moto basse et legere
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moto basse et legere
Bonjour a tous,
Je cherche une nouvelle moto pour ma femme, après avoir rouler seulement 3 sortie en 2ans le constat de mon ancienne 250 exc-f de 2011 pourtant rabaissé (selle creusé, suspension desserrés, tube remonté etc) est amer.
250 exc-f 2011, 106kg, 985mm
Encore trop haute, trop lourde a relever, un poil pointu en comportement moteur, bref la moto est vendue
Lors d'un stage moto fille elle a eu l'occasion de tester une 230 CRF HM, pour la hauteur de selle , elle m'a dit par contre çà freine pas, ça avance pas beaucoup et c'est pas sexy mais moi j'ai trouvé qu'elle avait bien progressé sur cette petite moto.
On allait partir la dessus faute de budget mais finalement elle vend aussi sa moto de route après un petite accident et l'envi de faire plus d'enduro
Les choix:
230 CRF HM,110kg,880mm: pas beaucoup de choix en occaz, des vieux millésimes chère et sans historiques, pas sexy, par contre solide
250 freeride 2T, 92.5 kg, 915mm: plus de choix, un peu plus sexy mais quoi que..., par contre la fiabilité a l'air pas terrible (frein avant a revoir, éventuellement arrière, problème de démarrage, problème de refroidissement etc
clairement sur le papier, le poids minim et la hauteur de selle en font l’élu mais si y'a toute a bricoler pour en faire quelque chose de fiable, ça m’embête un peu au prix de la bécane qui tien bien la cote en occas.
300 Xtrainer, 99kg, 910mm: la on explose un peu le budget mais la moto est belle, a l'air fiable, mais elle est un peu plus lourde que la freeride
le poid superieur de la HM ne l'a pas affecté plus que ca vu q'elle avait les pieds au sol a l'arret, avec celle la a voir et j'ai un peu peur que le 300 2 T meme degonflé soit un peu trop vivace (elle gérait bien le 250 4temps)
pas d'occaz ! du déstockage en neuf seulement
J’hésite entre ces 3 modèles sans vraiment arrivé a me décider
a vous messieurs, dames
Je cherche une nouvelle moto pour ma femme, après avoir rouler seulement 3 sortie en 2ans le constat de mon ancienne 250 exc-f de 2011 pourtant rabaissé (selle creusé, suspension desserrés, tube remonté etc) est amer.
250 exc-f 2011, 106kg, 985mm
Encore trop haute, trop lourde a relever, un poil pointu en comportement moteur, bref la moto est vendue
Lors d'un stage moto fille elle a eu l'occasion de tester une 230 CRF HM, pour la hauteur de selle , elle m'a dit par contre çà freine pas, ça avance pas beaucoup et c'est pas sexy mais moi j'ai trouvé qu'elle avait bien progressé sur cette petite moto.
On allait partir la dessus faute de budget mais finalement elle vend aussi sa moto de route après un petite accident et l'envi de faire plus d'enduro
Les choix:
230 CRF HM,110kg,880mm: pas beaucoup de choix en occaz, des vieux millésimes chère et sans historiques, pas sexy, par contre solide
250 freeride 2T, 92.5 kg, 915mm: plus de choix, un peu plus sexy mais quoi que..., par contre la fiabilité a l'air pas terrible (frein avant a revoir, éventuellement arrière, problème de démarrage, problème de refroidissement etc
clairement sur le papier, le poids minim et la hauteur de selle en font l’élu mais si y'a toute a bricoler pour en faire quelque chose de fiable, ça m’embête un peu au prix de la bécane qui tien bien la cote en occas.
300 Xtrainer, 99kg, 910mm: la on explose un peu le budget mais la moto est belle, a l'air fiable, mais elle est un peu plus lourde que la freeride
le poid superieur de la HM ne l'a pas affecté plus que ca vu q'elle avait les pieds au sol a l'arret, avec celle la a voir et j'ai un peu peur que le 300 2 T meme degonflé soit un peu trop vivace (elle gérait bien le 250 4temps)
pas d'occaz ! du déstockage en neuf seulement
J’hésite entre ces 3 modèles sans vraiment arrivé a me décider
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Re: moto basse et legere
Sans hésiter BETA X TRAINER : Légère facile basse et tu peux trouver à moins de 5000€ des motos de 2015 qui n'ont pratiquement pas roulé !
J en ai une si tu vous des retours ou si t'as des questions ?
J en ai une si tu vous des retours ou si t'as des questions ?
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Re: moto basse et legere
merci pour ta réponse, j'ai regardé leboncoin je n'en est pas vu a vendre a part en neuf, déstockage de 2016 mais c'est tout
au niveau de la puissance c'est gérable, ce n'est pas trop explosif ?
niveau fiabilité, SAV Beta tu est satisfait ?
au niveau de la puissance c'est gérable, ce n'est pas trop explosif ?
niveau fiabilité, SAV Beta tu est satisfait ?
- nounours
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Re: moto basse et legere
scorpa 250 T-ride(désormais en 280)
ajp 240 pr3 ou pr4 , 108 kg , 840 mm au garrot (roue en 17 / 19)
freeride 2t ou 4t mais y'a du boulot pour fiabiliser le bouzin ............sauf si le précédent s'en est occupé
en petit cube 125 HM crfx kitable et / ou livrable en 200 ,
idem chez les cousines beta , fantic , etc ..........
ajp 240 pr3 ou pr4 , 108 kg , 840 mm au garrot (roue en 17 / 19)
freeride 2t ou 4t mais y'a du boulot pour fiabiliser le bouzin ............sauf si le précédent s'en est occupé
en petit cube 125 HM crfx kitable et / ou livrable en 200 ,
idem chez les cousines beta , fantic , etc ..........
spaghetti power !!!!!
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Re: moto basse et legere
je me penche un peu sur les 125 4t mais j'ai peur de la fiabilité, non pas moteur mais châssis
fourche inversé Paioli de 41mm c'est bien ça sur la Beta et la HM y'a ca
j'ai peur que les jantes, les suspensions, guidon etc soit un peu de la m.... genre comme sur les 50
fourche inversé Paioli de 41mm c'est bien ça sur la Beta et la HM y'a ca
j'ai peur que les jantes, les suspensions, guidon etc soit un peu de la m.... genre comme sur les 50
- nounours
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Re: moto basse et legere
c'est monté un peu plus léger qu'un enduro pur et dur mais ça suffit largement pour le randonneur ............ ou disons la randonneuse
spaghetti power !!!!!
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Re: moto basse et legere
L'Xtrainer est au moins aussi légère que la freeride 2t...
Je ne sais pas d'où tu sors ce poids de 92.5kg pour la freeride mais normalement elle pèse 99 ou 100kg.
Je ne sais pas d'où tu sors ce poids de 92.5kg pour la freeride mais normalement elle pèse 99 ou 100kg.
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Re: moto basse et legere
99kg c est la 350 4t, la 250 est donnée pour 92kg
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Re: moto basse et legere
nounours a écrit :c'est monté un peu plus léger qu'un enduro pur et dur mais ça suffit largement pour le randonneur ............ ou disons la randonneuse
C est plus la fiabilité qui me fait peur, genre guidon plié au bout de deux chutes, étanchéité boite a air etc... vu que c est plus au moin des motos pour faire de la route
- nounours
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Re: moto basse et legere
sur la HM il y a deux modèles de filtre à air
un papier pour utilisation routière ou un mousse pour le TT
le guidon comme la plupart des nippones est une merde en barre d'origine(guidon acier) , un bon renthal enduro et c'est réglé
de toute façon en occas le guidon sera déjà changé vu qu'il sera décédé depuis la première gamelle
pour le reste des assemblages c'est aussi bien que les enduros voir mieux car un trail mixte sera , par définition , moins "suivi" qu'un enduro pur jus
un pote roule le dessus depuis un moment et RAS
c'est bas , c'est fiable , ça ronronne bien et il a le mode d'emploi pour faire grimper son bidule presque partout
l'amorto arrière reste le point noir , un modèle basique sans réglage hormis la précontrainte ressort ...............
mais logiquement il y a surement moyen d'adapter un de cr(85) ou du moins quelque chose d'équivalent
un papier pour utilisation routière ou un mousse pour le TT
le guidon comme la plupart des nippones est une merde en barre d'origine(guidon acier) , un bon renthal enduro et c'est réglé
de toute façon en occas le guidon sera déjà changé vu qu'il sera décédé depuis la première gamelle
pour le reste des assemblages c'est aussi bien que les enduros voir mieux car un trail mixte sera , par définition , moins "suivi" qu'un enduro pur jus
un pote roule le dessus depuis un moment et RAS
c'est bas , c'est fiable , ça ronronne bien et il a le mode d'emploi pour faire grimper son bidule presque partout
l'amorto arrière reste le point noir , un modèle basique sans réglage hormis la précontrainte ressort ...............
mais logiquement il y a surement moyen d'adapter un de cr(85) ou du moins quelque chose d'équivalent
spaghetti power !!!!!
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Re: moto basse et legere
j'ai commencer a eplucher un peu les annonces, y'a pas grand chose en HM et Beta 125(quand tu met le neuf de coté)
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Re: moto basse et legere
après visite chez kt voir la Freeride et une Beta Xtrainer d'occasion chez un particulier, on est repartit avec la Beta, récupérée vendredi réglage samedi et roulage dimanche
madame est aux anges, moteur facile et coupleux châssis bas
merci a tous
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- gradateur
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Re: moto basse et legere
ba oui c'est une brele facile mais qui peut se reveler tres joueuse!
profitez bien...
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Re: moto basse et legere
L'hiver dernier.. en faisant découvrir l'enduro ou plus généralement la moto depuis ma kt exc de 2m10 de haut à une jeune demoiselle de 1m6x de haut.. je me suis dis : Pourquoi ne pas prendre un vieux trail transformé en scrambler (genre selle a plat) pour débuter ? ça grimpe, ça fait un bruit grave (elle aime ça), on a les pieds au sol, ça coute pas grand chose et c'est incassable
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