Comme je l'avais précisé dans ma présentation, j'ai l'intention de passer le permis gros cube pour me lancer dans l'enduro ! Enduro de loisir bien sûr, avec du roulant comme du technique (merci l'Aveyron) et m'amuser sur des spéciales entre potes l'été !
J'ai 19 ans, je mesure 1m90 pour 80kg, cela fait 5 ans que je me sers de ma 50cc pour m'amuser dans les chemins pendant les vacances...
Pour avoir essayé quelques fois des 125, je pense que je vais m'en lasser assez rapidement, et si j'ai attendu la majorité pour passer le permis ce n'est pas pour prendre ce que j'aurai pu avoir à 16 ans !
Je me suis donc intéressé au 250, mais petit problème: 2T ou 4T?
Je me suis donc renseigné (car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine) sur le net, et voici ce que j'ai retenu:
250 2T:Les points positifs: c'est fun, léger, simple de conception
Les points "négatifs": fragilité du moteur, nerveux
250 4T:Les points cools: ça a du couple (ah bon?), plus fiable, moins exigeant physiquement
Les points moins cools: poids, prix des pièces, moins marrant à piloter
Je ne vous cache pas que le prix va jouer pour beaucoup dans le choix (c'est moi qui me la paye...) et aussi le fait que j'aimerai la garder un moment (je n'ai pas les moyens d'en changer tous les ans), il ne faudrait pas que je m'ennuie au bout d'un moment...
J'ai un petit attrait pour la 2T (prix, apparemment plus sympa à piloter) mais je suis souvent tombé sur des commentaires disant que c'était vachement puissant (trop pour un débutant?).
Mes 80kg, c'est pas de la graisser, même si je sais que je vais avoir du mal au début avec cette puissance, est ce que vous pensez que je pourrai m'y habituer à force?
Que me conseillez vous?
PS: je suis aussi preneur d'autres idées (autres cylindrées) !