J'envisage d'acheter une Freeride 350 occase, 2012 ou 2013 , vu entre 1800 et 2200 km ce qui est peu.
J'en ai essayé une de 2012 hier, j'ai trouvé le démarrage a froid "erratique" et assez compliqué, pas se louper sur le starter, accélérer juste un chouia, attende qu' elle ait chauffé sinon elle cale en tournant la poignée....le vendeur, un particulier, me dit que c'est normal qu'elles le font toutes, sauf que le concessionnaire vu ensuite m'a expliqué : certains modèles dans les 1eres sorties avaient le segment du bas "collé" suite à décollement du traitement de surface du piston qui va se loger dans les gorges du segment et le rendent inopérant..ce qui occasionne son collage, d'ou perte de compression et démarrage parfois - très- difficile ! J'ai vu sur LBC une occase de 2012 et 2000km avec piston/segment changé, ce qui me rassure pas si j'en achète une qui est concernée, le concess la prendra pas sous garantie je suppose....
Autrement, à quelle fréquence faites vous les vidanges ? Ca dépend de l'usage bien sur, mais tous les 500, ou 1000 km? Ou en nombre d'heures?
Ya t-il des choses à surveiller particulièrement, en plus, lors de l'achat d'occase ?
Merci pour vos lumières...