Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
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Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
Salut a tous!
Je pratique l'enduro depuis 7 ans dans notre belle auvergne! je roule sur un 125 EXC de 2006 et j'ai vraiment envie de passer un cran au dessus.. Ma KT commence à avoir de l'age et je sens la perte progressive de puissance et particulièrement de couple(les gros frais arrive) je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Puis l'intérêt que je trouvais dans cette bécane c'était la 2ème dans les grimpette et le technique, agréable pour une 125 d'avoir du couple!(je roule beaucoup à la limite du sous regime)
Un pote viens de passer sur 300 Beta, j'ai essayé l'affaire et c'est du bonheur! gros couple et on peut être laxiste sur les rapports. Par contre, j'ai pas envie d'une beta, peur de la fiabilité.
Voila ma question, que me conseillez vous entre 200/250/300 2T en KTM/GAS/HUSK?
Je recherche du couple, une machine domptable qui va bien dans le technique et grimpette(je fais peu de roulant). Un des critères important et que je ne m'épuise pas trop, je fais 60 Kg pour 1m75... j'aimerai m'économiser un max!
Niveau budget, je voulais mettre 3500/4000€ histoire d'avoir un bécane de 2009/2012.
Je suis fan de KTM mais des amis ont souvent dénigré le système d'amorto à l'arrière car pas de bielette.. ils m'ont co nseillé d'abandonner KTM au dela de 125, vous en pensez quoi?(car je kif la position de conduit sur cette moto!)
Merci d'avance pour votre aide!!
Je pratique l'enduro depuis 7 ans dans notre belle auvergne! je roule sur un 125 EXC de 2006 et j'ai vraiment envie de passer un cran au dessus.. Ma KT commence à avoir de l'age et je sens la perte progressive de puissance et particulièrement de couple(les gros frais arrive) je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Puis l'intérêt que je trouvais dans cette bécane c'était la 2ème dans les grimpette et le technique, agréable pour une 125 d'avoir du couple!(je roule beaucoup à la limite du sous regime)
Un pote viens de passer sur 300 Beta, j'ai essayé l'affaire et c'est du bonheur! gros couple et on peut être laxiste sur les rapports. Par contre, j'ai pas envie d'une beta, peur de la fiabilité.
Voila ma question, que me conseillez vous entre 200/250/300 2T en KTM/GAS/HUSK?
Je recherche du couple, une machine domptable qui va bien dans le technique et grimpette(je fais peu de roulant). Un des critères important et que je ne m'épuise pas trop, je fais 60 Kg pour 1m75... j'aimerai m'économiser un max!
Niveau budget, je voulais mettre 3500/4000€ histoire d'avoir un bécane de 2009/2012.
Je suis fan de KTM mais des amis ont souvent dénigré le système d'amorto à l'arrière car pas de bielette.. ils m'ont co nseillé d'abandonner KTM au dela de 125, vous en pensez quoi?(car je kif la position de conduit sur cette moto!)
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- Intox
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
salut
commence par te présenter, dans la rubrique "présentation"
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
Salut, que rajouter de plus, je crois que tout est dis?! :)
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
basta63 a écrit :Salut a tous!
Je pratique l'enduro depuis 7 ans dans notre belle auvergne! je roule sur un 125 EXC de 2006 et j'ai vraiment envie de passer un cran au dessus...
tu penses vraiment avoir tout dit ?
basta63 a écrit : je fais 60 Kg pour 1m75
on n'est pas sur Meetic, alors on s'en fiche un peu
va falloir faire un effort sur la présentation et surtout la poster dans la bonne rubrique
un post type est à ta disposition sur le forum
ce que tu as posté c'est une question sur le choix de ta future moto
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
J'ai posté ma présentation comme vous le souhaitiez. Ma taille et mon poids sont à titre indicatif pour aidé à comprendre mon problème. Si vous jugé que se critère est peu important et qu'un 600 est adapté à mes 60 kg, c'est un avis que je ne partage pas.
J'attend avec plaisir vos commentaires, merci d'avance pour votre aide!!
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
le poids du pilote importe peu, la technique oui
préfère un 250 pour le même prix q'un 300 tu aura une année ou deux plus récente car les 300 ont la cote
Si tu peut étendre un peu ton budget tu trouve des 300 GAS neuve de l'année passée a 5500€ ca vaut vraiment le coup
préfère un 250 pour le même prix q'un 300 tu aura une année ou deux plus récente car les 300 ont la cote
Si tu peut étendre un peu ton budget tu trouve des 300 GAS neuve de l'année passée a 5500€ ca vaut vraiment le coup
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
Bon...La 300 c est un bon choix bien que la 250 est excellente mais plus vive dirons nous.... Tu as le choix et en 2 temps elles sont toutes plus ou moins fiables.... Ensuite c est surtout à l achat et à la revente que ca va se jouer...bref..
Pour le budget ben tu as aussi gas gas et tm aussi...ce sont de très bonnes motos.... très coupleuses.... regarde plutot en fonction du concess que tu as prés de chez toi si tu n'es pas attaché à une marque en particulier.... Mon coup de cœur la 300 tm ....magnifique moto...
Pour le budget ben tu as aussi gas gas et tm aussi...ce sont de très bonnes motos.... très coupleuses.... regarde plutot en fonction du concess que tu as prés de chez toi si tu n'es pas attaché à une marque en particulier.... Mon coup de cœur la 300 tm ....magnifique moto...
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
si tu fais pas mal de franchissement, une 250 me paraît + adaptée
pour la béta, pas de soucis sur la fiabilité ! mais sur la revente, c'est - sûr...
katé ou husaberg avant husquy, c'est presque la même chose. En 250 ou 300, moteur parfait, partie cycle RAS
Gasgas, tu les toucheras pas cher, mais idem en revente. Mais chez gas, mieux vaut la 300
TM, attention gros couple et max de puissance. Marrant, fun, stable et un peu haute, mais efficace ? remarque, on s'en branle !
pour ta question sur la katé, crois-tu vraiment qu'on en verrait autant si elle était pourrie... le marketing ne fait pas tout, faut aussi avoir un produit de qualité ! les biellettes, c'est cool en entretien, et cool en franchissement (tu ne te bloques par sur un tronc d'arbre).
pour la béta, pas de soucis sur la fiabilité ! mais sur la revente, c'est - sûr...
katé ou husaberg avant husquy, c'est presque la même chose. En 250 ou 300, moteur parfait, partie cycle RAS
Gasgas, tu les toucheras pas cher, mais idem en revente. Mais chez gas, mieux vaut la 300
TM, attention gros couple et max de puissance. Marrant, fun, stable et un peu haute, mais efficace ? remarque, on s'en branle !
pour ta question sur la katé, crois-tu vraiment qu'on en verrait autant si elle était pourrie... le marketing ne fait pas tout, faut aussi avoir un produit de qualité ! les biellettes, c'est cool en entretien, et cool en franchissement (tu ne te bloques par sur un tronc d'arbre).
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
Merci pour vos réponses!
Pour revenir sur le coté poids, la nature de mon inquiétude c'est au bout de 4h c'est la moto qui va me promené pas moi C'est la ou je me demande si la 250 me permettra pas de m'économisé un peu plus?
tu suggère que la 250 est plus maniable et la puissance plus exploitable? c'est a ce niveau ou j'ai du mal a visualiser. sa nervosité va tel pas rendre les chose plus difficile?
Finalement la moto idéal serait:
- legére, maniable que je puisse m'économiser
- plus coupleuse et moins nerveuse en haut
- un prix accessible et assez récente et pas un calvaire à la revente
Je me demande si la 250/300 Gas est pas le meilleur compromis?
Mais je vous cache pas qu'un 300 j'ai vraiment l'impression de franchir une grosse étape et je risque de plus la tenir au bout d'une heure... Réalité ou peur des gros nombres?
Pour revenir sur le coté poids, la nature de mon inquiétude c'est au bout de 4h c'est la moto qui va me promené pas moi C'est la ou je me demande si la 250 me permettra pas de m'économisé un peu plus?
le guide a écrit :si tu fais pas mal de franchissement, une 250 me paraît + adaptée
tu suggère que la 250 est plus maniable et la puissance plus exploitable? c'est a ce niveau ou j'ai du mal a visualiser. sa nervosité va tel pas rendre les chose plus difficile?
Finalement la moto idéal serait:
- legére, maniable que je puisse m'économiser
- plus coupleuse et moins nerveuse en haut
- un prix accessible et assez récente et pas un calvaire à la revente
Je me demande si la 250/300 Gas est pas le meilleur compromis?
Mais je vous cache pas qu'un 300 j'ai vraiment l'impression de franchir une grosse étape et je risque de plus la tenir au bout d'une heure... Réalité ou peur des gros nombres?
- Intox
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
perso j'en sui a ma 2ème 300 exc et c'est vraiment top
si bien que je me tate à passer au 250, j'aimerai bien essayer mais un peu peur d'être déçu
si bien que je me tate à passer au 250, j'aimerai bien essayer mais un peu peur d'être déçu
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
Tu as essayé d'autres 300 que KT? une en particulier t'aurait séduite?
- Intox
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
non mais des copains ont, ou ont eu le 300 gas et ça aussi c'est top
un a eu le 250 gas 2006 et ensuite le 300 gas 2008, il préfère le 300, ça passe + facilement
un a eu le 250 gas 2006 et ensuite le 300 gas 2008, il préfère le 300, ça passe + facilement
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
Merci de ton retour! J'ai l'impression que j'ai plus que le cap psychologique du "300!!" à passé le chiffre m'impressionne...
- raid
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
J'ai fait acheter des 300 à 2 copains qui ont un petit niveau et à peine de condition physique
Ils s'en debrouillent beaucoup mieux qu'en 250, conduite sur le couple, un rapport au dessus, et tout passe en mode tracteur
Ils s'en debrouillent beaucoup mieux qu'en 250, conduite sur le couple, un rapport au dessus, et tout passe en mode tracteur
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
L'argument qu'il me fallait :)
- Intox
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
raid a écrit :J'ai fait acheter des 300 à 2 copains qui ont un petit niveau et à peine de condition physique
Ils s'en debrouillent beaucoup mieux qu'en 250, conduite sur le couple, un rapport au dessus, et tout passe en mode tracteur
c'est bien pour ça que j'hésite a passer sur un 250
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
Je crois que vous m'avez convaincu malgré mon petit gabarit...! j'ai "peur" de pas pouvoir assuré le financement d'une KT récente pour 3500€ alors que Gas se sera du 2010/2012... Je suis pas forcement fan des Gas mais pas trop le choix je crois..!
- Intox
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
si tu trouves une gas de 2012 dans ton budget, fonce elles sont super jolies et bien équipées
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- Freenduriste Super actif
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
il y a les 2 écoles...
dans mon club, plusieurs enduristes de bon niveau roule en 300 gas et en sont même vaccinés (c'est leur 3 ou 4èmes d'affilées). Ils ont un bon niveau mais ne font pas de compét (ou alors une classique)
d'autres sont encore plus excités de la gachette et font de la compét (le France par exemple ou enduo) et préfère la 250 car - exigeante car - puissante et - usante sur une journée.
dans mon club, plusieurs enduristes de bon niveau roule en 300 gas et en sont même vaccinés (c'est leur 3 ou 4èmes d'affilées). Ils ont un bon niveau mais ne font pas de compét (ou alors une classique)
d'autres sont encore plus excités de la gachette et font de la compét (le France par exemple ou enduo) et préfère la 250 car - exigeante car - puissante et - usante sur une journée.
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- Freenduriste actif
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Re: Passer d'un 125 à 250/300 2T, que choisir?
j'ai un 300 gas, un copain a le 250 gas, la différence: dans la plus part des grimpettes, je suis en 2 et lui en 1....
le 300 permet de rouler une vitesse au dessus en mode tracteur (sous-régime), juste sur le couple...
Si tu te loupes dans une montée, en principe tu peux continuer juste en jouant sur l'embrayage avec un filet de gaz.... acondition de rester debout sur les cales-pieds, sinon...
le 300 permet de rouler une vitesse au dessus en mode tracteur (sous-régime), juste sur le couple...
Si tu te loupes dans une montée, en principe tu peux continuer juste en jouant sur l'embrayage avec un filet de gaz.... acondition de rester debout sur les cales-pieds, sinon...
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