Message non lupar patochebzh » 18 Mar 2013, 21:44
Salut à tous !
Je reviens avec un petit mot sur tous ces post. Je parcours régulièrement les nombreuses pages sur la freeride. Et moi aussi je roule avec depuis juin 2012. Et comme la majorité, tout va bien. Je m'amuse comme un fou et je bricole toujours un peu. J'ai mis un sabot, des protégés main, une bavette à l'avant, une à l'arriere, une grille devant le pot. Deux pneus enduro, les Vosges ca grimpe, c'est tres humide l'hiver, sans parler de la neige et de la glace. Ici on roule par moins 10 et 20 cm de neige ! Pas tres évident par ces temps.
Après un 240 RH, un 350 DR, puis 2 KLR 300, je suis passé au freeride. Ma motivation était simple: le poids, la nouveauté, une KT, le démarreur, les 29 cv une fois tapée au cdi. Avec le free, je roule sans soucis. Je ne passe pas partout, mais c'est bien mieux qu'avec mon 300 KLX, qui était bien mais plus lourd, plus pataud et sans le bouton magique. Je suis c'est certain, un poireau!
J'ai ouvert la boîte à air. Retiré les grilles er les cata. Elle est plus péchue qu'au début. Suffisante pour moi!
Mon but est de randonner, de visiter la région dont je ne suis pas. Un Breton dans les Vosges et oui, travail oblige. Mais les rondos sont sportives. Je peux vous dire que certains dimanches, j'en bave... C'est que mes collègues sont du cru et il faut du hard pour qu'ils s'éclatent les gaillards! Entre la boue, la glace, les montées, les grimpettes et l'inverse, je peux vous dire que les randos sont vraiment sportives !
Et moi dans tout ça je suis. Besoin parfois d'aide, mais de moins en moins. Certains de mes compars roulent avec des moto au top. Des 350, 450, 530... Y a des chevaux de partout, mais à l'arrivée, je vous dit pas l'état de certains? Ben moi, si je suis fatigué et en sueur, je ne suis pas cuit comme d'autres le sont.... Et ça, je le dois à ma petite Katoche tout simplement.
Bien sûre qu'en compette je serai loin et loin derrière. Mais je m'en fou puisque mon seul but est de me battre avec mon free contre moi même et les difficultés qui se mettent sur nos parcours. Mon plaisir c'est de monter là ou je Calais le dimanche d'avant. Mon plaisir c'est de me faire plaisir et c'est le cas tous les dimanches. Le reste ne m'intéresse pas.
Et tout ceci, dans un esprit VERT ! Je veux dire le plus respectueux possible de l'environnement qui me reçoit et des autres randonneurs qui se promènent à pied, vélo, cheval.... La nature est belle et nous offre beaucoup. Nous devons le lui rendre en étant exemplaire à tout point de vue.
Tant par notre comportement en ballade qu'en dehors. Et sur ces 39 pages dédiées principalement au freeride, j'en lis qui ont de sérieux problèmes avec eux même et les participants au forum. J'ai 52 ans, et à en lire certains, je me crois dans une récréation d'école maternelle. Nous sommes entre adultes et les ŕeflexions et remarques de quelques uns sont réellement déplacées et n'ont rien à faire dans tout ceci. Un forum c'est fait pour parleŕ discuteŕ échangeŕ profiter, améliorer,... Pas pour se traiter comme certains le font. C'est devenu n'importe quoi et c'est bien dommage!!!
Nous pouvons encore rouler, pour le moment. Nous devrions aussi tous échanger sur les difficultés que nous rencontrons dans nos régions pour continuer de rouler. Au lieu de s'invectiver les uns les autres, il est préférable de se concerter et de se mettre en ordre de marche pour aider le Codever et autre à faire en sorte que notre loisir perdure. Car ici dans les Vosges, comme en bzh, il devient de plus difficile
De rouler librement. C'est d'ailleurs un peu partout comme cela. Alors, de grâce, battons contre tous nos détracteurs qui veulent nous empécher de rouler, qu'ils soient chasseurs, vttistes, marcheurs, maires, préfets... Nous avons une foule de personnes qui ne nous aime pas.
Notre plus gros problème est là. Et pendant ce temps là, nous avons des guignols, je pese mes mots, qui disent et font n'importe quoi au travers de ces 39 pages !
Moi, ce que je souhaite et espère sincèrement c'est que tout le monde participe à ce forum en toute armonie. Nous ne sommes pas des bisounours, mais certains en font un peu trop. Il faut raison garder !
Sinon, je roule aussi sur le ruban noir. Avec une japonaise. Et parfois avec des Harley, des bm, des italiennes... L'essentiel, comme pour les chemins, c'est l'envie, la passion, le sport et tout ce que ce loisir à 2 roues nous apporte.
Pour conclure, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !!!
Un petit bonjour à Dadtest chez qui je compte bien me rendre en mai pour m'éclater et partager cette passion qui nous ronge tous!!!
Allez, bons chemins et comme on dit chez nous, KENAVO !
Patrice