bonsoir à tous ,
je lis depuis le début le post sur la Freeride (pour info je roule KTM) mais sincèrement pour tout les possesseurs de cette bécane vous en faites un peu trop!
sans doute que je finirai un jour sur une brêle de ce style mais n'allez pas me raconter que la freeride avec ses 24cv est fun , qu'elle soit facile , efficace, écolo, silencieuse, ok mais ce n'est pas non plus LA MOTO d'enduro de l'année, maintenant qu'elle convienne à un gros paquet d'enduristes je le conçois mais malgré tout son prix reste conséquent qui plus est il y a une prépa à faire pour qu'elle soit totalement efficace.
pour ceux qui roule en enduro il y en a eu d'autres des motos ou trails batards avec des super résultats , je pense à la 400XR ,plus vieux la 350DR ,plus vieux la YAM 350TT , plus récent la KLXR 250 ET 300 cc j'ai roulé avec un 300klxr et gagné un paquet de course de ligue avec, (la moto était d'origine si ce n'était un ohlins et un jeu de ressort de fourche )mais un moteur stock mais franchement mettez un enduriste d'un niveau ligue il ira plus vite avec une enduro qu'une freeride , par contre pour randonner se faire un enduro de temps en temps et rouler en harmonie avec la nature et surtout avec tout ce monde qui se trouve dans les chemins et surtout elle correspond à une catégorie de pilote de niveau physique ou pilotage moyen et de pilotes sur le retour comme moi , mais sincèrement je préfère encore une vrai enduro avec une vrai partie cycle prête à encaisser des gros chocs sans craintes contrairement à la freeride et qui permet aussi de mettre du gros gaz chose que la freeride malgré son moteur moderne ne peut pas se le permettre avec ses 27cv débridés....
tout ceci n'empêche pas que KTM a réussi un gros coup avec ce modèle qui apporte de nouveaux horizons et une clientèle supplémentaires à l'enduro et c'estbien car on sera encore plus à rouler dans les chemins et donnera goût à certains de se mettre à la moto verte.
concernant l'ambiance un peu chaude sur les post cela me rappelle quelques moments un peu chaud me concernant.
au fait pour info , juste un coup d'oeil je vais m'engager à l'enduro Cancon qui fût mon premier enduro en 1982 et je l'avais gagné

,rigolo trente ans après je vais le refaire , passion quand tu nous tiens, et toujours en L1 et pas encore en freeride...