Bonjour a tous
Permis moto en poche je souhaite me tourner vers l enduro. J aimerais vos avis, vos conseils.
Actuellement je suis dans l allier, donc mon enduro me servira a 70% a faire de l enduro "pur" et 30% a aller au travail qui est a 3km de chez moi donc route
Mais je m oriente niveau travail a aller sur paris ou region parisienne dans 1 ans 1/2 donc la, cette meme enduro devra me servir a faire plutôt 80% de route et 20 % de pur enduro.
Pour ce qui est de mon budget je suis a + ou - 2500 euros. Adepte du bon coin je me tournerais vers de l occasion mais apres laquelle?
Je n est pas de marque clairement definie, apres pour la cylindree je me serais tourné vers un 250 car apres jai peur que ca soit lourd dans les chemins mais peu etre pas assez adapté sur route??? A vous de me dire.
Ca a ete assez dur de partir sur une idee de moto car sen cesse il y a des models plus performants, récents et chers qui me font tres envie mais qui ne sont pas dans mes prix et qui sont pris comme réfèrence en therme de performances et autres ce qui est normal aussi car il faut bien une base comparative mais pour moi cest une base comparative peu revelatrice car cest or budget
Ajouter a ca des articles en ligne a la sortie des models sans aucun recul (normal les motos viennent de sortir,mais apres quels problèmes ont elle eu?) coupler au fait que ba les articles vendent une part de reve aussi + apres recherche sur le net d entrendre tout et n importe quoi entre les adorateurs et detracteurs.
CEST DUR DE TROUVER! !!!!!^^
Neansmoins apres rechercheje serais parti sur une rmz 250 de 2010 car cette dernière est a injection.
Un moteur de caractère tous ca a un prix en occassion dans mon budget.
Je ne reste pas bloqué sur ce model, je suis ouvert a toute autre proposition que ce soit en becane ou cylindrée car cette rmz sera t elle adaptée a la route sur paris??
Merci
ma situation, mes critères, ma future moto?
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Re: ma situation, mes critères, ma future moto?
Tu peux le tourner dans tous les sens et chercher la moto idéale, la solution la meilleure reste d'avoir 2 motos.
Des moto de route a petit prix ça existe. Et une enduro a 2000 € aussi.
Bonne recherche.
Des moto de route a petit prix ça existe. Et une enduro a 2000 € aussi.
Bonne recherche.
Re: ma situation, mes critères, ma future moto?
Bonjour,
on est a peu prés dans le meme cas j'ai envie de te dire et pour moi la solution est assez simple:
une paire de pneus supermot' a acheter en plus pour la route :) (il y'en a a des prix trés abordables sur leboncoin
après niveau bécanes c'est la que cela va être un peu plus dur:
pour rouler sur route et sur terre le bon compromis serait entre 300 et 450 cc je m'explique:
un 2 temps pour rouler sur route tu va user ton piston prématurément donc le changer plus souvent si tu prends un 250 je pense que sa va être trop juste en terme d'allonge et de couple pour la route,par contre niveaux prix tu sera dans ton budget
un 4 temps te permettra d'exploiter la route et la terre a conditions de monter un peu dans les cylindrées mais la c'est le budget qui va prendre un coup (plus chère a l'achat,pièces entretiens et plus compliquer a revendre aussi)
en gros la question est d'abord plutôt deux temps ou 4 temps?
pour le 2 temps tu peux trouver de toutes les marques dans tes prix pour le 4 temps et dans ta situation je m'orienterais vers un petit 310 TE de chez husqi par exemple :) (on en trouve a 2600/2700 euros sur leboncoin)
on est a peu prés dans le meme cas j'ai envie de te dire et pour moi la solution est assez simple:
une paire de pneus supermot' a acheter en plus pour la route :) (il y'en a a des prix trés abordables sur leboncoin
après niveau bécanes c'est la que cela va être un peu plus dur:
pour rouler sur route et sur terre le bon compromis serait entre 300 et 450 cc je m'explique:
un 2 temps pour rouler sur route tu va user ton piston prématurément donc le changer plus souvent si tu prends un 250 je pense que sa va être trop juste en terme d'allonge et de couple pour la route,par contre niveaux prix tu sera dans ton budget
un 4 temps te permettra d'exploiter la route et la terre a conditions de monter un peu dans les cylindrées mais la c'est le budget qui va prendre un coup (plus chère a l'achat,pièces entretiens et plus compliquer a revendre aussi)
en gros la question est d'abord plutôt deux temps ou 4 temps?
pour le 2 temps tu peux trouver de toutes les marques dans tes prix pour le 4 temps et dans ta situation je m'orienterais vers un petit 310 TE de chez husqi par exemple :) (on en trouve a 2600/2700 euros sur leboncoin)
Re: ma situation, mes critères, ma future moto?
merci de vos reponses
dans mon esprit effectivement cetait de trouver des jantes + pneus supermot pour mettre dessus en cas de route
apres pour le 2t ou le 4t je sais pas car tous 2 ont leur qualités et défauts...je me serais orienté vers un 4 temps car je pense plus adapté au trajet route??? mais si il y a des 2 temps en 300 qui pourrait faire l'affaire ca peu etre interessant...
apres y a t'il vraiment une difference en entretient "normal" entre le 2t et le 4t niveau prix? j'ai cru comprendre que le 4t etait pas plus chere que le 2t en entretient par contre en cas de casse oui il etait largement plus chere.
La husqi a l'aire d'etre une tres bonne moto par contre en cas de probleme les pièces de rechanges ont l'aire d'etre super dure a trouvées, alors si en plus je prends un 4t ^^ ouille
Donc apparemment la 250 serait trop juste sur route, quelle autre model intermitant entre la 250 et la 450 vous viennent a l'esprit de sympa?
merci
dans mon esprit effectivement cetait de trouver des jantes + pneus supermot pour mettre dessus en cas de route
apres pour le 2t ou le 4t je sais pas car tous 2 ont leur qualités et défauts...je me serais orienté vers un 4 temps car je pense plus adapté au trajet route??? mais si il y a des 2 temps en 300 qui pourrait faire l'affaire ca peu etre interessant...
apres y a t'il vraiment une difference en entretient "normal" entre le 2t et le 4t niveau prix? j'ai cru comprendre que le 4t etait pas plus chere que le 2t en entretient par contre en cas de casse oui il etait largement plus chere.
La husqi a l'aire d'etre une tres bonne moto par contre en cas de probleme les pièces de rechanges ont l'aire d'etre super dure a trouvées, alors si en plus je prends un 4t ^^ ouille
Donc apparemment la 250 serait trop juste sur route, quelle autre model intermitant entre la 250 et la 450 vous viennent a l'esprit de sympa?
merci
Re: ma situation, mes critères, ma future moto?
Je suis allé faire un tour sur le bon coin en abandonnant les 250 pour me tourné plutôt vers les 300
et voila ce que j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/motos/762579256.htm?ca=3_s
mise a part le démarreur électrique qui marche plus, je sais pas si cest rédhibitoire pour ce genre d'occas...pas mal de borne mais moteur refait..
quand pensez vous?
et voila ce que j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/motos/762579256.htm?ca=3_s
mise a part le démarreur électrique qui marche plus, je sais pas si cest rédhibitoire pour ce genre d'occas...pas mal de borne mais moteur refait..
quand pensez vous?
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Re: ma situation, mes critères, ma future moto?
Heu sauf erreur de ma part, il y a pas un réglage des suspensions différents entre une supermotard et un enduro ?
Je crois pas que juste changer les jantes suffisent mais à confirmer avec des spécialistes...
Pour ton achat en occasion (LBC ou autre) essaie de voir si le mec à des factures justifiant l'entretien. Sinon je te conseille d'y aller avec quelqu'un qui connait bien la mécanique (sauf si c'est ton cas) pour bien regarder que tout semble ok ....
Je crois pas que juste changer les jantes suffisent mais à confirmer avec des spécialistes...
Pour ton achat en occasion (LBC ou autre) essaie de voir si le mec à des factures justifiant l'entretien. Sinon je te conseille d'y aller avec quelqu'un qui connait bien la mécanique (sauf si c'est ton cas) pour bien regarder que tout semble ok ....
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Re: ma situation, mes critères, ma future moto?
johan a écrit :Heu sauf erreur de ma part, il y a pas un réglage des suspensions différents entre une supermotard et un enduro ?
Je crois pas que juste changer les jantes suffisent mais à confirmer avec des spécialistes...
Pour ton achat en occasion (LBC ou autre) essaie de voir si le mec à des factures justifiant l'entretien. Sinon je te conseille d'y aller avec quelqu'un qui connait bien la mécanique (sauf si c'est ton cas) pour bien regarder que tout semble ok ....
Bah en fait c'est pas super important, mais pour plus de confort et de maniabilité c'est mieux d'avoir des suspensions réglées plus dures.
Après quand on parle en course que les mecs souvent parlent carrément de changer la fourche avant avec blocage rapide.. Mais bon voilà pour rouler sur la route, en plus à paris, où tu vas être très rarement à haut régime, il me semble que ça ne soit pas hyper important, et qu'un simple réglage plus adapté suffira.
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