Salut salut,
Comme indiqué dans mon post de présentation, je suis un gros gros débutant en enduro et je cherche ma première titine
J'ai un budget serrer de 2000€ et j'ai un collègue à mon beau frère qui a une husqvarna 250 de 2003 pour 1800€ (le moteur à été refait et roder après la classique aveyronnaise).
le soucis c'est que j'ai cherché sur internet (je dois mal m'y prendre pour le coup...) et impossible de trouver les caractéristiques de cette moto.
Auriez vous des avis sur celle ci ? un modèle à proposer? des conseils etc.... je suis preneur :)
Première moto =D
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
koubiac
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 400 wrf
- Status : Hors ligne
Re: Première moto =D
Salut à toi !
Pour le choix de la machine il faudrait savoir quelle type d'utilisation tu voudrais en faire ( enduro roulant ou plutôt technique ) , ton niveau moto en général ( tout nouveau en moto ou déjà de bonnes bases pas trop mal) .
L'utilisation c'est surtout pour savoir s'il vaut mieux un 2 temps ou un 4 temps , la plupart des enduriste ( la plupart j'ai pas dit tous
) qui font du terrain plutôt roulant utilisent un 4 pattes tandis que sur le technique le 2 temps es plus utilisé par le commun des mortels. après pour ceux qui font l'inverse c'est vraiment une question de goût...
Pour le niveau ça détermine en gros la cylindrée sur laquelle tu peut partir , par exemple si tu débute vraiment je te déconseille de partir sur un 450 4T direct ou un 300 2T , pour prendre ses marques ça reste à mon avis trop violent mais si tu as de bonnes bases à l'inverse je te déconseille le 250 4T qui pourrait te paraître un peu mous assez rapidement. En 2T avec un niveau moyen un 250 es largement suffisant ( si tu es casse cou
)
Pour revenir à ta question sur la husky , si c'est un 2T et que tu débute tu sera hyper large niveau puissance ( c'est pas le meilleur moteur 2T de 2003 mais tu grimpe quand même aux arbres avec ) par contre en 4T perso je suis pas fan ( question de goût )
Par contre après avoir testé celle d'un collègue j'ai aimé le comportement de la partie cycle sur le roulant . point négatif : trop haute pour moi à l'arrêt (1m71) et une galère pas possible sur les chutes en grosse pente . pour la démarrer c'est spécial aussi mais avec l'habitude le collègue se débrouillait très bien.
Le dernier conseil que je peut te donner et c'est sûrement le plus important et le plus logique, il faut essayer pour savoir. Je sais c'est pas évident de trouver du monde qui peut te faire essayer mais ça va vraiment déterminer ton choix final et le plaisir que tu auras au pilotage .
J'espère que ça peut t'éclairer un peu. Il y auras sûrement d'autres avis ou expériences différentes qui pourront t'être utile
Bon courage pour tes premières sorties et fait toi plaisir!
Pour le choix de la machine il faudrait savoir quelle type d'utilisation tu voudrais en faire ( enduro roulant ou plutôt technique ) , ton niveau moto en général ( tout nouveau en moto ou déjà de bonnes bases pas trop mal) .
L'utilisation c'est surtout pour savoir s'il vaut mieux un 2 temps ou un 4 temps , la plupart des enduriste ( la plupart j'ai pas dit tous
Pour le niveau ça détermine en gros la cylindrée sur laquelle tu peut partir , par exemple si tu débute vraiment je te déconseille de partir sur un 450 4T direct ou un 300 2T , pour prendre ses marques ça reste à mon avis trop violent mais si tu as de bonnes bases à l'inverse je te déconseille le 250 4T qui pourrait te paraître un peu mous assez rapidement. En 2T avec un niveau moyen un 250 es largement suffisant ( si tu es casse cou
)Pour revenir à ta question sur la husky , si c'est un 2T et que tu débute tu sera hyper large niveau puissance ( c'est pas le meilleur moteur 2T de 2003 mais tu grimpe quand même aux arbres avec ) par contre en 4T perso je suis pas fan ( question de goût )
Par contre après avoir testé celle d'un collègue j'ai aimé le comportement de la partie cycle sur le roulant . point négatif : trop haute pour moi à l'arrêt (1m71) et une galère pas possible sur les chutes en grosse pente . pour la démarrer c'est spécial aussi mais avec l'habitude le collègue se débrouillait très bien.
Le dernier conseil que je peut te donner et c'est sûrement le plus important et le plus logique, il faut essayer pour savoir. Je sais c'est pas évident de trouver du monde qui peut te faire essayer mais ça va vraiment déterminer ton choix final et le plaisir que tu auras au pilotage .
J'espère que ça peut t'éclairer un peu. Il y auras sûrement d'autres avis ou expériences différentes qui pourront t'être utile
Bon courage pour tes premières sorties et fait toi plaisir!

Déjà je te dis merci pour ta réponse :)
Alors mon niveau en moto est plutôt pas dégueulasse je pense (c'est mon ressenti et ce n'est pas réellement objectif non plus).
Malgré les surprises de la route je suis toujours vivant donc finalement c'est pas si mal déjà
Ensuite le Husky je vais le voir ce soir à 20h, au passage je vais poser pas mal de question pour plus de spécificité du modèle mais il me semble que c'est le 2T.
Mon utilisation sera pour commencer, me balader en chemin et peut être dans quelques mois partir sur des chemins plus ardu :) donc dans un premier temps ce sera balade :)
Alors mon niveau en moto est plutôt pas dégueulasse je pense (c'est mon ressenti et ce n'est pas réellement objectif non plus).
Malgré les surprises de la route je suis toujours vivant donc finalement c'est pas si mal déjà
Ensuite le Husky je vais le voir ce soir à 20h, au passage je vais poser pas mal de question pour plus de spécificité du modèle mais il me semble que c'est le 2T.
Mon utilisation sera pour commencer, me balader en chemin et peut être dans quelques mois partir sur des chemins plus ardu :) donc dans un premier temps ce sera balade :)
-
koubiac
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 400 wrf
- Status : Hors ligne
Ok donc plutôt du roulant ,
En 4 T le 250 perso pour la balade c'est sympa , après attention un 4T c'est pas forcement un veau ça envoi bien quand meme.
Si c'est un 2T tu risque de prendre une claque
moi la première fois sur un 2 T je me rappelle que j'avais la banane
j'ai connu que le 4T en cross , ça à rien à voir et ça pardonne beaucoup moins les fautes.
Tiens moi au courant
Bon essais !
En 4 T le 250 perso pour la balade c'est sympa , après attention un 4T c'est pas forcement un veau ça envoi bien quand meme.
Si c'est un 2T tu risque de prendre une claque
j'ai connu que le 4T en cross , ça à rien à voir et ça pardonne beaucoup moins les fautes. Tiens moi au courant
Bon essais !
Réseau social
Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »