On a testé la Suzuki 450 RMZ-Enduro 2015
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On a testé la Suzuki 450 RMZ-Enduro 2015
Contrairement à la 250, la Suzuki 450 RM-Z évolue pas mal cette année (modifs de la base cross). La 450 adopte donc la dernière génération de Fourche Showa à Air (SFF-AIR-TAC à Triple chambre - sans ressort), un nouveau dispositif de démarrage (Kick, entrainement, décompresseur, arbre à cames échappement) et un nouveau silencieux. Un système Holeshot Assist Control (S-HAC) commandé au guidon- prend place pour favoriser les départs. Le refroidissement est aussi amélioré par un nouveau circuit et un couvercle de pompe à eau redessiné.
essais suzukie 450 RMZ enduro 2015
La 450 RMZ-E version 2015
Mais ce qui retient notre attention c'est bien sur la nouvelle fourche SSF dont on entend parlé en MX depuis quelques saisons ... Il est vrai que voir une bombonne à air en bas du fourreaux et des valves sous le guidon, intrigue un peu ! je vous rassure, le tout est bien protégé pour éviter tout ennuis.
fourche SSH Suzuki enduro
gros plan sur les pieds de la fourche SSH
Autre point qui nous intrique et qui est totalement inédit pour une moto d'enduro c'est système S-HAC, qui est un anti-patinage, pour des départs en spéciales ça semble redoutable ! 3 gammes (souple, normal, agressif) sont à votre disposition selon le type de terrain et les conditions, ce bouton vous permettra de pouvoir exploiter la puissance moteur au démarrage , mais attention ce ne sont pas des propositions de courbe moteur, au premier freinage votre moto se réinitialise version origine .
Parlons dans un premier temps de ce chassie
Le poste de pilotage équivaut a celui de la 250 avec toujours ce guidon trop bas . On a composé avec sur la 250, mais le hic c'est que ce guidon associè à une 450cc ça n'arrange rien et ça ne facilite pas la prise en main de la bête...
Dès les premier tours de roues en trouve des suspensions un peu trop sévères et en particulier la fourche SFF qui manque cruellement de confort sur les petits chocs (c'est un peu du genre marteau piqueur dans les chemins ). Mais paradoxalement malgré cette dureté, ça bouge aussi pas mal sur les gros chocs... Au final ça donne des sensations de moto volage, qui se déplace au grès des trous et qui à du mal à trouver son équilibre. Quelques réglages seront de rigueur pour les randonneurs non adepte des circuit de MXGP! (car avec la 450 RMZ on sent encore plus qu'avec la 250 , la filiation cross avec ses suspensions qui sont encore trop typées MX). La passage par la case préparation fourche sera à notre avis indispensable.
La suite ici http://www.freenduro.com/201502162367/e ... -2015.html
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