KTM 350 Freeride : Essais & avis

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 16 Mar 2013, 11:39

Dernier message de la page précédente :

au moment du débridage (24-->28ch) qu'avez vous remarqué ?
Qui parmi vous a ouvert le boitier d'air et quelle a été la conséquence ?
Ce serait bien de faire une tite synthèse sur les différentes modifs qui apportent vraiment un bénéfice sur cette moto.
:-)

muxuh64
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 350 excf

Message non lupar muxuh64 » 16 Mar 2013, 13:15

Oui c'est vrai elle est partie dimanche, non sans un pincement au coeur :? jusqu'à present j'ai toujour eu deux motos dans mon garage une 250 cross et une enduro car j'aime bien tourner en rond de temps en temps pour me défouler :smile:
mais en 2012 emballé par le freeride et surtout pour sa hauteur de scelle, car je suis cours sur pattes je me la suis offert en me séparant de mon cross :-( javais quand même gardé mon 400 exc :D jusque la tout allait bien quand KTM me sort un kit rabaissement de 50 mm a monter sur les nouvelles motos d'enduro :x la mon sang n'a fait qu'un tour, un peu de mathématique le kit rabaissement plus une scelle basse je suis à la même hauteur que mon freeride, ce qui me permet donc de ne garder qu'une seule moto avec l'aquelle je peux tourner en rond, faire des balades en montagne, et partir faire un raid d'une semaine sur les piste de notre belle chaine des pyrrénnées, et pour cela je me suis offert une 350 exc :D c'est pour cette raison que je m'en suis séparé, pour ne plus avoir qu'une seule moto dans mon garage :eek:
mais il n'empéche que je pensse bien tout ce que j'ai ecris hiers soir :D il faut arréter de faire les couilles molles, et être fiers de son achat même si tout le monde n'est pas de votre coté, parler de vos impréssions de votre ressentie de se que vous pouvez modifier soyez fier de votre moto et arrétez de geindre !!!! sa nous soule :-( :-( :-(
sur ce longue vie à la free :neutral:

toby64
novice
novice
Moto : Freeride 350 4t

Message non lupar toby64 » 16 Mar 2013, 13:24

Interessant, perso, c est la hauteur des enduro qui me gene, je fais 1,80m, mais comme je roule peu , je galere tounours dans le franchissement avec mes potes qui sont largements meilleurs que moi.
Je pe,sais que la free serait la digne descendante de mon ex 400xr ( partie hier ) .
Mais une 350 excf par ex ramaissee comme une free, ne serait pas la soluce ?
A reflechir !
Tu m as mis le doute .

Question, une free reste t elle plus facile qu une excf 350 rabaissee ?

desmo01
novice
novice
Moto : ducati

Message non lupar desmo01 » 16 Mar 2013, 14:16

TOU A FAIT ,thierry,euh christophe!!!!
un essai pour etre convaincu, voilà un
mot que je n'aime pas....y'a con et cul dedans
un mal aimé quoi...comme votre brèle...y'en faut,
l'essai c'est pour bientot,le prix qui me convaint,c'est et sera 4500
max...c'est là que je ne vous suis pas...malgré tout ce qui a été écrit,
bien,mal,et autres...vous ne m'enlèverai pas de la tete que pour moi,vous vous etes fait plumez
entre 7et 8000 meme si peu les exploite,y' a des machines de guerre autrement plus attirante,putain entre un rsv4,panigale ,meme un 1098 tout olhins,vous allez pas me dire que vous regardez un bandit...
AH!!il a un devil....!!!!je comprends...

toby64
novice
novice

Message non lupar toby64 » 16 Mar 2013, 16:52

Je pense que tout le monde a compris que tu viens de la moto de route ( moi aussi j ai 2 routieres un peu anciennes ... ) et qu on se fait enfumer avec nos enduros, que ce soit excf ou free, quand on compare ce qu on a avec les memes € en routieres !
Mais ca ne sert a rien de le dire 100 fois, c est comme ca, a part boycoter l achat des neuves, je ne vois pas ce qu on peut faire !

Ah si : tous acheter des free a 7000€ , peut etre qu ils arreteront de proposer des machines a 9500€ ! hystérica hystérica
C est de l humour, na passez pas des plombes a commenter ca ! :)

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : ___

Message non lupar Christophe55 » 16 Mar 2013, 20:35

Encore une sortie où ma moto de merde vendue à prix d'or est passée avec facilité (sauf le dernier bourbier avec de la fange jusqu'aux pots), tjr aucun regret, on s'est bien amusé cette fois encore ! :cool:
Sur ce genre de parcours la 125 n'était pas aussi facile, moto haute et peu maniable en comparaison.
Vive le concept et tant pis pour ceux qui n'aiment pas ! paf

patochebzh
novice
novice
Moto : 350Free Ride

Message non lupar patochebzh » 18 Mar 2013, 21:44

Salut à tous !
Je reviens avec un petit mot sur tous ces post. Je parcours régulièrement les nombreuses pages sur la freeride. Et moi aussi je roule avec depuis juin 2012. Et comme la majorité, tout va bien. Je m'amuse comme un fou et je bricole toujours un peu. J'ai mis un sabot, des protégés main, une bavette à l'avant, une à l'arriere, une grille devant le pot. Deux pneus enduro, les Vosges ca grimpe, c'est tres humide l'hiver, sans parler de la neige et de la glace. Ici on roule par moins 10 et 20 cm de neige ! Pas tres évident par ces temps.
Après un 240 RH, un 350 DR, puis 2 KLR 300, je suis passé au freeride. Ma motivation était simple: le poids, la nouveauté, une KT, le démarreur, les 29 cv une fois tapée au cdi. Avec le free, je roule sans soucis. Je ne passe pas partout, mais c'est bien mieux qu'avec mon 300 KLX, qui était bien mais plus lourd, plus pataud et sans le bouton magique. Je suis c'est certain, un poireau!
J'ai ouvert la boîte à air. Retiré les grilles er les cata. Elle est plus péchue qu'au début. Suffisante pour moi!
Mon but est de randonner, de visiter la région dont je ne suis pas. Un Breton dans les Vosges et oui, travail oblige. Mais les rondos sont sportives. Je peux vous dire que certains dimanches, j'en bave... C'est que mes collègues sont du cru et il faut du hard pour qu'ils s'éclatent les gaillards! Entre la boue, la glace, les montées, les grimpettes et l'inverse, je peux vous dire que les randos sont vraiment sportives !
Et moi dans tout ça je suis. Besoin parfois d'aide, mais de moins en moins. Certains de mes compars roulent avec des moto au top. Des 350, 450, 530... Y a des chevaux de partout, mais à l'arrivée, je vous dit pas l'état de certains? Ben moi, si je suis fatigué et en sueur, je ne suis pas cuit comme d'autres le sont.... Et ça, je le dois à ma petite Katoche tout simplement.
Bien sûre qu'en compette je serai loin et loin derrière. Mais je m'en fou puisque mon seul but est de me battre avec mon free contre moi même et les difficultés qui se mettent sur nos parcours. Mon plaisir c'est de monter là ou je Calais le dimanche d'avant. Mon plaisir c'est de me faire plaisir et c'est le cas tous les dimanches. Le reste ne m'intéresse pas.
Et tout ceci, dans un esprit VERT ! Je veux dire le plus respectueux possible de l'environnement qui me reçoit et des autres randonneurs qui se promènent à pied, vélo, cheval.... La nature est belle et nous offre beaucoup. Nous devons le lui rendre en étant exemplaire à tout point de vue.
Tant par notre comportement en ballade qu'en dehors. Et sur ces 39 pages dédiées principalement au freeride, j'en lis qui ont de sérieux problèmes avec eux même et les participants au forum. J'ai 52 ans, et à en lire certains, je me crois dans une récréation d'école maternelle. Nous sommes entre adultes et les ŕeflexions et remarques de quelques uns sont réellement déplacées et n'ont rien à faire dans tout ceci. Un forum c'est fait pour parleŕ discuteŕ échangeŕ profiter, améliorer,... Pas pour se traiter comme certains le font. C'est devenu n'importe quoi et c'est bien dommage!!!
Nous pouvons encore rouler, pour le moment. Nous devrions aussi tous échanger sur les difficultés que nous rencontrons dans nos régions pour continuer de rouler. Au lieu de s'invectiver les uns les autres, il est préférable de se concerter et de se mettre en ordre de marche pour aider le Codever et autre à faire en sorte que notre loisir perdure. Car ici dans les Vosges, comme en bzh, il devient de plus difficile
De rouler librement. C'est d'ailleurs un peu partout comme cela. Alors, de grâce, battons contre tous nos détracteurs qui veulent nous empécher de rouler, qu'ils soient chasseurs, vttistes, marcheurs, maires, préfets... Nous avons une foule de personnes qui ne nous aime pas.
Notre plus gros problème est là. Et pendant ce temps là, nous avons des guignols, je pese mes mots, qui disent et font n'importe quoi au travers de ces 39 pages !
Moi, ce que je souhaite et espère sincèrement c'est que tout le monde participe à ce forum en toute armonie. Nous ne sommes pas des bisounours, mais certains en font un peu trop. Il faut raison garder !
Sinon, je roule aussi sur le ruban noir. Avec une japonaise. Et parfois avec des Harley, des bm, des italiennes... L'essentiel, comme pour les chemins, c'est l'envie, la passion, le sport et tout ce que ce loisir à 2 roues nous apporte.
Pour conclure, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !!!
Un petit bonjour à Dadtest chez qui je compte bien me rendre en mai pour m'éclater et partager cette passion qui nous ronge tous!!!

Allez, bons chemins et comme on dit chez nous, KENAVO !
Patrice

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar fanou » 20 Mar 2013, 19:31

Je suis entrain de virer la commande d'embrayage et d'utiliser le maitre cylindre (identique à la commande de frein AV) pour commander le frein AR au guidon. Du coup, ça ne coute qu'un durite sur mesure et Hop (30 euros).
Si certain sont interressé, je peux détailler la manipe ...

toby64
novice
novice

Message non lupar toby64 » 20 Mar 2013, 23:08

J ai loupé un truc, mais et l embrayage alors ?

lesolognot
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar lesolognot » 20 Mar 2013, 23:41

intox a dit : Si un de vous veut se porter volontaire pour reprendre les différentes infos déja postées, en faire des synthèses, en les mettant dans différents rubriques du forum, pas de soucis ...Dans ce cas, me contacter par MP
Si personne, alors je fais le ménage, mais certaines infos disparaitront

qui te permet de faire de la segregation sur ce forum en enlevant des informations ou des post sans autorisation des personnes qui ont écrit cela :-o
Le solognot

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 21 Mar 2013, 00:17

Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 21 Mar 2013, 09:01

ça ne gène pas qu'il y est un post unique sur les Freeride (bien que ce soit vite illisible) mais ce que je veux pas (avec intox) c'est d'en faire une partie du forum communautaire et sectaire :-)

on souhaite que ce post Freeride reste ouvert et que ces participant s’intéressent et participent au autres parties du fourm

comme après plusieurs avertissement il semblerait que certain reste très peu ouvert aux critiques , ça oblige donc à prendre d'autre mesure pour faire bouger ça
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : HvA 350 Fe 2018

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Intox » 23 Mar 2013, 22:11

Pour une meilleure clarté des différents points évoqués sur la Freeride, nous avons décidé d'ordonner et classer les sujets.
L'essentiel c'est que les gens qui cherchent les infos précises sur la Freeride, les trouve de façon simple.

DORÉNAVANT, MERCI DE RESPECTER LES DIFFÉRENTES RUBRIQUES
S'IL LE FAUT VOUS POUVEZ CRÉER VOUS-MÊMES DE NOUVEAUX SUJETS
BONNE LECTURE, ET BON RIDE :cool:

- le sujet concernant le probleme de frein sur la Freeride ICI
:arrow: http://freenduro.com/forum/mecanique-reglages-preparation-moto/probleme-de-frein-ktm-350-freeride-t7801.html

- les différents problemes rencontrés sur la Freeride ICI
:arrow: http://freenduro.com/forum/mecanique-reglages-preparation-moto/ktm-350-freeride-les-problemes-t7807.html

- les différentes modifs et la préparation sur la Freeride ICI
:arrow: http://freenduro.com/forum/post154498.html#p154498

Merci encore à Fanou qui a été le seul à proposer un coup de main.
Fanou, j'ai préféré le faire car ça aurait compliqué pour toi ... merci encore zibou

doloop
novice
novice
Moto : freeride / smt / b12

Message non lupar doloop » 23 Avr 2013, 10:48

Bonjour à tous,

AUTONOMIE / CONSOMMATION

J'ai mis 5.1L de sp98 à la pompe (il était temps !)
après environ 90Km / 4h30 de temps moteur. La réserve s'est allumée 15km avant.

Je crois qu'on peut difficilement faire plus à sec :°)

patochebzh
novice
novice

Message non lupar patochebzh » 27 Avr 2013, 10:52

Si si, on peut faire plus fort! Tomber en panne à 500 m de la station. Avec 85 km ce jour là.
Sinon, les spi sont changés, les plaquettes sont ok donc la dernière randonnée était top.
Vivement mercredi prochain 1er mai que l'on remette le couvert.
À plus dans les chemins.
Kénavo. Patrice

Qcool
novice
novice
Moto : KLX 250 Freeride 350

Message non lupar Qcool » 01 Mai 2013, 18:06

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : 400 exc .2005

Message non lupar pailhasse34 » 01 Mai 2013, 18:37

salut c est pas tant le nombre de km que tu fais qui est important pour les spy c est les conditions dans lesquelles tu roules et si tu a mis une protection ou pas ... tu peut peter des spy sur une moto neuve a la premiere sortie comme jamais en exagerant un peu ... par contre je te conseille de remettre l origine avec des chaussettes neoprenes courtes ca suffit et c est efficasse apres chacun a son point de vu ...

Karchy
novice
novice
Moto : 310 te / 350 freerid

Message non lupar Karchy » 07 Mai 2013, 15:53

J'ai toujours eu peur des chaussettes, j'en avais sur ma hva et je les ai virés. J'ai peur qu'une merde passe dedans , et finisse par rayer les tubes de fourches :-(

Bon sinon pour la Freeride.

J'ai reçus la mienne, je l'ai un peu customisé. Protec de radia, pneus Metzeller 6days protèges mains , sangle de levage avant et Sabot mecasystem. J'ai aussi pris une sangle pour l’arrière, mais la sangle type EXC passe pas pour nos brèles car trop courte (les fix de pot étant plus loin sous la selle dans le passage de roue).

Première sortie hier, donc rodage. Ben rien que la je vais deja plus vite qu'avec ma HVA. C'est tellement plus facile, j'ai l'impression qu'elle pardonne tout cette mob. Et vu le gabarit minus de la belle, c'est toujours simple de la récupérer. Et comme le moteur ne surprend ben c'est pas mal. Enfin en tout cas moi, ça m'a plut :) heureusement, sinon j'aurai regretté d'avoir pris une free plutôt qu'une 125 EXC. Niveau terrain de jeu, c’était varié. Chemins , chemins cabossé a souhait, boue racine grimpettes des mini franchissements , single track ... bref, varié. Y'a que dans les chemins cahoteux rapide que j'ai vraiment noté ce problème de suspat. Enfin bon j'ai un niveau de poireau ...

J'ai quand même noté un train avant un peu ... light. souple en fait. Je vais tester avec les réglages sport ce week-end voir si c'est mieux.
Je mesure 1m70 et 70 kg.

et voila une tite photo de la titine :)

Image

patochebzh
novice
novice

Message non lupar patochebzh » 11 Mai 2013, 10:42

Bonjour à tous,
Bon, les spy sont ok, les freins également, ça roule. J.ai mis en place l'origine et surtout j'ai posé des chaussettes en néoprene.
Je pense que c'est une bonne solution pour préserver les joints. Mon mécano a trouver plein de saloperies, style sable sur un des fourreaux et joint???? Résultat d'une chute et glissade sans doute.
Ah et aussi, pour le calorstat , cherchez pas, y en a pas!!! Du moins, après démontage je n'ai rien vu, et le magasinier de KTM est de mon avis. Donc, pas de possibilité de minimiser le temps de fonctionnement du ventilo, qui tourne souvent. Si vous avez des idées, je suis preneur !!!
Sinon, toujours heureux de rouler en freeride. Vu à Lorient, freeride 2013 à 6100 € neuf, promo car les kt 2014 arrivent.
Kénavo.
Patrice

Qcool
novice
novice
Moto : KLX 250 Freeride 350

Message non lupar Qcool » 11 Mai 2013, 18:45

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et commentaires
Sportivement vôtre.
Qcool.

JEFS97
novice
novice
Moto : AJP PR5

Message non lupar JEFS97 » 29 Juin 2013, 12:02

Bonjour à tous, nouveau sur le forum

42 ans, et un niveau poireau ! hystérica

Je roule depuis 3 ans avec un AJP PR5 (après avoir eu un KTM 125 EXC que je n'arrivais pas à exploiter et qui était trop physique pour moi), j'ai fait l'enduro d'Epernay l'année dernière en L3, et la Transchampenoise cette année + le Family à Sens le 23 juin

je me tâte à changer soit pour le nouveau PR5 liquide (mais peu de distributeurs), soit pour ce magnifique Freeride mais qui reste cher à mon goût surtout qu'il faut l'équiper un minimum pour rouler en enduro loisirs

qu'en pensez-vous ? paf

Réseau social

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »