KTM 450 EXC FACTORY

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 05 Oct 2016, 11:33

Bonjour à tous !

Je souhaite faire l’acquisition d'un 450 EXC FACTORY par pur coup de cœur.

Cependant un élément me pose problème en consultant les annonces :

https://www.leboncoin.fr/motos/1026198342.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1022830950.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1015411525.htm?ca=16_s

Il y a très peu de Factory à vendre, bon en soit OK. Mais pourquoi sont-elles toutes à vendre avec exactement le même kilométrage et plus ou moins le même nombre d'heure ?

Il y a t-il un élément qui m'échappe totalement ? Va t-elle perdre énormément de valeur dépassé un seuil d'heure ?

Merci pour ces éclaircissements !

V

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Albanchambo » 05 Oct 2016, 14:59

Salut, il y en a pas beaucoup en vente car déjà le prix du neuf doit faire réfléchir beaucoup de monde... presque 10 000€
Après sur le modèle de 2015 j'ai rien entendu dur c'est modèle question fiabilité.... a mon avis ça reste du ktoch :)
Pour la décote ... quand tu vois que en même pas 1 an tu perd presque 3000e bah ça fait aussi réfléchir... :eek:

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 05 Oct 2016, 15:36

Merci pour ta réponse AlbanChambon,

Je suis d'accord avec toi, mais le fait qu'ils la vendent tous autour des 2000 kms m'a posé la question du pourquoi ?

Surement la revendre avant qu'elle décote un peu plus effectivement, mais j'étais plus sur la peur que le modèle présente un soucis et qu'une grosse révision s'impose à ce même nombre de kms.

Après, même en l'achetant autour des 6000€, je pense bien pouvoir la revendre autour des 5000 dans un an si je n'ai pas trop roulé avec ( même si évidemment ce n'est pas le projet). La décote est importante entre le neuf et l'occasion, mais la cote d'une occasion ne peut pas vraiment s'universaliser, trop dépendante de l'utilisation et de l'état général de la moto.

Existe t'il des améliorations importantes qui font qu'il est préférable d'un prendre une année et d'éviter une autre ? La seule info que j'ai c'est par exemple d'éviter de prendre un modèle 2011 et plutôt partir sur un 2012 et profiter du nouveau cadre. D'autres infos de ce genre ?

Merci bien :)

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar RIPLY 296 » 05 Oct 2016, 15:51

Les modèles factory ont disparus depuis 2012 et sont réaparu en 2015. Donc pour un modèle qui a environ 2 ans c'est normal qu'elle est un certain nombre de km. Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette histoire de même kilométrage... L'une à 1800km et l'autre en a 2800... Je ne vois pas où elles ont le même kilométrage

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 05 Oct 2016, 16:02

Peut-être venant du milieu route, 1000 kms me parait peu. Effectivement dans le contexte enduro c'est finalement plus flagrant.

Pour résumer la situation, j'avais l'impression que les modèles présentées avaient trop de similitudes, et ça a suscité chez moi un doute. Un peu comme si d'un coup vous voyez 10 occasions arriver présentant les mêmes specs, vous vous dites merde ce modèle à un problème pour que tout le monde le vende avec exactement (OU PRESQUE) le même nombre de borne ! :)

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Albanchambo » 05 Oct 2016, 16:34

Bah 1000 borne en enduro ca c'est sur tu le fait pas dans la journée mdr!!!
environ 80 borne pour une journée certain + certain - et ca depend de ce que tu fait!!

petite question tu commence l'enduro???

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Albanchambo » 05 Oct 2016, 16:38

et je pense que pour pas trop perdre en prix prend plus un 350 ktm
il y a pas énormément d'enduriste qui roule en 450.
Deplus y parais quel on vraiment fait leur preuves

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 05 Oct 2016, 16:49

Merci pour tes réponses :)

Disons plutôt que je vais reprendre l'enduro sérieusement. J'en ai pratiqué plus jeune sur un 125 dans un format tranquille. Entre temps j'ai eu plusieurs modèles entre les mains étant également mécanicien moto.
Je mesure 1m95 pour 110kg, précision qui peut également confirmer mes choix ! Et je pratique de l'enduro à vélo, bien que différent en technique, je pense que certaines bases sont intéressantes.

J'ai pas forcement prévu de la revendre, en tout cas pas pour tout de suite !

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar freduro » 05 Oct 2016, 16:51

Je ne sais quels sont les critères qui t'ont fait jeter ton dévolu sur un 450.
Toutes les motos sont efficaces, mais certaines sont plus exigeantes que d'autre.

On a pas tous la même conception de l'enduro. Je ne me vois plus tenter de faire ce que je fais durant mes sorties avec ce genre de machine. Pour avoir essayé un 450 lors de l'une de mes sorties, mon ressenti est que c'est "too much".

Mon "petit" 350 me va à merveille et j'en suis à regretter ma crise d'égo qui m'a fait subir des motos trop puissantes.
Si tel est ton désir, il te faudra une condition physique ET le bagage technique au top. Et quand on débute, on a pas tout.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Albanchambo » 05 Oct 2016, 17:03

je suis tout a fait d'accord avec toi freduro perso je roule en 250 2 temp qui a 23ans!!!! et wouahhhhh ca arrache!! :mad:
je fait 1m85 pour 80kg et 96kg pour ma pétrolétte quand je met gaz je la retiens pas toujours hystérica.

enfin aussi perso avoir une aussi jolie machine et quel goute 2 a 3 fois la nature ... ^;

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 05 Oct 2016, 17:14

C'est simple, je compte avoir une paire de roue SM pour faire de petites sorties de temps en temps sur du bitume.

Hors un 350 me semblait être juste pour une pratique SM et le 525 ou le 500 trop gros pour une pratique enduro.

Je n'ai encore rien validé, je réfléchis et me pose des questions, c'est aussi pour cette raison que je suis ici :)

En guise de complément, le discours de déconseiller les grosses cylindrées aux débutants, et plus précisément quand on parle de routière, je trouve ça un peu redondant. C'est le pilote qui choisi ou non de tourner la poignée ... Je ne dis pas tout connaitre ou vouloir prétendre quoi que se soit, simplement je préfère voir un peu plus gros au début et monter en compétence petit à petit, plutôt que vouloir assurer et me contenter.
C'est surement un raisonnement que la majorité des gens vont juger puéril, mais c'est ainsi, et pour l'instant ça ne m'a jamais porté préjudice.

Alors surement que dans le milieux de l'enduro l'enjeux de la cylindrée présente de biens plus grosses importances, mais pour avoir déjà essayer des 250, 300 et 450, la 450 ne me parait pas insurmontable. Je ne vois pas l'enduro comme un sport tranquille, donc c'est pas quelque chose qui me perturbe.

Voilà pourquoi 450, et pas moins. A tord peut-être, mais c'est ainsi que je raisonne :)

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar freduro » 05 Oct 2016, 17:49

Avec l'option Supermotard, il est clair que le 450 est plus indiqué.
Contrairement à ce que l'on peut penser, le 500 est presque plus accessible niveau comportement moteur.

Enfin, l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir. Et avec la grande majorité des motos, on y parvient !
Have fun !
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar thstan » 05 Oct 2016, 18:09

J'ai vu une 500 KTM pendant tout un week end en haute loire avec un grand gaillard dessus.... qui fait de l'enduro depuis des années... Et bien c'était la cylindrée idéal pour lui: tout dans le couple!!! :(
Après il faut le cardio qui va avec pour la relever plusieurs fois dans la journée... :smile:

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 06 Oct 2016, 09:53

Merci bien pour vos réponses :)

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 06 Oct 2016, 12:12

Sachant que je compte faire un petit peu de franchissement, sentiers rocailleux très étroits et d'autres difficultés de ce genre, je me pose également la question du 2T, plus maniable et plus léger, plus économique aussi ...Les 300 exc me plaisent bien !

Vis à vis de mon gabarit, le 4T est plus conseillé non ? Je sais qu'au niveau puissance brute les deux se valent, mais niveau couple le 2T est quand même efficace en bas régime ou c'est forcé d'y taper dedans ?

Avec un 300 2T on oublie le SM de temps en temps ou c'est quand même compatible ?

Merci pour vos réponses.

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar le guide » 06 Oct 2016, 15:41

pour avoir passé à peu près tous les marques, modèles, et cylindrées, je me permet quelques conseils qui restent forcément personnel

pour l'utilisation que tu comptes en faire, le moyen (350) et gros (450 et 500) 4 temps est parfait

top pour le supermot
nickel pour l'enduro
+ de couple, plus joli bruit, meilleure autonomie (surtout pour le supermot)

on fait pas mal de technique, ça passe très bien avec un 4 temps, sauf si tu te lances à la ROMANIAC

les 2 temps demandent + de technique (moto + joueuse, et donc + nerveuse)

Après les vibrations, le bruit, le mélange à faire et la fumée qui va avec ne me convenaient pas

Mais c'est des histoires de goût. Certains de mes amis ne jurent que par le 2 temps.

Tu sais ce que l'on dit : pas de mauvaises motos, juste de mauvais p.....

Pour le kilométrage, je change de moto chaque année et j'ai rarement 2 000 klm. Et encore je fais souvent 1 ou 2 classiques, donc compte 5 ou 600 klm par classique. donc donc ne t’inquiètes pas

Enfin, regarde plutôt le nombre d'heure. Car tu peux jardiner 4 heures dans un bois et/ou un ravin pour faire 15 klm

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 08 Oct 2016, 11:33

Merci pour ses réponses.

Il est vraiment difficile de trancher entre les deux, chacun ayant des avantages et des inconvénients.
J'aime le couple du 4T et j'aime la légèreté et la maniabilité du 2T, sans compter un prix réduit d'achat et d'entretien...

D'autres avis sur le choix entre un 300 exc et un 450 exc ?

Merci.

racer86
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 20 Mar 2015, 20:53
Moto : 450 exc f
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar racer86 » 10 Oct 2016, 10:39

salut ,
vu ton gabarit , prends un 300 2 temps ou du 450 ,
tu pourras l 'emmener tranquille .
le 450 exc f est à carbu et à partir de 2012 en injection, ce qui fait que le moteur est plus linéaire (facile mais moins fun )et a donc moins de frein moteur (plus relaxant).
Apres avoir roulé en 2 tps pendant plus de 10 ans car ayant peur de la réputation des gros 4tps , j ai pris un 450 pour essayer par moi même ..
Et bien pour moi c 'est plus facile: - stable ,linéaire , grosse réserve de puissance , moins de vitesse à passer,
mais dans le très technique ou lorsqu' il faut lui bouger le cul , là tu vois qu'il y a quelques kilos de trop .
un moteur bien costaud avec un gros couple pour enrouler (ou pas ) dans les randos ( ou autre) et les petits chemin ,
avec un entretien très réduit ,(sauf pour les vidanges et le filtre à air )..
un 450 tu ne le mets pas toujours à toc , donc le piston et la chaine font des heures avant d 'être rincés ,
C'est mon conseil pour ton gabarit et tes grandes jambes dans le technique ..

Ritch3R
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 Oct 2016, 11:26
Moto : KTM 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: KTM 450 EXC FACTORY

Message non lupar Ritch3R » 10 Oct 2016, 13:32

Merci pour cette réponse.

Effectivement je ne compte pas prendre plus petit, la question se pose bien entre 300 2T ou 450.

Tout les éléments cité m’amène à choisir le 4T, ce qui me fait un peu peur et que je compte faire du technique, des montées bien cassantes caillouteuses, des descentes de même, ce que je fais finalement à vélo d'enduro.

Après, je pense qu'avec de la technique et de l'entrainement physique je pourrais compenser le petit manque de vivacité du 450.
J'ai peur que le 300 2T ne soit finalement que trop exclusif pour du pur technique, hors je ne compte pas faire QUE ça.

Je compte partir du de l'occasion avec environ 2000 kms/ moins de 80h.
Pour mieux anticiper les frais, hormis vidange toutes les 15h environ et les pneus, quels vont-être les gros frais à prévoir sur l'année prochaine ?
J'entends les frais qui dépasse la centaine d'euro, pas les frais d'usure classique. Selon mon concess KTM, le piston se fait autour des 8000 kms en même temps que le jeu aux soupapes. What-else ?

Sur le modèle qui m’intéresse, les joints spy ont été fait à 1800 kms, je trouve ça super tôt non ?

Merci beaucoup pour vos réponses, le choix se précise :D

V


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités