Bon comme je l'ai dit dans ma présentation, après des années de moto route, revenu dans ma région natale (l'Auvergne) après un éxil en région parisienne je me dis que je vais joindre l'utile à l'agréable en m'offrant ma première enduro. Mais bon le choix est vaste...Quelle cylindrée..? 2 t 4 t ? Quelle marque..? D'occase, neuf...?
Un collègue a moi ayant fait de l'enduro a assez haut niveau me conseille du 2 T en 300.. Vu que je suis un beau gabarit d1m88 et 100 kg. Mais bon lui il roulait toujours au taquet en faisant le sanglier dans les sentiers défoncés
Donc questions :
- ne serait ce pas mieux un 4 T pour moi car je vais prendre quelques 7 a 8 kms de route avant d'atteindre les zones enduro propices et surtout un 300 2 T est ce que je vais pas me faire peur au début si ça m'arrache les bras a chaque accélérations. J'ai du mal à me representer la puissance que ça peut developper ....
- est t'il vrai que sur un 2 T je n'ai quasiment pas de frein moteur sur les descentes et que je dois donner des gaz de temps en temps, pour lubrifier le moteur..?
Et concernant l'entretien d'aprés ce que je lis un peu partout un 4 t ça coute un bras et a moins d'être un mécano aguerri on peut pas faire grand chose dessus sois même ? Alors certain disent c'est des conneries, d'autre disent que bien entretenue ya pas de risque que ça casse comme ça, d'autre que c'est une usine à gaz ! Qui croire
Alors voila chez ktm, yamaha et Beta les 3 marque que je retiens la quel prendre pour un budget de 6500...a peu près...?
Merki,
désolé j'imagine que certaine question doivent vous paraitre neuneu, mais en enduro je suis vraiment niveau quasi inculte..