Hésitations.. Besoin de conseils
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Hésitations.. Besoin de conseils
Bonjour à tous,
Voila je compte me lancer dans l'enduro et j'ai un budget de + ou moins 3500€.
Je voudrais un 4 temps, pour le bruit (ça peut paraître con mais c'est important pour moi :p) et le couple.
Je recherche avant tout un modèle fiable qui ne me coûtera pas des sommes astronomiques en entretient.
L'utilisation sera de la balade un peu corsé (je suis novice), mais je souhaite avoir de la marge pour pouvoir faire un peu de franchissement par la suite. Il est également possible que je m'amuse de temps en temps sur un terrain de cross.
Les 2 modèles qui me semblait correspondre à mon budget et à mes besoins sont les suivants:
- KTM 250 EXC-F de 2007/2008 (En 2007 c'est le nouveau moteur et 2008 le cadre alu c'est bien ça ?)
- Yamaha 250 WRF de 2007
Mais vous avez peut être des objections, ou d'autres modèles à me proposer. Je suis vraiment tout ouïes :)
Qu'en pensez vous ? Est-ce des bons choix ? D'autre modèle vous viennent ils à l'esprit ? Honda... ?
Et dernière question, combien faut il prévoir environ en coût d'entretient annuel ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne journée/soirée :)
Akiat
Voila je compte me lancer dans l'enduro et j'ai un budget de + ou moins 3500€.
Je voudrais un 4 temps, pour le bruit (ça peut paraître con mais c'est important pour moi :p) et le couple.
Je recherche avant tout un modèle fiable qui ne me coûtera pas des sommes astronomiques en entretient.
L'utilisation sera de la balade un peu corsé (je suis novice), mais je souhaite avoir de la marge pour pouvoir faire un peu de franchissement par la suite. Il est également possible que je m'amuse de temps en temps sur un terrain de cross.
Les 2 modèles qui me semblait correspondre à mon budget et à mes besoins sont les suivants:
- KTM 250 EXC-F de 2007/2008 (En 2007 c'est le nouveau moteur et 2008 le cadre alu c'est bien ça ?)
- Yamaha 250 WRF de 2007
Mais vous avez peut être des objections, ou d'autres modèles à me proposer. Je suis vraiment tout ouïes :)
Qu'en pensez vous ? Est-ce des bons choix ? D'autre modèle vous viennent ils à l'esprit ? Honda... ?
Et dernière question, combien faut il prévoir environ en coût d'entretient annuel ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne journée/soirée :)
Akiat
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Jamais de cadre alu chez ktm.
3500€ je les mettrai pas dans un 4tps.
Impossible de trouver une moto qui puisse faire du franchissement et du cross. C'est comme cherchez une voiture qui peut contenir 7 personnes et qui puisse aussi se garer en créneau sur une place de 3m de long
Niveau budget annuel tout dépend le type et le nombre de sorties.
Pour un 4t qui fait 60km tous les week-end je dirais 800€ à 1000€ si tu fais des trucs toi même.
3500€ je les mettrai pas dans un 4tps.
Impossible de trouver une moto qui puisse faire du franchissement et du cross. C'est comme cherchez une voiture qui peut contenir 7 personnes et qui puisse aussi se garer en créneau sur une place de 3m de long
Niveau budget annuel tout dépend le type et le nombre de sorties.
Pour un 4t qui fait 60km tous les week-end je dirais 800€ à 1000€ si tu fais des trucs toi même.
Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Bonjour et merci pour ta réponse.
Ah je ne savais pas pour le cadre au chez KTM, c'est donc pour ça qu'on dit que leur châssis n'est pas top !
Par contre de ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos ça marche plutôt pas mal les 250 4t (pour moi qui suis débutant en tout cas). Mais peut être est-ce une impression !
Du coup que me conseillerais tu pour mon budget ? A savoir que le cross et le franchissement ce sera de temps en temps.
Pour l'entretien, quelles sont les choses à faire sois même pour arriver à ce budget annuel ?
Merci encore pour ta réponse et bonne journée à toi :)
Ah je ne savais pas pour le cadre au chez KTM, c'est donc pour ça qu'on dit que leur châssis n'est pas top !
Par contre de ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos ça marche plutôt pas mal les 250 4t (pour moi qui suis débutant en tout cas). Mais peut être est-ce une impression !
Du coup que me conseillerais tu pour mon budget ? A savoir que le cross et le franchissement ce sera de temps en temps.
Pour l'entretien, quelles sont les choses à faire sois même pour arriver à ce budget annuel ?
Merci encore pour ta réponse et bonne journée à toi :)
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Moi je vais te donner mon avis et d'autres vont te dire l'inverse... L'idéal c'est se faire son propre ressenti en essayant 2 ou 3 bécanes autour de toi...
Les 250 4t marchent très bien, d'ailleurs ils ont largement supplantés les 125 2t. Mais les moteur 4t sont plus sensibles au manque d'entretien que les 2t. Si les vidanges n'ont pas été faites très régulièrement et le filtre à air bien propre les casses sont plus fréquentes que sur du 2t. Avec un budget de 3500€ c'est un poil risqué, c'est la loterie.
Les ktm n'ont pas un mauvais châssis, elles ont une fourche qui n'est pas au niveau et donc la case prépa est quasi obligatoire... Sur un modèle 2008, une bonne vidange de fourche avec de la kayaba 01 et le bon niveau en fonction du poids de pilote et tu auras déjà une moto qui gomme beaucoup mieux les irrégularités du terrain que d'origine.
Si tu as un gabarit assez costaud je peux te conseiller les wrf qui sont lourd mais certainement les blocs 4t les plus costauds?
Perso si un pote à moi devais commencé l'enduro avec 3500€ je lui conseillerai un 250 ktm exc 2t à partir de 2008 qu'il est très facile de rendre très docile grâce au réglage de valve .
http://www.leboncoin.fr/motos/792661232.htm?ca=13_s
ca par exemple.
Les 250 4t marchent très bien, d'ailleurs ils ont largement supplantés les 125 2t. Mais les moteur 4t sont plus sensibles au manque d'entretien que les 2t. Si les vidanges n'ont pas été faites très régulièrement et le filtre à air bien propre les casses sont plus fréquentes que sur du 2t. Avec un budget de 3500€ c'est un poil risqué, c'est la loterie.
Les ktm n'ont pas un mauvais châssis, elles ont une fourche qui n'est pas au niveau et donc la case prépa est quasi obligatoire... Sur un modèle 2008, une bonne vidange de fourche avec de la kayaba 01 et le bon niveau en fonction du poids de pilote et tu auras déjà une moto qui gomme beaucoup mieux les irrégularités du terrain que d'origine.
Si tu as un gabarit assez costaud je peux te conseiller les wrf qui sont lourd mais certainement les blocs 4t les plus costauds?
Perso si un pote à moi devais commencé l'enduro avec 3500€ je lui conseillerai un 250 ktm exc 2t à partir de 2008 qu'il est très facile de rendre très docile grâce au réglage de valve .
http://www.leboncoin.fr/motos/792661232.htm?ca=13_s
ca par exemple.
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Tout à fait d'accord, le 4T c'est pour la performance car on passe facilement les cv au sol mais en contre partie l'entretien peut revenir vite insurmontable.
Pour la performance quand on a pas un niveau pour mener un 2T bien sûr.
Le 250 4T est quand même bien mou niveau couple... comme la 125 (en mieux)
Pour se faire une idée il faut ESSAYER !!!
Pour 3500€ un 2502T récent te permettras de prendre du plaisir et sans faire du bruit !
Non les 4T c'est trop bruyant, regarde en cross les circuits ferment à cause de l'équivalence 2T/4T, seul honda semble avoir tenté un effort avec ses 2 sorties de pot.
Un 250 2T c'est silencieux en version stock et ça jappe fort uniquement dans les tours mais comme c'est coffreux pas besoin d'aller si haut. Le 4T sous 350 c'est trop mou pour enrouler "sur le couple".
As tu regardé les régimes maxi des 250 4T ? pour tirer en 35cv comme sur un 2T ça tourne à des vitesses de dingue !!!
Pour la performance quand on a pas un niveau pour mener un 2T bien sûr.
Le 250 4T est quand même bien mou niveau couple... comme la 125 (en mieux)
Pour se faire une idée il faut ESSAYER !!!
Pour 3500€ un 2502T récent te permettras de prendre du plaisir et sans faire du bruit !
Non les 4T c'est trop bruyant, regarde en cross les circuits ferment à cause de l'équivalence 2T/4T, seul honda semble avoir tenté un effort avec ses 2 sorties de pot.
Un 250 2T c'est silencieux en version stock et ça jappe fort uniquement dans les tours mais comme c'est coffreux pas besoin d'aller si haut. Le 4T sous 350 c'est trop mou pour enrouler "sur le couple".
As tu regardé les régimes maxi des 250 4T ? pour tirer en 35cv comme sur un 2T ça tourne à des vitesses de dingue !!!
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Akiat a écrit :Bonjour à tous,
Voila je compte me lancer dans l'enduro et j'ai un budget de + ou moins 3500€.
Je voudrais un 4 temps, pour le bruit (ça peut paraître con mais c'est important pour moi :p) et le couple.
Je recherche avant tout un modèle fiable qui ne me coûtera pas des sommes astronomiques en entretient.
L'utilisation sera de la balade un peu corsé (je suis novice), mais je souhaite avoir de la marge pour pouvoir faire un peu de franchissement par la suite. Il est également possible que je m'amuse de temps en temps sur un terrain de cross.
Les 2 modèles qui me semblait correspondre à mon budget et à mes besoins sont les suivants:
- KTM 250 EXC-F de 2007/2008 (En 2007 c'est le nouveau moteur et 2008 le cadre alu c'est bien ça ?)
- Yamaha 250 WRF de 2007
Mais vous avez peut être des objections, ou d'autres modèles à me proposer. Je suis vraiment tout ouïes :)
Qu'en pensez vous ? Est-ce des bons choix ? D'autre modèle vous viennent ils à l'esprit ? Honda... ?
Et dernière question, combien faut il prévoir environ en coût d'entretient annuel ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne journée/soirée :)
Akiat
250 ou 300 gasgas , accessible en tarif est bonne tenue dans le temps malgré les mauvaises langues
250 ou 300 tm , un cran au dessus de gasgas et un moteur .......... vivant
ktmerde , trop cher pour ce que c'est !!!!!
évites le 4t avec ce budget car tu peux bien tomber mais aussi très mal tomber et la en avant la planche à billets
spaghetti power !!!!!
Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Après avoir regardé un peu les TM, je dois bien avouer qu'elles ont l'air vraiment sympa! Après sont-elles adaptées aux novices ? Je pense que ça peut le faire :)
Niveau son, ça reste du deux temps, c'est pas ce que je préfère mais je peux faire avec
Ah et il y a le mélange aussi... Mais bon pareil je ferai avec [emoji14]
Y a-t-il certains modèle (je parle de l'année) à privilégier ou éviter ?
Plutôt 250 ou 300 ?
J'ai plein de questions en fait
Et dernière chose, habitant en ville avec garage en sous-sol, j'ai peur des vols. Du coup est ce que quelqu'un sait où est ce que je peux trouver les montants remboursés pour tel ou tel modèle en cas de vol ? Chez AMV par exemple.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils [emoji2]
Niveau son, ça reste du deux temps, c'est pas ce que je préfère mais je peux faire avec
Ah et il y a le mélange aussi... Mais bon pareil je ferai avec [emoji14]
Y a-t-il certains modèle (je parle de l'année) à privilégier ou éviter ?
Plutôt 250 ou 300 ?
J'ai plein de questions en fait
Et dernière chose, habitant en ville avec garage en sous-sol, j'ai peur des vols. Du coup est ce que quelqu'un sait où est ce que je peux trouver les montants remboursés pour tel ou tel modèle en cas de vol ? Chez AMV par exemple.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils [emoji2]
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
pour le vol ............... les assurances te remboursent juste de quoi racheter un antivol en général
c'est simple si ta machine est estimé dans les 2500 euros(valeur moyenne du marché) l'assurance va te rembourser + ou - 1500 euros , elle est pas belle la vie
un peu plus si tu as une encyclopédie de factures
c'est simple si ta machine est estimé dans les 2500 euros(valeur moyenne du marché) l'assurance va te rembourser + ou - 1500 euros , elle est pas belle la vie
un peu plus si tu as une encyclopédie de factures
spaghetti power !!!!!
Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Merci nounours pour tes précisions sur le vol/l'assurance.
Après quelque recherche et remise en question de moi même sur ce qu'il me faut, je craque sur la TM 144 (En fait j'hésite encore entre la 125 et la 144 donc si vous avez des conseils :p)
Ça a vraiment l'air d’être de superbe bécanes, le seul soucis, c'est que pour les trouver... C'est plus dur. Heureusement que je ne suis pas pressé :p
Pour les pièces je ne me fais pas de soucis, Tom Off Road a l'air vraiment rapide pro et efficace.
Pensez vous que c'est un bon choix ? Et que choisiriez vous entre le 125 et le 144 ? Pourquoi ?
Savez vous ou je pourrais en trouver autour de Lyon ?
Après quelque recherche et remise en question de moi même sur ce qu'il me faut, je craque sur la TM 144 (En fait j'hésite encore entre la 125 et la 144 donc si vous avez des conseils :p)
Ça a vraiment l'air d’être de superbe bécanes, le seul soucis, c'est que pour les trouver... C'est plus dur. Heureusement que je ne suis pas pressé :p
Pour les pièces je ne me fais pas de soucis, Tom Off Road a l'air vraiment rapide pro et efficace.
Pensez vous que c'est un bon choix ? Et que choisiriez vous entre le 125 et le 144 ? Pourquoi ?
Savez vous ou je pourrais en trouver autour de Lyon ?
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
tout dépend ton gabarit...
pour débuter, une petit cylindrée de chez Tm, je déconseil.
pour débuter, une petit cylindrée de chez Tm, je déconseil.
Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Je fais 1m74 pour 65kg.
Pourquoi me la déconseillerais-tu ?
Pourquoi me la déconseillerais-tu ?
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Le 144 j'ai jamais essayé mais le 125 tm est très creux. Ca marche fort a haut régime mais en bas y a rien. Ca va bien pour faire de la spéciale et relancer à l'embrayage mais impossible d'envisager du franchissement. Peut être que 20cm3 supplémentaires font la différence mais ça m'étonnerai.
Si je devais choisir un 125 je choisirai le ktm ou l'yze mais à 3500 tu ne trouveras pas d'yze.
Si je devais choisir un 125 je choisirai le ktm ou l'yze mais à 3500 tu ne trouveras pas d'yze.
- nounours
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
RIPLY 296 a écrit :Le 144 j'ai jamais essayé mais le 125 tm est très creux. Ca marche fort a haut régime mais en bas y a rien. Ca va bien pour faire de la spéciale et relancer à l'embrayage mais impossible d'envisager du franchissement. Peut être que 20cm3 supplémentaires font la différence mais ça m'étonnerai.
Si je devais choisir un 125 je choisirai le ktm ou l'yze mais à 3500 tu ne trouveras pas d'yze.
la dernière 125 tm que tu as essayé était récente ????
spaghetti power !!!!!
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
bonjour
tu peu aussi te trouver une 250 wrf a partir de 2007 (machine très très fiable ) que tu arrive a trouver a moins de 3000 euros et ca te laisse 500 ou 600 euros pour mettre un piston neuf et une chaine de distri et la tu repart avec une très bonne moto pour rebuter. et tu pourras la faire évoluer en fonction de tes progrès (voila c'est mon avis)
tu peu aussi te trouver une 250 wrf a partir de 2007 (machine très très fiable ) que tu arrive a trouver a moins de 3000 euros et ca te laisse 500 ou 600 euros pour mettre un piston neuf et une chaine de distri et la tu repart avec une très bonne moto pour rebuter. et tu pourras la faire évoluer en fonction de tes progrès (voila c'est mon avis)
Re: Hésitations.. Besoin de conseils
Merci choco pour tes conseils, je vais y réfléchir
RIPLY je suis un peu étonné, je sais que la 125 peut manquer un peu de couple mais la 144 va apparemment mieux pour cela. (Mais je peux me tromper)
RIPLY je suis un peu étonné, je sais que la 125 peut manquer un peu de couple mais la 144 va apparemment mieux pour cela. (Mais je peux me tromper)
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Re: Hésitations.. Besoin de conseils
nounours a écrit :
la dernière 125 tm que tu as essayé était récente ????
125 En de 2011.
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