Tout d'abord, merci pour votre accueil.
Je viens de m'inscrire sur le forum mais je le suis depuis plusieurs années car je me suis toujours intéressé à l'enduro.
Après avoir revendu ma routière (une Honda X11), j'aimerais revenir à l'enduro en commençant par une machine légère (+/- 100kg).
J'hésite entre plusieurs modèles avec un budget de +/- 3000 euros :
- KTM Freeride 250R : elle a l'air maniable mais j'ai peur d'arriver très vite à ses limites, et je trouve la partie cycle un peu "fragile". J'ai pu essayer la Freeride 250 4t et c'était un bonheur mais bon, ca restait qu'un essai.
- KTM EXC 200 : une vraie enduro, légère, maniable. Tip top pour reprendre d'après ce que j'ai lu. Seul hic, une boîte de vitesse fragile (sur certains modèles) et une cylindrée peu courante et donc peur de ne pas trouver les pièces de rechange. Peur aussi au moment de la revente.
- Beta X-Trainer 300 : Moto que je ne connais pas très bien mais qui a l'air top apparemment. Un peu au-dessus de mon budget.
Que pensez-vous de ces 3 modèles ? J'aimerais rester sur des modèles après 2005. Sinon j'aurais cité aussi la wrz 250 ou wr200 de chez Yamaha.
Je n'ai pas cité non plus mais le seul 4t intéressant serait un XR400 plus typé trail-enduro mais parfait pour m'initier au TET (TransEuropeTrail) mais la encore, il va falloir faire un choix car j'aimerais aussi faire des endurances enduro proche de la Lorraine. La moto a tout faire, à ma connaissance, n'existe pas...
A noter que j'ai possédé pendant longtemps un vieux Yamaha XT400 avec laquelle j'ai fait l'endurance de Hombourg-Budange. Je ne veux plus revenir au trail pour faire de l'enduro, j'en avait trop bavé
Merci de m'avoir lu, ride safe et à bientôt !!
Cédric
[img][attachment=0]1 (74).jpg