Que choisir pour débuter en enduro ?

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

julow
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 25 Mar 2015, 21:33
Moto : 250 WRF 01
Status : Hors ligne

Que choisir pour débuter en enduro ?

Message non lupar julow » 26 Mar 2015, 17:17

Bijour!

Alors voilà, je suis bercé dans l'univers de la moto depuis tout petit, mais voilà j'ai dû me séparer de mon roadster il y a 1 an.
Des amis me "poussent" (il m'en a pas fallu beaucoup :p) à me mettre à l'enduro.

Mais je suis un débutant total en off-road, du coup j'ai tout à apprendre!
Du coup j'aimerai débuter avec une bouzine qui fera l'affaire pour apprendre, me faire mes premières pelles (une note artistique sera attribuée!) et me perfectionner un peu plus tard. Bref pas un vieux "machin" qu'il me faudra changer d'ici 6 mois....

Déjà, et c'est le seul critère non négociable, je me fixe 2000€ maximaximum de budget.
J'aimerai un enduro 4T, histoire de m'éviter de faire le mélange.
Pour le reste, une bécane assez solide pour faire 80% de balades, 20% de grimpette et arsouille, convenant à mon mètre 75 et mes 76kg, et homologuée fera l'affaire!

Que pourriez vous me conseiller?

Merkiii :-?

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Que choisir pour débuter en enduro ?

Message non lupar RIPLY 296 » 26 Mar 2015, 18:37

Tu veux un truc pour te faire la main, mais pas changer dans 6 mois... :lol:

A 2000€ un 4 temps solide je vois que honda xr, yamaha ttr, kawa klxr et suzuki drz.
Mais dis toi bien que cela ne sera pas des vrais bécanes d'enduro. Mais de bonnes bécanes de balade tt.

julow
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 25 Mar 2015, 21:33
Moto : 250 WRF 01
Status : Hors ligne

Re: Que choisir pour débuter en enduro ?

Message non lupar julow » 26 Mar 2015, 19:07