Bonjour,
Motard depuis tout jeune (11 ans) j'ai fait mes armes sur de vieux trail genre Derbi 50 sm, Peugeot 80 sp6, 125 dur se genre de brêle. Puis j'ai passer mon gros cube à 21 pour ne pas être brider et enchaîne sur des routière pour finir sur une cbr.
L'enduro ma toujours plus mais je pouvais pas avoir un tt et une routière. Mais maintenant je peu, mon problème et que je n'arrive pas à m'arrête sur un modèle. Un amis à une we 250 2 préparer de 59 ch après l'avoir testé je la trouve trop nerveuse la selle trop haute et trop étroite et je ne suis pas tranquille dessus sur mes repère habituer à une cbr.
Donc j'avais pensai à un 350 4t plus linéaire donc plus facile à gérer. Mais les 4t sont plus chère en entretien. Alors mon choix c reporter sur une 125 2t ou un 250 2t ktm free ridé conçue pour être plus cool.
Pour indication je fais 1m83 pour 90 kg se qui me fait d'autant plus hésité sur le choix.
Je suis ouvert à tout proposition merci d'avance :
Motard aguerri enduriste débutant,aide choix cylindre 2/4t
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
TOM46
- Freenduriste Super actif

- Moto : TM 300 fi
- Status : Hors ligne
Re: Motard aguerri enduriste débutant,aide choix cylindre 2/
pour un troisième ligne de rugby moi je pencherai pour une 350 ou 450 4 tps.... c est faux...l entretien n est pas plus couteux...si tu fais ce qu'il faut faire et que tu respectes tes vidanges ton filtre a air tu n es pas plus embêté...mon avis le 450 ou 400 au niveau budget tu commences a en trouver a des prix intéressants ...
- pailhasse
- novice

salut , le passage a l enduro et le choix de la machine a mon avis ne doit pas se faire uniquement par rapport a ton gabarit ... cible plutot l utilisation que tu vas en faire , rando balade tranquillou , ou extreme franchissement ou speciale et quelques bosses par ci par la ... sur un terrain ...
je fais sensiblement le meme gabarit que toi 1.80 pour 92 kg j ai eu des deux temps en 250 cross et enduro , des 4 tps , j ai un 400 kt et un 350 freeride , aucune de mes motos est restee dans une grimpette ou dans une orniere a cause de mon poids et de ma taille ...
en gros les 2 temps vont etre vifs et plutot legers , et les 4 tps plus coupleux (facon tracteur ) quoique bien leger pour les derniers modeles te permettront de rouler sans problemes ...
j ai essaye plusieurs fois un 125 ... c est ma facon de conduire qui n y correspond pas , pareil pour le 250 freeride ....
le mieux reste de faire un essai en condition pour te rendre compte
petite anecdote un collegue qui croyait qu il fallait absolument un 450 quand c etait la mode du 450 a tour de bras , a quand meme voulu essayer mon 400 ... vu qu il n a jamais reussi a le mettre a fond il a pris un 250 ...
bon courage pour les recherches ...
je fais sensiblement le meme gabarit que toi 1.80 pour 92 kg j ai eu des deux temps en 250 cross et enduro , des 4 tps , j ai un 400 kt et un 350 freeride , aucune de mes motos est restee dans une grimpette ou dans une orniere a cause de mon poids et de ma taille ...
en gros les 2 temps vont etre vifs et plutot legers , et les 4 tps plus coupleux (facon tracteur ) quoique bien leger pour les derniers modeles te permettront de rouler sans problemes ...
j ai essaye plusieurs fois un 125 ... c est ma facon de conduire qui n y correspond pas , pareil pour le 250 freeride ....
le mieux reste de faire un essai en condition pour te rendre compte
petite anecdote un collegue qui croyait qu il fallait absolument un 450 quand c etait la mode du 450 a tour de bras , a quand meme voulu essayer mon 400 ... vu qu il n a jamais reussi a le mettre a fond il a pris un 250 ...
bon courage pour les recherches ...
Ben a vrai dire je m’était dit que le 350 4t serai le meilleurs compromis.
Apres j'habite dans les hautes alpes donc on pratique sur tout type de terrain, de la piste sinueuse et dur, de partie rocheuse, des grosses cotes terreuse un peu de tout.
Je m’étais dit que la 350 freeride ou la 250 serai peu être pas mal vue qu'elle sont conçue pour être moins adapter a la compèt et plus au loisir, mais c'est très dur d'avoir des retour convenable.
@pailhasse pourrai tu me dire ton ressentit par rapport au autre cylindre que tu a essayer ? tu arrive a suivre des motos plus puissante et a passer de partout ? car dans les teste de cette machine ils disent que c'est le 350 exc-F mais avec moitie moins de chevaux ...
en tous cas merci de vos réponse :)
Apres j'habite dans les hautes alpes donc on pratique sur tout type de terrain, de la piste sinueuse et dur, de partie rocheuse, des grosses cotes terreuse un peu de tout.
Je m’étais dit que la 350 freeride ou la 250 serai peu être pas mal vue qu'elle sont conçue pour être moins adapter a la compèt et plus au loisir, mais c'est très dur d'avoir des retour convenable.
@pailhasse pourrai tu me dire ton ressentit par rapport au autre cylindre que tu a essayer ? tu arrive a suivre des motos plus puissante et a passer de partout ? car dans les teste de cette machine ils disent que c'est le 350 exc-F mais avec moitie moins de chevaux ...
en tous cas merci de vos réponse :)
- Philox46
- Freenduriste Super actif

- Moto : 250 SIX DAYS 2017
Bonsoir,
Si tu as l'occasion essaye un 500 katoch , très sympa , facile et même plus agréable que le 450.C'est juste mon avis.

Si tu as l'occasion essaye un 500 katoch , très sympa , facile et même plus agréable que le 450.C'est juste mon avis.

- chipers
- Apprenti Freenduriste

- Moto : Husqvarna 300TE 2014
"Recherche CBR des chemins"
Le concept KTM freeride paraît pas mal du tout en effet. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les essayer.
Par contre, la selle est effectivement plus basse mais je ne pense pas qu'elle soit plus large.
Il faut aussi savoir qu'une enduro peut être rabaissée. Je connais d'ailleurs une 250 gasgas 2004 à vendre déjà rabaissé.
Il y a moyen de gagner 4/5 cm sur la hauteur d'origine soit en remplaçant les biellettes soit en mettant des cales direct au niveau de l'amortisseur (je ne connais pas cette seconde méthode).
L'avantage d'une enduro c'est qu'elle est plus polyvalente. Si tu souhaites participer à une course de prairie ou tester le motocross etc...ça risque de faire un peu light.
Sinon pour de la rando, je suis d'accord avec ce qu'à expliqué pailhasse.
Je serais curieux de voir les % de vente des freeride chez KTM
Est ce que ça se revends facilement ?
J'ai halluciné en lisant que tu trouvais la selle trop haute...tu fais 1m83 et moi 15 cm de moins donc je t'explique pas
Le concept KTM freeride paraît pas mal du tout en effet. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les essayer.
Par contre, la selle est effectivement plus basse mais je ne pense pas qu'elle soit plus large.
Il faut aussi savoir qu'une enduro peut être rabaissée. Je connais d'ailleurs une 250 gasgas 2004 à vendre déjà rabaissé.
Il y a moyen de gagner 4/5 cm sur la hauteur d'origine soit en remplaçant les biellettes soit en mettant des cales direct au niveau de l'amortisseur (je ne connais pas cette seconde méthode).
L'avantage d'une enduro c'est qu'elle est plus polyvalente. Si tu souhaites participer à une course de prairie ou tester le motocross etc...ça risque de faire un peu light.
Sinon pour de la rando, je suis d'accord avec ce qu'à expliqué pailhasse.
Je serais curieux de voir les % de vente des freeride chez KTM
Est ce que ça se revends facilement ?J'ai halluciné en lisant que tu trouvais la selle trop haute...tu fais 1m83 et moi 15 cm de moins donc je t'explique pas

Réseau social
Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »