Bonjour à tous les enduristes!
Je me suis inscrit ici pour demander des avis pour un nouveau départ, alors avant je vous explique la situation.
Il y a 5 ans, je me suis mis à l'enduro, j'ai acheté un 250 WRF de 2002, décompresseur manuel etc... sortie uniquement le dimanche avec les copains, j'apprends (pas mal de gamelles ) bref je m'éclate.
Puis arrive un jour ou titine décide de me faire ***** ! Elle est devenue impossible à démarrer! Donc révision complète, et modif de l'arbres à came pour découvrir la douceur de la décompression auto ça c'était génial j'aurai du le faire avant!
Bref malgré toutes mes bonnes volontés elle ne veut toujours rien savoir et je laisse un poumon dans les bois à chaque sortie et les autres vont finir par me détester
Hier je décide de retenter après avoir confié ma moto à un amis mécano, je sors content au bout d'1h le calvaire recommence!!!!!
Donc la c'est FINI, ou je la met à vendre cette semaine et sinon je la brule au printemps pour faire griller mes saucisses ! En tout cas je ne sors plus avec!
Ma question est donc la suivantes: Quoi prendre à la place?
Ma seule exigence: que ca démarre tout le temps ! (je suis traumatisé je vous dis).
Niveau puissance le 250 me convenait bien, j'ai bien appris en 5 ans, (je passe a peu près partout, c'est pas joli mais ca passe), et je n'ai jamais essayé plus gros dans les chemins...
Je fais 1m78 pour 76 kg. (si ça peut aider).
Bref je ne veux pas une machine de compét, ma priorité c'est que ça démarre facilement à chaud, à froid et voila! (si il y a un petit bouton magique encore mieux parce que dans les grimpettes ça peut être pratique ...)
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Il est temps de changer!
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Re: Il est temps de changer!
Cela pourrait être un 2 temps genre KTM 250, c'est léger et facile à conduire. Sinon un 250 Ktm 4 temps est très bien aussi. Les Sherco sont bien aussi mais pas kick, faut donc avoir toujours une batterie au top.
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Re: Il est temps de changer!
Merci pour ta réponse Bultaco!
Les 250 EXC, c'est pas trop "violent" par rapport au 250 4tps? C'est Si facile à conduire que ça? Je cherche une moto qui pardonne quand même les erreurs et qui ne cale pas trop facilement. Je ne connais personne qui en possède donc pour tester...
Les 250 EXC-F démarrent bien à chaud? (je pense au modèle 2006 à 2009 à peu près)
En fait, je cherche ou une moto ou la maladie n'est pas le démarrage, mais je sais pas si ça existe ^^
Les 250 EXC, c'est pas trop "violent" par rapport au 250 4tps? C'est Si facile à conduire que ça? Je cherche une moto qui pardonne quand même les erreurs et qui ne cale pas trop facilement. Je ne connais personne qui en possède donc pour tester...
Les 250 EXC-F démarrent bien à chaud? (je pense au modèle 2006 à 2009 à peu près)
En fait, je cherche ou une moto ou la maladie n'est pas le démarrage, mais je sais pas si ça existe ^^
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Re: Il est temps de changer!
Les 2 temps démarrent très facilement et ne se dérègle pas facilement. Une 250 ktm n'est pas violente surtout si tu mets le ressort vert. Elle est livrée avec 3 ressorts (rouge, orange et vert). Avec le vert elle est vraiment très douce. Une 250 4 temps est facile à conduire mais un peu plus lourder. Mais c'est un bon choix, toutefois je n'en ai jamais eu, donc à chaud je ne sais pas si elles démarrent facilement; Je n'ai jamais entendu de problème de ce type.
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Re: Il est temps de changer!
Salut. Bizarre ton histoire avec ton wrf....
J'ai entendu que du bien pour ces becanes...
Un pote la avec demareur 2003 jamais trop de galère...
Le 250 2t est beaucoup plus puissant que le 4pattes mais cest
Fun!!!! Et surtout moin lourd.
Une fois la bête pris en main ca passe partout!!
La mienne a 22ans et elle a rien a envié il lui manque juste un peu de. Motricité.
A toi de faire ton choix
Pense au 310 husvarna il est vraiment pas mal aussi
J'ai entendu que du bien pour ces becanes...
Un pote la avec demareur 2003 jamais trop de galère...
Le 250 2t est beaucoup plus puissant que le 4pattes mais cest
Fun!!!! Et surtout moin lourd.
Une fois la bête pris en main ca passe partout!!
La mienne a 22ans et elle a rien a envié il lui manque juste un peu de. Motricité.
A toi de faire ton choix
Pense au 310 husvarna il est vraiment pas mal aussi
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Re: Il est temps de changer!
Bonjour à tous!
Albanchambo, "bizarre" oui et non, j'ai entendu beaucoup de personne aussi dans mon cas... Ca à l'air assez partagé.
Pour la prochaine je ne sais pas trop encore, je n'ai pas dé préférence pour les couleurs donc je suis libre
Reste juste la question du 2tps 4tps, j'ai peur que le 250 2tps soit trop ON OFF et difficilement contrôlable parfois. Après c'est peut être juste une appréhension stupide de ma part, je n'en ai jamais essayé, je parle donc juste suivant les avis que j'ai lu sur le net
J'ai regardé l'histoire des ressorts pour adoucir la bête chez KTM, je ne sais pas si c'est vraiment flagrant...
Sur le principe un 250 2tps peut être génial, si il reste contrôlable..., pour ça faut essayer
J'ai encore le temps de me renseigner je dois déjà vendre celle-ci
Ce qui est sur c'est que la prochaine devra pas me faire le même coup que celle ci et démarrer quand on lui demande
Certains d'entre vous sont passer d'une 250 4 tps à un 250 2tps tout en étant d'un niveau moyen? allez les gars on est entre nous, avouez le on est pas tous des pilotes de ligue
Albanchambo, "bizarre" oui et non, j'ai entendu beaucoup de personne aussi dans mon cas... Ca à l'air assez partagé.
Pour la prochaine je ne sais pas trop encore, je n'ai pas dé préférence pour les couleurs donc je suis libre
Reste juste la question du 2tps 4tps, j'ai peur que le 250 2tps soit trop ON OFF et difficilement contrôlable parfois. Après c'est peut être juste une appréhension stupide de ma part, je n'en ai jamais essayé, je parle donc juste suivant les avis que j'ai lu sur le net
J'ai regardé l'histoire des ressorts pour adoucir la bête chez KTM, je ne sais pas si c'est vraiment flagrant...
Sur le principe un 250 2tps peut être génial, si il reste contrôlable..., pour ça faut essayer
J'ai encore le temps de me renseigner je dois déjà vendre celle-ci
Ce qui est sur c'est que la prochaine devra pas me faire le même coup que celle ci et démarrer quand on lui demande
Certains d'entre vous sont passer d'une 250 4 tps à un 250 2tps tout en étant d'un niveau moyen? allez les gars on est entre nous, avouez le on est pas tous des pilotes de ligue
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Re: Il est temps de changer!
Franchement moi je roule sur un 250 2 temps de 1994 a 52chx qui n'a pas la motricité des plus récents.....
Comme tu dit, on et pas tous des pilotes surtout moi lol je me trouve plutôt moyen.
Pourtant je passe presque de partout
Je goûte la terre des Cévennes assez régulièrement .....
Ayant essayé le 250 4 temps plusieur fois, je le trouve bien que dans le franchissement standard et montée un peu costaud par contre: a mon gout, je trouve que ca na pas de caractère....
Perso quand je fait du roulant entre 2 grimpettes, j'aime bien arsouillé ou taper 2,3 cabres!!! Certe ca tire un peux les bras mais tu prend vite l'habitude.
Perso le jour ou je change de bécane je ne prendrais pas en dessous des 50chx je pense. méme si bien sur je ne l'exploite pas a 100%
Apres ca reste une machine contrôlable quand mémé. Si tu roule juste pour déliré s'amusé défoulé je te le conseille fortement surtout si tu fait un peux de roulant et que tu aime.
Comme tu dit, on et pas tous des pilotes surtout moi lol je me trouve plutôt moyen.
Pourtant je passe presque de partout
Je goûte la terre des Cévennes assez régulièrement .....
Ayant essayé le 250 4 temps plusieur fois, je le trouve bien que dans le franchissement standard et montée un peu costaud par contre: a mon gout, je trouve que ca na pas de caractère....
Perso quand je fait du roulant entre 2 grimpettes, j'aime bien arsouillé ou taper 2,3 cabres!!! Certe ca tire un peux les bras mais tu prend vite l'habitude.
Perso le jour ou je change de bécane je ne prendrais pas en dessous des 50chx je pense. méme si bien sur je ne l'exploite pas a 100%
Apres ca reste une machine contrôlable quand mémé. Si tu roule juste pour déliré s'amusé défoulé je te le conseille fortement surtout si tu fait un peux de roulant et que tu aime.
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