m, je fais de la moto en loisir depuis 2 ans et j'ai fait mon premier enduro kid il y a 2 semaine, j'ai adoré ! ma derniere moto etait une Kayo 250cc 4t, ca marche bien mais assez lourde pour un gabarit comme moi (1.55m environ et 42 43 kg), et ducoup je voudrais savoir quel moto me conseillerez vous pour mon gabarit je voudrais une homologué donc 125 mais si vous avez autre chose d'adapté, proposez toujours ! Même si ce n est pas homologué.
merci :)
recherche moto enduro pour petite taille
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Stéphane Dubois
- novice

- Moto : 500 exc-f
- Status : Hors ligne
Re: recherche moto enduro pour petite taille
Bonsoir
On choisi surtout ta moto en fonction de son poids et de sa taille.
une 85 est une moto qui a une hauteur de selle entre 50 et 100mm plus basse , ce qui lui confère une agilité incomparable, encore plus si l'on est de petite taille .
Une 125 sera au contraire une moto beaucoup plus puissante (+/-40cv)mais plus grande et plus lourde donc moin facile à piloter.
Pour apprendre une 85 est même préférable pour une grande personne qui débute pour son moteur puissant(+/-25cv) mais souple et moin difficile à dompter qu'une 125, (pour certaines personnes une 125 peut meme faire peur et surprendre, ce qui pour un débutant peut etre un tres gros frein) , autant dire que lorsqu'on fait moin d'1m60 passer par une 85 n'est même pas une option !
De plus en compétition, la catégorie 85cc c'est de 12 à 16 ans, la 125cc étant accessible à partir de 16 ans seulement.(ou en non homologué).
Donc voila un petit exemple de la différence !
D'après mon expérience avec mon fils et moi même ayant été dans le monde du motocross depuis très petit, je partirais sur une 85 sans hésiter. (Il y a meme possibilité de trouver une 85 homologuée )
J'espère avoir éclairer ton choix !
Bonne soirée
On choisi surtout ta moto en fonction de son poids et de sa taille.
une 85 est une moto qui a une hauteur de selle entre 50 et 100mm plus basse , ce qui lui confère une agilité incomparable, encore plus si l'on est de petite taille .
Une 125 sera au contraire une moto beaucoup plus puissante (+/-40cv)mais plus grande et plus lourde donc moin facile à piloter.
Pour apprendre une 85 est même préférable pour une grande personne qui débute pour son moteur puissant(+/-25cv) mais souple et moin difficile à dompter qu'une 125, (pour certaines personnes une 125 peut meme faire peur et surprendre, ce qui pour un débutant peut etre un tres gros frein) , autant dire que lorsqu'on fait moin d'1m60 passer par une 85 n'est même pas une option !
De plus en compétition, la catégorie 85cc c'est de 12 à 16 ans, la 125cc étant accessible à partir de 16 ans seulement.(ou en non homologué).
Donc voila un petit exemple de la différence !
D'après mon expérience avec mon fils et moi même ayant été dans le monde du motocross depuis très petit, je partirais sur une 85 sans hésiter. (Il y a meme possibilité de trouver une 85 homologuée )
J'espère avoir éclairer ton choix !
Bonne soirée
Réseau social
Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »