Problème choix moto : 125 ou 250 cc ?
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Problème choix moto : 125 ou 250 cc ?
Bonjour à tous,
je m'appelle Antoine j'ai bientôt 16 ans et je viens de vendre ma 50cc pour acheter une enduro. Ça faisait 2ans que je roulais avec et elle était montée en 70cc. J'ai fais un peu de cross auparavant 125 yz je n'ai pas aimé le comportement du 125 et le manque de couple en bas régime mais j'ai eu l'occasion d'essayer deux fois un ktm 250 XCW de 2005 à mon voisin qui allait la vendre. J'ai adoré le couple de la moto et la position de pilotage. Malheureusement cette moto n'est pas homologuée car c'est un modèle homologué qu'aux états unis et non en France elle a malgré tout des phares et une boîte enduro.
Une fois la moto vendue j'en ai parlé à mon père qui au début était d'accord mais plus maintenant je suis degouté...
Mon voisin la vends 2300€ avec pot fmf gnarly neuf, cartouche pro circuit neuve, boîte à clapets vforce 4 neuve, piston vertex qui vient juste d'être changé et tous les consommables neufs. J'habite juste à côté des hauteurs de Le Teil , Rochemaure et ces magnifiques coins pour l'enduro presque jamais fréquentés sauf pour la chasse.
Mon père veut à tout prix un 125 homologué car il dit que je vais me tuer avec un 250 2t et que si j'ai un accident avec un randonneur ou autres on serait dans la merde car je n'aurais pas le droit de rouler avec sachant que je suis très prudent et attentionné.
Mais je n'ai pas les moyens de me payer un 125 homologué et le permis 125 qui est à 800€ le même prix que le gros cube. Je fais 1m88 et 83kg je fais beaucoup de sport et je suis largement capable de tenir droit sur un 250 2t et pour débuter la discipline je ne suis pas obligé d'ouvrir comme un jobard car je me suis vite calmé j'ai peur de vite me lasser d'un 125 et d'être très limité par le couple et mon poids.
je sais que rouler en cross ou machine non homologué fais mauvaise réputation aux enduristes mais je suis prudent et raisonnable mais je n'ai plus de moto qui était mon seul moyen de décompresser de mes semaines épuisantes et très chargées. Aidez moi s'il vous plait et conseillez moi sur ce que je devrais faire merci.
je m'appelle Antoine j'ai bientôt 16 ans et je viens de vendre ma 50cc pour acheter une enduro. Ça faisait 2ans que je roulais avec et elle était montée en 70cc. J'ai fais un peu de cross auparavant 125 yz je n'ai pas aimé le comportement du 125 et le manque de couple en bas régime mais j'ai eu l'occasion d'essayer deux fois un ktm 250 XCW de 2005 à mon voisin qui allait la vendre. J'ai adoré le couple de la moto et la position de pilotage. Malheureusement cette moto n'est pas homologuée car c'est un modèle homologué qu'aux états unis et non en France elle a malgré tout des phares et une boîte enduro.
Une fois la moto vendue j'en ai parlé à mon père qui au début était d'accord mais plus maintenant je suis degouté...
Mon voisin la vends 2300€ avec pot fmf gnarly neuf, cartouche pro circuit neuve, boîte à clapets vforce 4 neuve, piston vertex qui vient juste d'être changé et tous les consommables neufs. J'habite juste à côté des hauteurs de Le Teil , Rochemaure et ces magnifiques coins pour l'enduro presque jamais fréquentés sauf pour la chasse.
Mon père veut à tout prix un 125 homologué car il dit que je vais me tuer avec un 250 2t et que si j'ai un accident avec un randonneur ou autres on serait dans la merde car je n'aurais pas le droit de rouler avec sachant que je suis très prudent et attentionné.
Mais je n'ai pas les moyens de me payer un 125 homologué et le permis 125 qui est à 800€ le même prix que le gros cube. Je fais 1m88 et 83kg je fais beaucoup de sport et je suis largement capable de tenir droit sur un 250 2t et pour débuter la discipline je ne suis pas obligé d'ouvrir comme un jobard car je me suis vite calmé j'ai peur de vite me lasser d'un 125 et d'être très limité par le couple et mon poids.
je sais que rouler en cross ou machine non homologué fais mauvaise réputation aux enduristes mais je suis prudent et raisonnable mais je n'ai plus de moto qui était mon seul moyen de décompresser de mes semaines épuisantes et très chargées. Aidez moi s'il vous plait et conseillez moi sur ce que je devrais faire merci.
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Re: Problème choix moto
Je pense que ton père a raison, si il t'arrive quelque chose a toi ou a quelqu'un que tu percute tu auras tout dans le ...
J'ai commencé en 125cc et je ne m'en suis pas lasser, je l'ai encore et c'est plutot sympa pour debuter tu peux ouvrir en grand casi partout sans avoir peur que l'arriere se fasse la mal meme si c'est aussi possible
J'ai commencé en 125cc et je ne m'en suis pas lasser, je l'ai encore et c'est plutot sympa pour debuter tu peux ouvrir en grand casi partout sans avoir peur que l'arriere se fasse la mal meme si c'est aussi possible
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Re: Problème choix moto
Merci pour votre réponse mais j'ai vu que l'entretient dun piston est de la bielle est quand même assez fréquent et cher ^^ mais bon si c'est le prix je le paierais
- nico63
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Re: Problème choix moto
Salut,
Pour rouler sans risque et en règle à 16 ans la seule option c'est le 125.
Ton père a tout à fait raison, que tu soit prudent ou pas, un accident peut arriver. Si tu roule avec une moto non homologuée (le cas du XCw) ou que tu n'as pas le droit de conduire, non assurée tu vas au devant de gros problèmes (pour toi mais aussi pour ton père car tu es mineur) en cas d'accident.
Si tu blesse qqn et qu'il se retrouve en fauteuil, ton assurance va verser parfois plusieurs millions d'euros d'indemnités ... si tu n'es pas assuré ça sera à toi de les payer... donc l'économie par rapport au permis ne sera pas si importante que cela
Et le 125 est la meilleure école pour apprendre la moto ... ça n'aura rien à voir avec ton 50
Pour rouler sans risque et en règle à 16 ans la seule option c'est le 125.
Ton père a tout à fait raison, que tu soit prudent ou pas, un accident peut arriver. Si tu roule avec une moto non homologuée (le cas du XCw) ou que tu n'as pas le droit de conduire, non assurée tu vas au devant de gros problèmes (pour toi mais aussi pour ton père car tu es mineur) en cas d'accident.
Si tu blesse qqn et qu'il se retrouve en fauteuil, ton assurance va verser parfois plusieurs millions d'euros d'indemnités ... si tu n'es pas assuré ça sera à toi de les payer... donc l'économie par rapport au permis ne sera pas si importante que cela
Et le 125 est la meilleure école pour apprendre la moto ... ça n'aura rien à voir avec ton 50
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Re: Problème choix moto
Franchement une 125 ça marche très bien en enduro et pour l'utiliser à 100 % faut déjà vraiment assurer.
Ton père a raison, rouler en tout terrain est déjà "tendu" aujourd'hui, alors faut mieux être absolument en règle. Un accident (promeneur, vttiste, cavalier) est vite arrivé.
Ton père a raison, rouler en tout terrain est déjà "tendu" aujourd'hui, alors faut mieux être absolument en règle. Un accident (promeneur, vttiste, cavalier) est vite arrivé.
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Re: Problème choix moto
lors d'un stage enduro, un des particpants qui avait un très bon niveau (le meilleur du groupe!! ) venait de retourner sur un 125 après avoir eu quelques temps un 250 , pour se forcer à s'appliquer sur la prise d'élan, la motricité, etc... Pour lui, La cylindrée d'un 250 (ou d'un 300) permettait de compenser les fautes et manque de vitesse, ce qui le rendait feignant
Et faut voir ce qui l'envoyait avec son 125!!!
comme d'hab , c'est le pilote qui fait tout,
rouler sans permis dans les bois , le risque est faible, mais bien trop important si problème!!!!! Et c'est toujours quand on est en irrégularité que les problèmes arrivent!!!!
Et faut voir ce qui l'envoyait avec son 125!!!
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rouler sans permis dans les bois , le risque est faible, mais bien trop important si problème!!!!! Et c'est toujours quand on est en irrégularité que les problèmes arrivent!!!!
- Lutronic11
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Re: Problème choix moto
100% d'accord avec thstan.
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Tu progresses en 50, puis 80, puis 125... etc c'est le plaisir à chaque fois de monter les échellons d'un cran sans sauter d'étapes. On rêve tous d'apprendre à piloter sur une machine de 60cv à 15.000€, mais après tu t'emmerderais sur un 250 et la vie n'aurais plus la même saveur. Déguste progressivement, t'a tout le temps. L'essentiel est de faire progresser sa technique.
Avec nos 51V trafiquées cross, on s'éclatait autant, même plus encore qu'avec nos meules à 8.000€ 2016... Quelle époque !
Je montais des amortisseurs hydraulique de machine à laver pour mieux encaisser les cailloux et les sauts
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Tu progresses en 50, puis 80, puis 125... etc c'est le plaisir à chaque fois de monter les échellons d'un cran sans sauter d'étapes. On rêve tous d'apprendre à piloter sur une machine de 60cv à 15.000€, mais après tu t'emmerderais sur un 250 et la vie n'aurais plus la même saveur. Déguste progressivement, t'a tout le temps. L'essentiel est de faire progresser sa technique.
Avec nos 51V trafiquées cross, on s'éclatait autant, même plus encore qu'avec nos meules à 8.000€ 2016... Quelle époque !
Je montais des amortisseurs hydraulique de machine à laver pour mieux encaisser les cailloux et les sauts
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!
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Re: Problème choix moto
Merci à vous tous pour m'avoir répondu je vais me trouver un p'tit 125 exc pas trop cher sur leboncoin pour Noël et passer le permis par la suite mais bon j'ai le code et la conduite accompagnée...
En tous cas je vous remercie beaucoup de m'avoir aider après si vous avez un modèle particulier en 125 enduro à me conseiller vous êtes les bienvenus j'aime bien les husky 125 wr
En tous cas je vous remercie beaucoup de m'avoir aider après si vous avez un modèle particulier en 125 enduro à me conseiller vous êtes les bienvenus j'aime bien les husky 125 wr
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Re: Problème choix moto
Des amortisseurs de machine à laver!??!!! J'ai jamais entendu parler de ça
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Re: Problème choix moto
si tu compares les temps des champions sur les parcours enduro des ISDE entres les différentes catégories (E1, E2,E3) ... Et bien il n'y a quasiment rien!!!! aussi surprenant que cela puisse paraitre!!!!
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