KTM 350 Freeride : Essais & avis

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

poussekayou
novice
novice
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar poussekayou » 22 Sep 2012, 10:28

Dernier message de la page précédente :

80 heures ,ras,sauf pneu ar h.s. tetines au centre de la bande de roulement complètement arrachées !,jamais vu ça..

ATRIUM31
novice
novice
Moto : KTM FreeRide

Message non lupar ATRIUM31 » 24 Sep 2012, 00:00

Bonjour,
Nouveau proprio d' une KTM FreeRide 2013, je veu apporter mon témoignage, c'est un engin génial, que du bonheur.
Je peu déja plus m'en passer!!
Pour l'instant une centaine de KM y tout nickel.
Image

triumph61
novice
novice
Moto : yamaha 350 tt

Message non lupar triumph61 » 28 Sep 2012, 22:57

bonsoir a vous
passe la cinquantaine
je vous ai lu avec attention et apres cout j ai decide de participer en me presentant au prealable
ma derniere moto rando dans les bois etait une scorpa t ride que j ai modifie de fond en comble et revendue a un ami qui l a toujours et dont il est satisfait puisque nous sommes toujours amis
revendue apres pas mal de balade cool mais bon je lui en demandais trop au vue de son regard le dimanche midi en rentrant
donc je me suis mis en tete de retrouver un trail a mettre a ma sauce
une yamaha 350 tt 1989 et du coup j ai ai deux et on s muse vraiment bien avec est ce notre niveau ou l envie je sais pas mais pas mal de mes copains me disent tu fais des trucs avec ton engin on arrive pas a suivre avec nos motos neuves
moi je pense c est la longue pratique et surtout le pilotage inculque par les uns et les autres rencontres au fur et a mesure des annees
et surtout regarder les autres , important de regarder c est incroyable
kitee en 375 , ligne echappement maison , faiseau de fil allege etc etc
bon voila FREE RIDE ou pas je depense ou pas
je dois en avoir une a l essai 48 heures contre cheque de caution = normal
je vous dirais mes impressions mais qui n engage que moi
je recherche une moto ludique joueuse fine un jouet pour mon age
tendon des epaules HS et osteonecroses des genoux je roule toujours sangle avec des ateles aux genoux
et plus envie de passer trop de temps aux urgences
a bientot

triumph61
novice
novice

Message non lupar triumph61 » 01 Oct 2012, 18:41

bonjour
essai fait
bonne petite moto pour s amuser et randonner , mais je pense pas y mettre mes roros cause que je peux pas rester deux heures debout
sinon c est pas mal mais manque d autonomie et de largeur de selle pas grand chose juste un peu
donc retour sur une enduro plus enduro enfin c est pas signé encore on est lundi et tout est ferme lol
yam wrf , gas gas 250 4 temps on verra
je continue neammoins a vous lire

Omega87
novice
novice
Moto : ktm 400 exc

Message non lupar Omega87 » 02 Oct 2012, 20:11

Prend toi un 400 KTM de 2007 tu verras que c un vrai vélo par rapport au 350TT :-?
tu auras une moto avec un très bon couple et assez confortable pour une enduro, même si dans ce domaine la honda l'est plus encore :cool: mais le tarif est plus important

kiki34
novice
novice
Moto : 175 z2c

Message non lupar kiki34 » 04 Oct 2012, 08:44

Salut en version 30 ch et avec un pigon de 12 dents quelle est la vitesse de pointe de la freeride ?
Ce n'est pas pour faire des pointes de vitesses sur la route mais c'est juste pour pour avoir un ordre d'idée pour une vitesse moyenne sur route lors de certaines liaisons.
Bientôt je vais a la réunion voir une freeride et peut étre l'essayer en vu d'un achat.
Merci.

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar fanou » 04 Oct 2012, 09:18

L'autre jour, j'étais à 115 compteur et j'en avais encore en réserve. aprés, c'est surtout que ça fait peur ...

kiki34
novice
novice

Message non lupar kiki34 » 05 Oct 2012, 10:16

Donc tu peux avoir une bonne vitesse de croisière sur les grandes pistes ou sur la route.
cela me rassure.
Car sur certain essais la moto était donnée pour 80 90 kmh max c'est un peu juste pour du roulant même si ce n'est pas ça vocation première.
Tu confirmes fanou tu es en 30 ch avec un pignon 12 dents merci.

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar fanou » 05 Oct 2012, 13:58

Nan, je suis en pignon de 12 mais config moteur d'origine !
De toute façon, sur la route et en pignon de 11, c'est 100 mini compteur (testé).
De toute façon, + de 80 dans les chemins avec les susptes de la freeride, faut commancer à serrer les fesses !!! :D

kiki34
novice
novice

Message non lupar kiki34 » 05 Oct 2012, 14:27

ok pour l allonge moteur transmition . Pour la partie cycle tu es en réglage d'origine avec pneu trial , ou tu as durçi les suspats et tu roules en fim.? merci pour les infos.

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar fanou » 05 Oct 2012, 14:42

Pneu AV enduro, pneu AR origine. Aprés avoir testé toutes les config, pour moi c'est la plus polyvalente. ça passe même dans le boue grasse, ça tracte de folie sur la caillasse et les racines humides et ça fait pas peur dans les virages glissant ...
Quand aux suspates, jamais touché. Faudrais que je durcisse un peu de l'AR (je suis plus pret des 90 qu'autre chose ...) mais accés à l'amorto un peu chiant donc je reste comma ça.

Qcool
novice
novice
Moto : KLX 250 Freeride 350

Message non lupar Qcool » 12 Oct 2012, 21:18

Mon bonjour à tous,

J'ai 1880 kms et RAS. Juste consommé un peu d'huile 200 cc pour 1350 kms : cela semble être normal avec ce type de moteur et pourtant je ne suis jamais la poignée dans le coin ... Vrai ou Faux ?

Quelqu'un peut-il me donner le prix d'un litre d'huile moteur Motorex 10/50. ( Perso : je le trouve entre 14 à 19 euros/litre )
Le prix de filtre à huile ( KTM +/- 7 € ) et filtre à air ( KTM +/- 14 € ) D'autres prix ? Possibilités d'équivalence dans d'autres marques ?
Si oui, communiquer le prix - marque et référence ou site Internet.

Merci de votre aide.
Sportivement votre.

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : freeride 350

Message non lupar kymco » 15 Oct 2012, 20:00

Pour l'huile, aucune importance : motul , motorex ou autre. Il suffit de respecter une viscosité à chaud importante W50 ou W60 et huile de synthése. Le reste, c'est du marketing. Pour avoir des prix, il faut se regrouper et acheter par cartons. C'est ce qu'on fait de notre coté, on a l'huile à moins de 10 euros le litre.

kiki34
novice
novice

Message non lupar kiki34 » 16 Oct 2012, 13:39

Retour de vacances de l île la réunion . J' ai enfin pu voir la freeeride en vrai chez ktm st gilles la réunion , je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'essayer . Mais alors c 'est de la belle mécanique. J'ai tout de même pu monter sur la moto et en statique malgré mon 1m72 les 2 pieds touchent le sol. il me tarde de quitter Mayotte et de retourner à beziers pour enfin essayer la belle et me faire enfin plaisir. :smile:

Omega87
novice
novice
Moto : ktm 400 exc

Message non lupar Omega87 » 21 Oct 2012, 18:04

Un petit constat sur les photos des 350 freeride à vendre sur le bon coin. Après seulement quelques centaines de bornes, elles ont toutes leur coude d’échappement de sortie du cylindre bien bleu, signe d'un échauffement anormal sur cette partie. Lorsqu'elles auront quelques milliers de bornes cela risque de pas être terrible au niveau fiabilité... :cool:
De plus ce constat est le même, avec celles qui ont un ventilo... Vu la forme de la deuxième partie du coude cela n'a rien détonnant au final :-(

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar kymco » 21 Oct 2012, 18:15

A mon avis, rien à voir avec la fiabilité cet histoire de pot bleu, trés joli au demeurant...Je plaisante bien sur. Je pense simplement que le tube n'est pas doublé ce qui expliquerait la couleur. Comme les tubes des anciens flat BM et toutes les motos aux pots non doublés. Ce sont les jap qui ont doublé les tubes de pot pour gardé un joli chrome.
La freeride chauffe ? Certainement. Mais tous les 4 temps chauffent ! Mais tant que le ventilo fait son boulot et que l'huile est la bonne (la 10W60 est conseillée) rien à craindre. Comme dirait l'autre...C'est étudié pour. Par contre le ventilo tourne presque tout le temps parceque le radiateur est petit et peut-être aussi à cause du catalyseur. Mais ça c'est une autre histoire.

Qcool
novice
novice
Moto : KLX 250 Freeride 350

Message non lupar Qcool » 21 Oct 2012, 18:31

Bonjours à tous,

J'ai placé un 140 à l'arrière, j'ai déjà roulé dans la boue et pas de problème ( par ex. : frottement aux pots d'échappements,... ) mais si l'on veut garder l'agilité, qui fait la réputation de cette moto, mettre un 120, c'est bien suffisant.

J'ai 1880 kms avec ma moto et j'allais vous dire RAS, manque de pot, le palpeur du compteur de vitesse vient de lâcher !!!! Cela sera normalement pris en garantie par KTM; mais mon cons. ne prend lui aucun risque et me taxe de +/- 40,00 euros. Il y a des commerçants et il y en a malheureusement d'autres .... Beaucoup trop d'autres !! Je pense ausssi qu'il a oublié qu'il n'est pas le seul à vendre du KTM !

SCOOP : KTM est entrain d'étudié un nouveau filtre à air pour le Freeride, il est déjà en pré-test chez divers compétiteurs.
La mousse orange est à retirer, le "bocal" en plastique est supprimé et remplacé par un chaussette semi-rigide ( la moteur va enfin pouvoir respirer !), l'emboîtement reste le même. Pour quand : " That is the question ?

Bien sportivement vôtre.

triumph61
novice
novice

Message non lupar triumph61 » 21 Oct 2012, 19:48

triumph61
novice
novice

Message non lupar triumph61 » 26 Oct 2012, 13:09

petite demo de ce pourquoi elle est faite , enfin chacun pense ce qu il en veut

[youtube]YtRB-10apCU&feature=related[/youtube]

sylve
novice
novice
Moto : free ride ktm

Message non lupar sylve » 04 Nov 2012, 19:21

Bonjour cela fait 6 mois et 1300km que je roule avec ma freeride en configuration d origine sauf les grilles de silencieux que j ai viree .Je n ai eu aucun probleme, je voudrai maitenant enlever les catalyseurs en esperant que la moto chauffera moins mais que cela ne changera pas le comportement du moteur car je le trouve parfait comme ca.(tres bien dans les bas regime, et pas violent a l acceleration parfait pour le franchissement).Je voudrai aussi monter l inter pour changer de courbe d allumage avec l espoir que la courbe slow rend la moto encore plus "trialisante" Est-ce-que quelqun a deja fait l experience et pourrais en faire part merci d avance.Concernant l inter j en ai trouve un chez TrailTec qui permet d avoir les trois courbes au guidon a la difference de celui de chez KTM qui ne dispose que de deux courbes et necesite une autre manipulation pour avoir la troisieme.

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar kymco » 05 Nov 2012, 08:50

Super si tu peux disposer des trois courbes. Ca m'interesse : on le trouve ou cet interrupteur 3 positions ? Je ne roule jamais avec la courbe d'origine mais avec la courbe la plus coupleuse (le top en franchissement et technique). L'autre courbe est aussi interressante car elle déplace la courbe vers le haut avec plus de puissance en rendant la moto encore plus joueuse mais plus délicate dans le franchissement. D'ou l'intéret de pouvoir choisir rapidement au guidon ce qui n'est pas le cas avec l'interrupteur 2 positions fourni par ktm qui comporte obligatoirement la courbe d'origine (devenue inutile) et celle sélectionnée (couple dans mon cas)..

Réseau social

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »