Husaberg 350FE

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Husaberg 350FE

Message non lupar Sheytro » 26 Nov 2019, 18:19

Salut tout le monde, ça fais longtemps meuh Je viens vers vous car je vais aller voir une Husaberg 350FE de 2013 avec 90h. Vous avez des infos dessus ? Bon/mauvais plans, fiabilité, éléments a bien vérifier... J'ai aussi vue niveau pièce que la Husqvarna de 2014 a l'air d'être son sosie niveau plastiques etc... C'est montable ?

Merci d'avance et a bientôt pour de nouvelles aventure ! :???:

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Husaberg 350FE

Message non lupar Biyou » 27 Nov 2019, 11:42

ça va te faire beaucoup niveau changement de couple/puissance ?

oriente toi peut etre vers le 250 2t

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Husaberg 350FE

Message non lupar Sheytro » 27 Nov 2019, 18:34

Le truc c'est que j'aimerais la passer en supermot' de temps-en-temps ;) Et du coup le 4t m’intéresse vraiment de part son coté économique (conso par exemple) et son aspect linéaire contrairement au 2t qui est très on/off (c'est fun mais j'aimerais quand même changer d'horizon !). A voir avec le temps et l’essai surtout dimanche :razz:

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Husaberg 350FE

Message non lupar freduro » 28 Nov 2019, 08:12

Le moteur, si il est choyé, est super costaud. Bonne huile et filtres changés dans les temps, filtre à air nickel et ça peut faire beaucoup d’heures. J’ai refait deux moteurs de deux copains qui roulent beaucoup et assez fort. L'état interne des moteurs est dans un état bluffant. Du coup, je prolonge sur la mienne. Ma moto arrive à 300h et le moteur n’a jamais été ouvert. Je le soigne et je suis attentif à ses bruits. Seul modification faite très tôt, remplacer le tendeur de distribution hydraulique par un mécanique, plus sécurisant.
Concernant la compatibilité plastique Husaberg/HVA, on voit plusieurs motos habillées ainsi. Donc c’est possible.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Husaberg 350FE

Message non lupar Sheytro » 28 Nov 2019, 17:13

Merci fred ! Effectivement, la moto était chouchouté (vidange faite toute les 10h, filtre a air nettoyé après chaque sortie et filtre a huile changé toute les 30h), y'a juste les plastique qui ont un peu pris un coup (moto d'enduro) d'où le fait que je sois content que ce soit compatible avec hva :D

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Husaberg 350FE

Message non lupar Sheytro » 01 Déc 2019, 21:22

Bonjour tout le monde ! Ca y est la moto est à la maison et y'a un peu de taff niveau esthétiques mais rien de bien méchant. La moto est nickel mécaniquement et pousse vraiment bien ca change de la 125 :D Vous avez des sites de kits déco a conseiller ? (Qualité, choix...) le kit déco de chez blackbird est vraiment pas top je trouve pour Husaberg :( Vous savez aussi si je peux et comment installer un neiman pour le contact ? Merci d'avance pour vos merveilleux retours !


freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Husaberg 350FE

Message non lupar freduro » 02 Déc 2019, 08:15

Un neiman pour bloquer la direction et empêcher la mise en route ?
Pour la direction, il en existe déjà un, mais tellement fluet qu’il ne résiste à rien.
Pour un coupe contact, soit via le coupe circuit en forçant sur la mise à la masse, soit en plaçant un inter sur un fil névralgique ( pompe à essence, cdi, ...).

C’est vraiment pas le genre de moto à laisser garer n’importe où. Même attachée. Ça excite les convoitises d’individus peu recommandables.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Husaberg 350FE

Message non lupar Sheytro » 02 Déc 2019, 13:08

Merci nik, génial ! Oui fred un neiman pour le contact histoire d'avoir une clef. Elle dort au garage fermé etc et je ne serai jamais trop loin d'elle, c'est juste pour pas qu'on la démarre en appuyant sur un bouton...


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité