KTM 350 Freeride : Essais & avis

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 15 Jan 2013, 14:34

Dernier message de la page précédente :

Je reprends les commentaires :

modif filtre à air : TOTALEMENT INUTILE

]problêmes de freins : PEUT-ETRE POUR CERTAINS, mais ce n'est pas une généralité. 100 heures et pas un soucis.

extraction/suppression des grilles de pots : JE NE VOIS PAS L'INTERET

reprogrammation boitier : POUR PLUS DE COUPLE ou PLUS DE PUISSANCE, c'est un choix et un plus de pouvoir personnaliser son moteur

démarrage capricieux voir soucis de batterie pour certains : pendant le rodage (de la moto ou du pilote ? ) en tous cas passé cette période d'accoutumance, démarrage nickel, aucun problème de batterie non plus.

suspension mi-figue mi-raisin , ça c'est à l'appréciation de chacun : Compromis évident mais les suspensions régissent trés bien aux modifs de règlages, donc avant de parler de changer quoi que ce soit, commencer par règler en fonction de ce que l'on souhaite. Pour les compétiteurs et les furieux, c'est l'AUTRE qu'il fallait acheter, la 350 EXC (pour rester chez Ktm, mais le choix est vaste...!)

Tout ceci me rappelle l'époque du 200 WR yam, merveilleuse machine s'il en est. Yam avait au catalogue le 200 WR (loisir) et le 250 (compet). Je ne compte pas le nombre de clowns qui achetaient le 250 wr (la même que Peter...IMPORTANT CA !) et qui ensuite venait pleure chez le mécano pour faire rajouter des joints d'embase et modifier la valve afin de calmer le moteur, assouplir les suspats trop dures...et j'en passe, alors qu'ils auraient du acheter un 200.

Idem pour les acheteurs de 200 qui modifiaient tout pour en faire un 250 !

Bref, le catalogue des constructeurs est tellement vaste en choix que chacun peut trouver chaussure à son pied, a condition de ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas. Tout le monde ne roule pas comme Peter, Despré ou Bou !

desmo01
novice
novice
Moto : ducati

Re: KTM 350 Freeride PRÉSENTATION OBLIGATOIRE !

Message non lupar desmo01 » 21 Jan 2013, 13:25

Salut les free et autres...Vous etes vraiment tous chiant à vous brancher comme ça,putain ça se repéte,et vous parlez pour ne rien dire,je suis en plein choix,j'me suis dit super un forum,pire qu'avant je ne sais plus quoi faire,entre un 200 exc et la free ,je ne sais plus.....Evitez moi le couplet 2t-4t je connais...Je veux..... (please)...BUDGET 5000,5500 max,la free est un peu au dessus,mais pour une affaire...j'attends...Donc,je veux que du léger.... pour du franchissement,montagneux,donc soft et qlq fois montée de l'impossible,je veux qd meme des watts dans les bouts droits,sans parler de spéciales banderolées...En fait,je veux surtout m'eclater,sans y laisser un bras...J'ai vendu la derniére enduro pour faire de la piste,et....Là on laisse les deux bras ,les jambes,voir un rein...Trop cher pour moi,meme si je peux,le rapport prix plaisir est demesuré...En plus le plus chiant pas de moyens d'improviser une sortie,il faut prevoir les dates ,les cis,les làs,en enduro on saute ds les bottes ,un coup de wd40 ...en 10mns on est dans la forét.Bon je commence a parler pour raconter ma vie,donc pour ne presque rien dire.Alors les free pas free que fais jeeeee....PARCOURS ...pour infos...300KLXR TB mais revendu,car aprés 4 h de roulage impossible à demarrer avec ma hanche pétée y'a 20 ans,prothése d'ailleurs depuis le 5 septembre...Aprés gaz ec 250,super, l'eclate totale mais plus de bras aprés 3 h de roulage,trop puissant pour moi,trés sportif pourtant,8000 kms de velo par an,ski surf,2 fois 15 bornes en semaines running,mais bon 53 piges au compteur,l'eclate n'est pas tjrs...totale....J'ai terminé par un 250 te en destoc dernier modéle à carbu,et je n'ai pas aimé...moto lourdingue,malgré une esthétique superbe,moteur.... pour envoyer, à faire hurler dans les tours,j'ai pris peu de plaisir sur cette machine,par contre demarreur,comment ai je pu m'en passer ....!!!Voilà alors,200 exc ou free ride????MMMMERCIIIIII

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar fanou » 21 Jan 2013, 13:52

Que te répondre ?? Vu que je suis un inconditionnel de la freeride ...
Pour etre honete, j'ai un pote que veut changer sa 250 exc de 2005. Il ne fait que de la balade, mais plutot technique (il habitait en creuse et maintenant en Corse !!). Il en a marre de la 250, trop violente. Et bien tu sais quoi, je lui ai conseillé une 200 !! en effet, il a un budget de 4000 euros et il veut pouvoir faire un peu de mx 2-3 fois dans l'année (donc pas freeride).En plus, il est nul en mécanique (donc pas 4T surtout occaz ...). Moto légère (partie cycle de 125), et couple sympa. Seul bémol, j'ai roulé avec un 2004, j'ai pas du tout aimé le caractère "violent" du moteur. Il parait qu'elle se sont calmé depuis mais bon ...j'y ai laissé une épaule (ma seul blessure grave en enduro :-( ).
En résumé, si tu cherche une moto fiable (et oui !!), confortable, légère, hyper maniable, trés bonne franchisseuse, avec un couple énorme, prend une freeride, tu ne sera pas déçu. En plus, on commence à en trouver en occaz qui on trés peu rouler. Et t'inquiete pas pour la puissance, il y en a assez de base pour te faire peur entre les arbres !!!
Si tu veux plus de polyvalence, plus de gniak, un look racing :D prends la 200.
A+

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : 400 exc .2005

Message non lupar pailhasse34 » 21 Jan 2013, 14:55

salut , pour moi le choix serait vite fait freeride plutot que 200 ....
apres ce n est que mon avis j ai deja eu plusieurs 2 temps enduro et 2 4 tps ... ben n hesite meme pas trouve une freeride pas chere et fais toi plaisir ... mon 400 ktm reste au garage depuis que j ai le free , tout est facile avec leger coupleux joueur ...c est sur tu fera pas des runs avec mais je mets quelques uns de ses detracteurs de la mettre a blocs sur chaque rapports ...
moi j ai reussi a avoir le modele d expo pas trop cher et sur le bon coin les prix commencent a tomber ...
pour les modifs j aime pas trop le tunning mais un petit coup d air en plus en modifiant le filtre a air et un sabot moteur digne de ce nom fait maison en alu .. apres que du plaisir tout le reste est d origine meme pas enlever les grilles ...

pour avoir deja essayer un 200 ca n a totalement rien a voir avec la freeride niveau conduite ...

voila sinon essaye les deux motos et fait toi une idee , le mieux c est dessayer en conditions d utilisation sur des chemins connus ...

francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : une bête

Message non lupar francisenduro » 21 Jan 2013, 15:31

La freeride, je pense, est un trés bon compromis.
Malgrés un prix un peu élevé en rapport des éléments qui la compose. --)
Aprés un 250 exc avec le ressort soft est une vrai tuerie. :???:

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar fanou » 21 Jan 2013, 15:50

Juste pour la rigolade, prends 5 min et essaye de me convaincre que la freeride a un rapport technologie/équipement/prix moins bon qu'une 125 EXC (de mémoire prix de vente idem).
Je te garantis que la marge de KT est BIEN supérieur sur la 125 ....Et je ne te parle même pas de la 350 six machins truc à presque 10000 ...
sinon, pour calmé une 250, j'ai un pote qui a une solution pas cher: ça fait 2 ans qu'il roule avec un pot bien enfoncé, juste aprés le coude, ...une tuerie sa meule ...!!!! :D et c'est pas des blagues !!!

Omega87
novice
novice
Moto : ktm 400 exc

Message non lupar Omega87 » 27 Jan 2013, 14:52

C'était trop tôt pour moi, à 45 ans je n'en pouvais plus dans le technique avec mon 400 exc de 2002 après avoir eu l'idée de prendre cette moto, j'avais fait un premier test, puis un deuxième, j'ai lu tout les posts constructifs (j'ai zappé les autres... :lol: ) J'ai finalement investi dans une 250 exc F de 2007 avec 35 CH max avec une vrai partie cycle pour 3000€
mes projets de modification
Un petit abaissement de la suspension mes pieds seront quasiment a plat ( je fais 1,72cm)
Un embrayage automatique rekluse exp 500€
J'ai pris l'option de lui collé une démultiplication longue 14X50, le comportement est vraiment très différent j'ai maintenant beaucoup d'allonge :sad:

Omega87
novice
novice
Moto : ktm 400 exc

Message non lupar Omega87 » 29 Jan 2013, 12:52

Belle image...il est clair que pour ce balader, si tu es pas trop grand et pas trop lourd elle est très bien d'origine...mais c bien pour cela qu'elle a été mise sur le marché...après d'autres on essayé dans faire une machine de banderoles....ba cela marche un temps et puis...paf le chien caiie caiie caiie
Elle peut faire autre chose que de la balade, mais elle n'est pas faite pour le faire en sécurité. enfin, si certains se retrouvent au tas ou bien n'arrive pas à la hauteur souhaiter :???: cela est rarement la faute de la moto, mais bien qu'ils ne savent pas gérer leur monture hystérica

guiche66
novice
novice
Moto : 450 CRF R HM

Message non lupar guiche66 » 07 Fév 2013, 17:21

Salut
Mon père a une freeride que je lui pique de temps en temps pour rigoler et franchement cette moto elle est excellente. Il l'a faite "débridée" et ca n'a rien à voir avec l'origine. Ils reprogramment l'injection je crois ou le boitier de CDI, je sais plus trop et la elle marche grave....
Cette moto est fun, facile, agréable, juste les suspensions qui sont vraiment des pompes à vélo mais à part ça je la trouve vraiment top.
A bientôt.

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar kymco » 07 Fév 2013, 19:00

Il est faux de dire que les suspensions sont des pompes à vélo. Les réglages en compression et en détente sont parfaitement opérationnels, et leur rigidité est bonne. Elles sont prévues pour un usage précis qui ne comprend pas la grosse attaque sur terrain exigeant. Donc on peut affirmer que les suspensions ne sont pas adaptées ni au cross ou aux courses d'enduro (notamment les spéciales), pas plus qu'au trial. Elles sont parfaites pour la rando même sportive, créneau qu'elle prétend occuper. C'est dans ce domaine qu'on l'attend et qu'on doit la juger. Personne ne reproche à la goldwing d'être inadaptée à un usage sur circuit ou à une GSXR au grand tourisme...

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : ___

Message non lupar Christophe55 » 07 Fév 2013, 21:47

Alors voilà ma vision sur la freeride (c'est à cause d'elle que me voici parmi vous d'ailleurs...) :
C'est une petite moto (pour moi qui suis grand) mais vraiment facile, super maniable (presque autant que mon ex trial béta 270 rev3) avec un châssis orienté vif (trop ?) mais de bonnes suspensions réglables dans tous les sens.
La selle basse (surtout pour moi habitué aux grandes) permet de se sauver de situations où autrefois je me serais tanké avec la 400exc !
Le passage des difficultés style tronc d'arbre se font sans arrière pensé tant qu'il y a de l'adhérence (ah oui j'ai opté pour les pneus enduros quasi obligatoires dans ma région du nord est). Le hic de la selle basse c'est qu'assis on est pas trop bien et qu'il faut faire un effort supplémentaire pour se relever (vieillerie). Je roule principalement debout, là on domine mieux.
Le moteur est un enchantement pour moi, certes sur les grand bouts où l'on a besoin de puissance c'est peu sensationnel mais en passant un rapport de plus ça le fait ! un sacré tracteur ce 350, aussi bien que mon ex 400exc ! Passé les mi régimes il s'effondre mais là n'est pas son but.
La philosophie est bien là, du coffre mais pas de violence pour éviter de se faire peur, c'est une machine balade.
Après 8-9ans d'arrêt c'est un super jouet pour grands enfants !!! :???:
Niveau freins c'est super à l'ar mais l'attaque est un peu fort devant sans pour autant être super puissant (pas le top sur le gras).
Niveau suspensions je suis vite passé en "confort" pour profiter de l'amorti et augmenter la maniabilité dans le technique, un peu comme sur une trial.
La troisième sortie a été un peu le test pour cette moto : bourbier, fossés, eau etc... bref du terrain typé transardennaise pour les connaisseurs. En fin de compte elle passe très bien cette moto vu mes capacités. Elle est facile à récupérer en tout cas.
Tout ceci semble idyllique ?

Non pas vraiment il y a des points à améliorer :
- le démarrage n'est pas son fort, il y a des trucs à revoir coté électricité je pense, après le lavage elle ne voulait plus démarrer, j'ai démonté toutes les prise et passé au wd40 et c'est reparti. La pris du réservoir devant en bas à D du radiateur est exposée, la pompe est alimentée par ça.
- déjà un spy de pompe à eau qui fuit !!! (après 2h de fonctionnement) qq gouttes mais c'est déjà trop.
- lors de la coupure progressive des gaz, sur un flet elle tourne comme une tondeuse qui régule mal (???)
- l'entretien courant pas vraiment aisé, bref c'est une moto conçue pour aller dans le sud, pas le nord est et ses bourbiers : le GDB ar est trop court et la merde repasse devant vous !, la boue se colle devant le tube d'échappement et ça chauffe fort au niveau du sabot alu/plastique qui fond, le radiateur est peu exposé (ne se salit presque pas) heureusement car il faut retirer 4 vis pour nettoyer.
- Le filtre à air se salit vite mais c pas pire qu'une vrai enduro et là au moins c'est super facile à nettoyer.
Le démontage du réservoir est obligatoire pour accéder à la bougie (spécifique !) et il vaut mieux faire ça à chaud car le caoutchouc de la pipe d'admission est raide à passer (au remontage utiliser une ficelle ou câble pour faire lasso). Bref pas pratique. L'entretien courant d'une enduro n'est plus là, ils ont fait du compact et ça se sent ! (il faut ruser de technique je pense)
- Les grilles sur les pots se bouchent dans les bourbiers, il faut les virer impérativement (c fait avec un foret conique, impossible de démonter ça, c trop bien soudé sur la mitraillette).
Le moteur étant encore en 24cv, je verrais bien comment ça va donner avec la modif d'injection.

Pour mes modifs :
- grille devant le tube d'échappement pour protéger de la boue
- bavette de gdb av,
- chaussettes de fourche
- rehausse de guidon (+25mm)
- extension de la bavette du gdb ar pour éviter de se faire repeindre le c..
- câble de frein ar
- à faire protection pour la durit (une simple plaque en plastique pour dévier l'éventuelle branche)
- sangle sous la selle
- joint à l'ar de la selle pour éviter à la boue de se bourrer en dessous
- fermeture partielle du boitier fusibles pour que l'eau ne rentre pas comme dans un moulin (ne jamais faire un truc étanche, l'eau s'infiltre toujours)
- pignon de 12 ce qui oblige à meuler les protections sdb qui gênent
- le patin inférieur et celui du BO ont une sorte de rainure en relief qui bouffent la chaine prématurément car c'est pas forcément bien guidé et les rouleaux frottent dessus (exprès ça ???)
- fermeture partielle du cache chaine pour éviter tout justement à la boue de remonter sur la chaine et se bourrer devant.
- montage de l'ampoule de cligno sur le klaxon pour pouvoir vérifier que le fusible est tjr bon.
- Visserie revue et utilisation de loctite car par ex le gdb av n'est pas serré !!! une manie chez ktm, graissage de toutes les vis prévues au démontage courant (la graisse monsieur ktm ça existe !!!!!!) idem pour les fiches électriques !!!
- pose d'un joint sur les écopes de la selle qui bouffent le réservoir (pourtant ma moto a à peine 5h de fonctionnement !) la boue ça use par chez nous (surtout cette année).

Quand je disais dans ma présentation que je ne savais pas rester sans bricoler ou "améliorer un truc, en voilà la preuve ! :cool:

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Christophe55 » 10 Fév 2013, 14:24

Pour changer de sujet mais rester dans le domaine freeride (c'est le bon topic je crois :D ) :
Il y a une vis qui maintient le Y du collecteur d'échappement juste au moment où il se divise en 2 pour aller aux pots.
La vis tient dans un silenbloc.
Ben sur la mienne elle est partie dans la nature !!! pollueur ! hystérica
J'avais remarqué qu'elle était quasi partie sur la moto d'essai dans le magasin où j'ai acheté la moto.
Ce doit être un souci récurrent... :|

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar kymco » 16 Fév 2013, 13:33

Comparo dans le dernier moto verte entre 2 ktm : freeride et exc. Bon je n'en dis pas plus, je vais me faire des ennemis....
Commentaire de Stefan Houben, ancien inter : "Tu la vois dans un magasin, c'est une moto de gonzesse, et dés que tu mets ton cul dessus, tu t'éclates".
A noter quand même que sur la spéciale enduro, ce monsieur fait le meilleur temps avec la Freeride. hystérica , un ancien inter, j'y crois pas ! :-( Quelle tristesse pour les détracteurs ! :eek: Z'ont pas fini de cogiter ! Et chronos réalisés avec la moto stock en plus (euh, non ils ont mis un pneu avant enduro en conservant le à l'arrière). Je vous laisse lire le comparatif...J'en connais qui vont s'étouffer !
Une moto de vieux et de gonzesse qu'ils disaient... hystérica

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 16 Fév 2013, 16:31

Pour en avoir discuté avec Stefan Houben , il est effectivement enchanté par cette moto , car il fait ce qu'il veut avec et comme c'est pas un manchot a moto il fait des truc sympa avec :-)
Pour info Stefan avait une 300 Sherco avant la Freeride , il adorait la Sherco mais il aujourd’hui il lui préfère la Freeride pour sa légèreté et sa facilité d'utilisation
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 16 Fév 2013, 16:37

après je pense pas que ce soit une mauvaise ou bonne moto , c'est juste quelle correspond (et réponds) aux attentes de certains pilotes (attentes auxquelles aucun constructeurs n'avait répondu jusqu'à la Freeride) .

moi je l'ai essayé , j'étais a priori séduit par le concept mais j'ai été déçu par l'éssai , mais je pense qu'il faudrait que je la ressaye pour comprendre vraiment la façon de piloter cette moto paf
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Christophe55 » 16 Fév 2013, 16:48

il faut dire que lorsque j'ai fait mes premiers tours de roue j'ai été surpris du comportement pas évident, l'avant est bizarre !
je me suis même demandé si j'avais pas fait une connerie en l'achetant....
Puis en roulant dans de meilleures conditions la 2ème fois j'ai pris mes marques et là je me suis amusé !
La 3ème sortie était avec un pote, on a pas mal galéré dans la boue et finalement je me suis aperçu que je passais plutôt bien vu que j'avais arrêté 9ans !
Mais quand même l'av semble pas franc bien qu'il soit facile à rattraper.

TXT
novice
novice
Moto : Gas TXT-250 KTM excf

Message non lupar TXT » 17 Fév 2013, 00:37

La grosse différence entre une enduro et une trial en rando c'est (entre autre) le comportement du train avant...
J'ai la chance d'avoir les deux et je ne pense pas qu'un compromis soit possible.
Soit t'a un avant hyper léger et dans le technique t'es super à l'aise mais dès que ça roule un peu tu te cramponne au guidon...
Soit t'a une vrai moto d'enduro et l'avant est vachement lourd (comparer à une trial) mais dans le roulant c'est plus facile.
J'ai pas essayé de freeride mais si elle est vraiment maniable c'est forcément au détriment de la stabilité, et souvent le sentiment de maniabilité est du à la légèreté du train avant...
D'où de mon point de vue, le sentiment de certains "vrai" enduristes, d'avoir une moto avec un train avant bizarre ou pas franc.
Si cette moto était achetée par des ex trialistes le ressenti serait sans doute différent.
Tout est relatif...

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Christophe55 » 17 Fév 2013, 11:13

Non par rapport à ma rev3 270 l'avant est encore différent, impression bizarre qui ne met pas tout de suite en confiance.
Sur la trial le châssis était aussi maniable mais stable même à 70km/h.
Là c'est différent, c'est sur la route que ça fait le plus étrange, l'avant semble être sous le moteur.
Peut-être est-ce dû aux pneus enduro ?
Sinon dans les chemins bien pourris ça tient bien, pas eu encore d'amorce de guidonnage ou truc dangereux.
Il y a aussi le fait que je ne sais plus rouler en serrant la moto après avoir fait du trial.
La freeride est maniable comme une trial (ancienne) mais c'est un châssis enduro court.

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : 400 exc .2005

Message non lupar pailhasse34 » 17 Fév 2013, 21:24

j ai eu un scorpa 250 sy avec le kit longride , et rouler dans les chemins avec etait assez limite par la position generale , mais aussi le recul des cales pieds , tout sur l arriere avec l avant tres legers donc dur a charger en virage , mais efficasse dans le franchissement , les rapports ne correspondaient pas non plus pour faire de la rando franchissement trop roulante meme si ca peut aller vite quand meme ...

j ai eu quelques vrais enduros et cross en passant du 250 cr au 250 wrz , 300 kt , 400drz et 400 exc la les premiers envoient du gros trop gros pour le franchissement ... les 3 derniers permettes de randonner dans les chemins et les deux kt savent s amuser dans le hard avec un peu de maitrise et d habitude ...

le freeride et le mix de tout ca voila 1000 km et quelques 37 heures que je suis dessus , j ai retrouve presque les suspensions souples et faciles , le couple du scorpa avec la maniabilite en mettant le poids sur l arriere ca tourne court , vraiment court ,essayer de faire des 8 sur le plat le plus petit espace et vous comprendrez en penchant un peu ca reduit pas mal ... l efficacite en franchissement passer une marche redevient facile ... on peut charger l avant comme en cross pour rentrer dans un virage sans etre un pilote de gp , l avant reste tres stable ... je fais des sorties de 2 /3 heures 70 / 90 km comme avec mes enduros sur les memes chemins avec les memes difficultes qui sont devenues plus faciles avec le freeride alors je m attaque a plus dur et j hesite a y retourner avec le 400 parce que j'suis pas sur que ca passera et que je vais me le prendre sur la gueule ...

et pour finir , je ne m habille meme plus en tenue de moto ... un treillis de chasse une veste polaire et le casque jet hebo de trial , ben le regard des gens ,des marcheurs,des cavaliers et meme des protituees du coin ou je passe n est plus le meme toujours plus sympa ...

j ai rien modifier sur la moto d origine mis a part quelques trous supplementaires pour aere le filtre a air un peu plus , tout le reste est d origine et elle est tres bien comme ca a mon avis ... elle a queques defauts mais quelle moto n en a pas
voila si ca a pu t aider un peu txt n hesite pas a essayer en situation pour te faire un avis ... ca sera toujours mieux que des conseils

dadtest
novice
novice
Moto : freeride

Message non lupar dadtest » 20 Fév 2013, 14:35

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Christophe55 » 20 Fév 2013, 19:11

Polyvalente mais avec quelques améliorations d'endurisation pour se confronter aux vrais motos d'enduros pures et dures !
:-?
Je persiste à penser que cette moto est plus une enduro trialisée qu'une trial endurisée contrairement à ce qu'en ont dit certains magasines.
Moi ça me convient pour le moment en tout cas pour sa facilité :cool:

Réseau social

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »