Qu'elle beta choisir ?

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Rossi17
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 06 Nov 2016, 13:10
Moto : Beta
Status : Hors ligne

Qu'elle beta choisir ?

Message non lupar Rossi17 » 27 Mar 2017, 20:07

Salut à tous !

Donc voila je fais de la moto depuis tout petit, j'ai fait beaucoup de piste, du trial et un peu de cross ! Du vélo de descente en competition aussi malgré l'absence de moteur :D

Je me suis donc mis à l'enduro il y a trois mois j'ai acheté une beta xtrainner qui au passage est une super moto, mais j'arrive déjà à ses limites niveau suspensions je talonne énormément et pourtant je fais que 75 kg :| je pense donc la changer avant que je casse un truc...

Je compte re partir sur une beta, la 250 rr racing me plait énormément mais elle a pas le graissage séparé qui est une vrai merveille je trouve ! La 250 rr (avec graissage séparé) me plait aussi, mais beaucoup critiquent la fourche comme trop souple et je veux pas la même chose que la xtrainer...
Sinon la 350 me paraît excellente mais le 4t me fait peur (entretien onéreux surtout...)
budget dans les 6500 euros

Que choisiriez vous !? Merci :-?

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Qu'elle beta choisir ?

Message non lupar RIPLY 296 » 27 Mar 2017, 21:16

je te confirme que les racing sont beaucoup mieux car la fourche est bien meilleure!
Pour ce qui est de la pompe à huile, moi ça ne me dérange pas du tout de devoir faire mon mélange. Je ne trouve pas ça chiant. Surtout quand je vois le gain apporté par la fourche double cartouche.

Rossi17
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 06 Nov 2016, 13:10
Moto : Beta
Status : Hors ligne

Re: Qu'elle beta choisir ?

Message non lupar Rossi17 » 28 Mar 2017, 16:05

Oui c'est ce que je me dis... Mais quand on s'est habitué à cette pompe refaire le mélange ca fait ch*** :? Après c'est sur que je préfère une bonne partie cycle !
Et la 350 tu en penses quoi par rapport au 2t 250 ? Merci iii

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Qu'elle beta choisir ?

Message non lupar le guide » 28 Mar 2017, 17:26

toi qui a fait du trial et du vtt de descente, tu t'amuseras plus sur un 2 temps bien + léger et joueur

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Qu'elle beta choisir ?

Message non lupar le guide » 28 Mar 2017, 17:27

après une beta 250 rr (donc non racing), si tu fais faire une bonne prépa fourche, voir tu investis dans un kit cartouche olhins....

Rossi17
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 06 Nov 2016, 13:10
Moto : Beta
Status : Hors ligne

Re: Qu'elle beta choisir ?

Message non lupar Rossi17 » 28 Mar 2017, 19:32

En effet je pense plus partir sur du 2t mais j'entend tellement du bien de la 350 que je me posais la question... Vraiment tout ceux que je connais et qui en ont une en sont ravis ! Faudrait que je l'essaye :-?

Après faut que j'arrête de faire le feignant tant pis il faudra faire le mélange et voila... Autant partir sur la racing :cool:

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Qu'elle beta choisir ?

Message non lupar RIPLY 296 » 28 Mar 2017, 19:53

Si tu ne fais pas du technique et uniquement de la ballade et du monotrace, si tu ne relèves que rarement ta moto dans les sorties, si tu aime les jolies grimpettes pas trop hard alors un 350 c'est vraiment bien...
Si tu fais du hard reste sur du 2t, le 350 ca reste une enclume comparé à un 2t, surtout quand il s'agit de manier l'avant à l'arrêt.


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité