Ma freeride et la prochaine

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Samos
novice
novice
Moto : Urban GS
Status : Hors ligne

Ma freeride et la prochaine

Message non lupar Samos » 24 Sep 2018, 18:23

Bonjour tout le monde,

Ma freeride 2013, ( 1700 bornes, en bon état général ) depuis ce week end. Bon effectivement pour mes 90 kg a sec, c'est un peu juste mais j'avais peur de me lancer sur du costaud sans être sur de mes capacités et de savoir si j'allais aimer la discipline ;)
Résultat je me suis bien régalé et déja tapé quelques bourres et une bonne chute ... C'est physique y a pas a ch...er !
Du coup je commence a peaufiner les réglages ( durcir les amortos, selle sur mesure rehaussée et rembourée, modifier les réglages des sélecteurs et freins etc ... ) et j'attaque un bon régime ;)
En attendant je réfléchi déja à la prochaine car je pense assez vite atteindre les limittes de la freeride et aimerait du plus costaud sur certains aspects ( amortos et freinage ), le moteur étant presque suffisant sachant que je n'ai pas du gros roulant vers chez moi.

Je regarde donc en parallèle ce qui se fait sur le marché. J'aime bien le couple et le bruit des 4 temps par contre je cherche quelque chose de pas
trop haut. Je fais 1 m 78 mais j'aime bien toucher le sol facilement. Les Beta de ce que je peux voir ont l'air d'être les plus basses, a suivre ...

A+

Image

Image

Image

Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : 200 exc

Re: Ma freeride et la prochaine

Message non lupar Biyou » 25 Sep 2018, 07:05

Merci du retour.

Si tu veux de la sensation, tu as les 300 2temps mais c'est plus un régime qu'il faut faire ! non je rigole!

Quand j'ai acheté ma première routière, j'ai opté pour le 4 cylindres juste pour le "bruit" du moteur que je trouvais mieux que le mono ou bicylindre.
Aujourd'hui, j'en ai marre du bruit de casserole de mon petit 250wrf, j'ai envie d'autre chose, juste pour le son, a la base, en quelques sorte, l'efficacité, c'est clair que le wrf est un passe partout sans la moindre technique mais le feeling du deux temps n'est pas le même (je pense, mais je me trompe peut être, pas encore le recul).

Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Biyou » 25 Sep 2018, 18:11

Si tu as beaucoup de roulant, tu a les 500 katoche ou la 550 XRV, plus difficile a trouver mais un bicylindre polyvalent pour un rapport poids puissance inégalé.

Image

Image

si c'est technique et que tu as un niveau au dessus du débutant, les 300 2T ou les 350 4T katoche vont bien et ont le juste poids puissance.

Image

Image

Samos
novice
novice
Moto : Urban GS

Message non lupar Samos » 27 Sep 2018, 18:35

J'aime bien le son du 4 temps ! Je vais donc échanger ce week end chez Katoche la Freeride contre un ptit 250 exc f 6 days !
Toute manière j'ai pas le choix y a que ça en stock ( en destockage plutôt ) et c'est les seuls qui veulent bien reprendre la petite ;)

Image

Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Biyou » 27 Sep 2018, 18:59

C'est sympa, ça, de pouvoir se faire reprendre facilement sa moto !

tu nous dira tes impressions...

Réseau social

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »