C'est pas pour casser le sujet mais j'en reviens à mon retour d'expérience après un petit tour d'1h30 en full !
Bon c'est pas flagrant l'apport de la nouvelle courbe n'ayant pas pu tester avant/après mais j'ai quand même remarqué des changements :
Le moteur est plus souple à très bas régime et se retrouve moins brutal qu'avant, par contre dés qu'on tourne la poignée un peu plus fort il y a un regain de gniac. Dans les tours je ne sais pas trop si c'est mieux, le moteur marchait tellement mieux depuis que j'avais viré les catalyseurs.
Aujourd'hui le terrain était plus sec que lors de ma dernière sortie mais malgré ça pas moyen d'ouvrir en grand même en 6 sans partir en sucette, ce doit être la preuve d'un plus gros coffre.
Je me suis aussi amusé à redéboucher la boite à air (car le corps noir dans le filtre est déjà un peu ouvert dans la partie basse, les 3 parois sont virées), j'avais fait 2 trous de 10 dans la partie avant pour amener plus d'air car je pensais que les àcoups provenaient d'une trop grande richesse. Donc en débouchant les 2 trous le moteur devient trop vif et ça n'apporte rien en puissance et force (j'ai fait le test dans une grimpette répétée 2 fois avec et sans les trous).
Je pense racheter un corps de filtre pour retrouver le comportement plus doux du moteur.
Concernant mon souci de moteur qui pousse par àcoups à la coupure des gaz, la nouvelle courbe améliore mais c'est tjr présent !!!!!!
J'ai baissé le ralenti et ça améliore un peu mais c'est pas encore parfait.
De retour à la maison j'ai changé la bougie et cherché à virer le calorstat pour améliorer le refroidissement : surprise, il n'y en a pas !!!!
La durit va de la pompe au radiateur puis revient par la culasse et je n'ai pas trouvé ce calorstat !!!.
Après un court essai autour de la maison j'ai remarqué que le régime tombait immédiatement à la coupure des gaz, la bougie serait -elle la cause de ce désagrément ???
Bon je me suis bien amusé sur ce petit essai et j'ai pris 2 gaufres, faut dire que j'ai un peu cherché à faire du franchissement...