Quelle moto choisir ???

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto choisir ???

Message non lupar lucasenduro » 29 Juin 2011, 23:50

Dernier message de la page précédente :

T'ecoute pas ce qu'on te dit...
Si tu sais pas quoi acheté, je cherche des mécènes et je serai quoi en faire :D

anthouny
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 31 Mai 2011, 20:49
Moto : 250 exc
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto choisir ???

Message non lupar anthouny » 30 Juin 2011, 06:40

A oui excuse moi tu me parler bien du WRE désoler !
A tu deja fait de longue distance avec ?
Et a 2 sur la moto sa se comporte coment ?

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto choisir ???

Message non lupar nounours » 30 Juin 2011, 07:22

prends un trail , 2t ou 4t , de moyenne cylindrée , entre le 125cc(wre) et maxi 650cc(xr) , le tout est de "t'apprendre" à utiliser ta machine en TT , ce qui , dans ton cas sera plus de la balade si j'ai bien compris .

je serai plus pour un honda xr , un vrai chameau c'te bestiol , tu mets 10l d'essence et roules , une vidange de temps en temps , un réglage de soupapes tous les 10 ans hystérica et de la pièce à ne plus savoir qu'en faire vu que c'est une machine plus que connue :cool:

les kilomètres ne lui feront pas peur et c'est trés , trés , trés , trés solide :-?
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
nono11
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 24 Déc 2010, 10:04
Moto : WRF 450
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto choisir ???

Message non lupar nono11 » 30 Juin 2011, 14:23

Bonjour anthouny,

Je te déconseil de mettre des roues sm pour aller tester les chemins en tout cas!!
Un disque de supermmot 320 avec un PR16 à l'avant c'est un peu dur à gérer sur bitume mouillé donc sur chemins c'est pas la peine!
Sur la route tu peux mettre une jante en 17 et largeur 5" ou du 4.5" suivant le profil que tu veux donner à ton pneu.
Le mieux pour l'avant c'est une jante en 16.5" car ça réduit le "dribbling".
Mais tout ça coute assez cher donc t'emmerde pas, HM fais des motos d'enduro et de supermotard (je fais pas de pub car j'ai une KT actuellement!) tu en trouve d'occaz à des prix convenables.Tu peux acheter une enduro et prendre des roues supermot que tu change à ta convenance.
Par contre le 2 temps sur le bitume....à toi de voir si tu aimes faire les mélanges!!
Une bifle peut en cacher une autre...

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto choisir ???

Message non lupar 4stroke4ever » 30 Juin 2011, 18:12

nono11 a écrit :Bonjour anthouny,

Je te déconseil de mettre des roues sm pour aller tester les chemins en tout cas!!
Un disque de supermmot 320 avec un PR16 à l'avant c'est un peu dur à gérer sur bitume mouillé donc sur chemins c'est pas la peine!
Sur la route tu peux mettre une jante en 17 et largeur 5" ou du 4.5" suivant le profil que tu veux donner à ton pneu.
Le mieux pour l'avant c'est une jante en 16.5" car ça réduit le "dribbling".
Mais tout ça coute assez cher donc t'emmerde pas, HM fais des motos d'enduro et de supermotard (je fais pas de pub car j'ai une KT actuellement!) tu en trouve d'occaz à des prix convenables.Tu peux acheter une enduro et prendre des roues supermot que tu change à ta convenance.
Par contre le 2 temps sur le bitume....à toi de voir si tu aimes faire les mélanges!!

Parole d'un supermoteux à la bifle facile. hystérica
Amen !
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

anthouny
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 31 Mai 2011, 20:49
Moto : 250 exc
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto choisir ???

Message non lupar anthouny » 02 Juil 2011, 18:09

Pas du tout facile de trouver ce qui nous irais bien !
Un enduro 4 temp montée sm et pouvoir faire du TT en changeant les roues ou bien un SM pour faire montée la copine mais plus de TT =(

Olivier63
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 25 Nov 2014, 13:35
Moto : 300 KTM EXC 2014
Status : Hors ligne

Re: Quelle moto choisir ???

Message non lupar Olivier63 » 04 Mar 2015, 04:10

Un enduro 4 temps japonais...avec des pneus trails ...j'ai eu une 600 XR 11 ans j'ai tout fait avec ..route ,enduro, ville...

J'ai une 300 exc qui tire long, ca pousse, ca freine, c'est rapide ...mais le confort est moindre, le bruit limite, ca vibre un peu....
Pour moi c'est ok je ne fais que rentrer par la route aprés une rando longue et j'ai une reserve d'essence Acerbis de 2 l....ca ma va trés bien mais j'en fais un usage bien particulier, j'ai une selle confort, un silencieux moins bruyant. Mais 90 % de TT

Pour faire de la ville et de la route + TT light ...un gros 4 temps japonais ou une KTM 690 ...400 DR, 600 TTR, 650 XR, 400 XR...
En dessous ca rame serieux style 250 TTR...dans l'idéal une 400 DR avec des pneus mixte à cause du démarreur ..quitte à chercher longtemps...


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités