Message non lupar patochebzh » 18 Mar 2013, 21:44
Salut à tous !
Je reviens avec un petit mot sur tous ces post. Je parcours régulièrement les nombreuses pages sur la freeride. Et moi aussi je roule avec depuis juin 2012. Et comme la majorité, tout va bien. Je m'amuse comme un fou et je bricole toujours un peu. J'ai mis un sabot, des protégés main, une bavette à l'avant, une à l'arriere, une grille devant le pot. Deux pneus enduro, les Vosges ca grimpe, c'est tres humide l'hiver, sans parler de la neige et de la glace. Ici on roule par moins 10 et 20 cm de neige ! Pas tres évident par ces temps.
Après un 240 RH, un 350 DR, puis 2 KLR 300, je suis passé au freeride. Ma motivation était simple: le poids, la nouveauté, une KT, le démarreur, les 29 cv une fois tapée au cdi. Avec le free, je roule sans soucis. Je ne passe pas partout, mais c'est bien mieux qu'avec mon 300 KLX, qui était bien mais plus lourd, plus pataud et sans le bouton magique. Je suis c'est certain, un poireau!
J'ai ouvert la boîte à air. Retiré les grilles er les cata. Elle est plus péchue qu'au début. Suffisante pour moi!
Mon but est de randonner, de visiter la région dont je ne suis pas. Un Breton dans les Vosges et oui, travail oblige. Mais les rondos sont sportives. Je peux vous dire que certains dimanches, j'en bave... C'est que mes collègues sont du cru et il faut du hard pour qu'ils s'éclatent les gaillards! Entre la boue, la glace, les montées, les grimpettes et l'inverse, je peux vous dire que les randos sont vraiment sportives !
Et moi dans tout ça je suis. Besoin parfois d'aide, mais de moins en moins. Certains de mes compars roulent avec des moto au top. Des 350, 450, 530... Y a des chevaux de partout, mais à l'arrivée, je vous dit pas l'état de certains? Ben moi, si je suis fatigué et en sueur, je ne suis pas cuit comme d'autres le sont.... Et ça, je le dois à ma petite Katoche tout simplement.