Salut salut,
Comme indiqué dans mon post de présentation, je suis un gros gros débutant en enduro et je cherche ma première titine
J'ai un budget serrer de 2000€ et j'ai un collègue à mon beau frère qui a une husqvarna 250 de 2003 pour 1800€ (le moteur à été refait et roder après la classique aveyronnaise).
le soucis c'est que j'ai cherché sur internet (je dois mal m'y prendre pour le coup...) et impossible de trouver les caractéristiques de cette moto.
Auriez vous des avis sur celle ci ? un modèle à proposer? des conseils etc.... je suis preneur :)
Première moto =D
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
koubiac
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 400 wrf
- Status : Hors ligne
Re: Première moto =D
Salut à toi !
Pour le choix de la machine il faudrait savoir quelle type d'utilisation tu voudrais en faire ( enduro roulant ou plutôt technique ) , ton niveau moto en général ( tout nouveau en moto ou déjà de bonnes bases pas trop mal) .
L'utilisation c'est surtout pour savoir s'il vaut mieux un 2 temps ou un 4 temps , la plupart des enduriste ( la plupart j'ai pas dit tous
) qui font du terrain plutôt roulant utilisent un 4 pattes tandis que sur le technique le 2 temps es plus utilisé par le commun des mortels. après pour ceux qui font l'inverse c'est vraiment une question de goût...
Pour le niveau ça détermine en gros la cylindrée sur laquelle tu peut partir , par exemple si tu débute vraiment je te déconseille de partir sur un 450 4T direct ou un 300 2T , pour prendre ses marques ça reste à mon avis trop violent mais si tu as de bonnes bases à l'inverse je te déconseille le 250 4T qui pourrait te paraître un peu mous assez rapidement. En 2T avec un niveau moyen un 250 es largement suffisant ( si tu es casse cou
)
Pour revenir à ta question sur la husky , si c'est un 2T et que tu débute tu sera hyper large niveau puissance ( c'est pas le meilleur moteur 2T de 2003 mais tu grimpe quand même aux arbres avec ) par contre en 4T perso je suis pas fan ( question de goût )