Grand gabarit et choix 4T
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Grand gabarit et choix 4T
Bonjour à tous
je possédais un 400wrf de 98 pendant 3ans qui s'est envolé du garage une belle nuit d'été, snif. mon fils avait une ktm 250 2t (envloé ds la même nuit) qui m'a definitivement fait banir le 2T, trop on/off à mon gout d'autant que j'aime cruiser sur le couple entre 2 franchissmement
3ans sans enduro et mardi en passant dans une concession yamaha je tombe sur une wrf250 4T de 98 neuve homologuée en destock (9000€ tt frais compris)
le vendeur m'annonce que Yam ne sort plus d'enduro homologué et qu'il ne lui reste plus que ce modèle. Mesurant 1.98 pour 105 kgs le vendeur semble regretté de ne pas avoir un 450 du même type à me proposer tout en me confortant sur l'excellent choix du 250 (plus leger, plus maniable, plus souple, moins d'inertie du moteur, mieux pour franchissement et promenade)
Sur un coup de tète je réserve
Le lendemain j'ai une heure à perdre et je me rends dans une concess Yam eloignée de la première et v'la ti pas qu'une 450 neuve de 2018, homologuée, au même prix attend un proprietaire
je lis beaucoup de chose sur le choix entre 250 et 450 en 4T, je n'aime pas changer de moto et prefere investir dans le meilleur tt de suite, pour ne rien simplifier mon gabarit me fait hesiter entre les 2 modèles, j'ai peur de me lasser du 250 surtout si mes 105kg m'imposent d'etre dans les tours, à la fois j'aimerais bien que le 450 puisse me permettre de progresser en franchissement
Mon 400 etait ma première moto et me convenait très bien pour la balade, aucun mal à gerer la puissance, pour ma prochaine aquisition j'ai decidé de prendre des cours de pilotage pour m'ameliorer et me faire plaisir avec des epreuves plus difficiles, c'est là que je redoute que l'inertie du moteur de la 450 soit un frein dans les franchissements.
Avez vous des retours sur 105kgs de viande en 250? les 450 sont ils vraiment problématiques en franchissement? vos avis me seront precieux, merci d'avance
Ah j'oubliais, les reglages de courbes d'injection permettent t'ils d'obtenir un 450 plus subtil ou plus proche d'un 250 à tout hasard?
je possédais un 400wrf de 98 pendant 3ans qui s'est envolé du garage une belle nuit d'été, snif. mon fils avait une ktm 250 2t (envloé ds la même nuit) qui m'a definitivement fait banir le 2T, trop on/off à mon gout d'autant que j'aime cruiser sur le couple entre 2 franchissmement
3ans sans enduro et mardi en passant dans une concession yamaha je tombe sur une wrf250 4T de 98 neuve homologuée en destock (9000€ tt frais compris)
le vendeur m'annonce que Yam ne sort plus d'enduro homologué et qu'il ne lui reste plus que ce modèle. Mesurant 1.98 pour 105 kgs le vendeur semble regretté de ne pas avoir un 450 du même type à me proposer tout en me confortant sur l'excellent choix du 250 (plus leger, plus maniable, plus souple, moins d'inertie du moteur, mieux pour franchissement et promenade)
Sur un coup de tète je réserve
Le lendemain j'ai une heure à perdre et je me rends dans une concess Yam eloignée de la première et v'la ti pas qu'une 450 neuve de 2018, homologuée, au même prix attend un proprietaire
je lis beaucoup de chose sur le choix entre 250 et 450 en 4T, je n'aime pas changer de moto et prefere investir dans le meilleur tt de suite, pour ne rien simplifier mon gabarit me fait hesiter entre les 2 modèles, j'ai peur de me lasser du 250 surtout si mes 105kg m'imposent d'etre dans les tours, à la fois j'aimerais bien que le 450 puisse me permettre de progresser en franchissement
Mon 400 etait ma première moto et me convenait très bien pour la balade, aucun mal à gerer la puissance, pour ma prochaine aquisition j'ai decidé de prendre des cours de pilotage pour m'ameliorer et me faire plaisir avec des epreuves plus difficiles, c'est là que je redoute que l'inertie du moteur de la 450 soit un frein dans les franchissements.
Avez vous des retours sur 105kgs de viande en 250? les 450 sont ils vraiment problématiques en franchissement? vos avis me seront precieux, merci d'avance
Ah j'oubliais, les reglages de courbes d'injection permettent t'ils d'obtenir un 450 plus subtil ou plus proche d'un 250 à tout hasard?
-
- Freenduriste supreme
- Messages : 906
- Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
Paradoxe
Tu seras plus à l’aise dans le technique avec la petite qui sera bien moins usante que la 450; mais pour cruiser entre deux spots hards, la 450 t’autorisera plus de possibilité de roulage tant en terme d’allonge qu’en terme de flânerie, sur un filet de gaz.
Les 250 4 temps actuel fonctionnent quasiment comme un 125 2 temps,à la cravache.
Les 450 4 temps sont puissants, parfois même trop pour le commun des mortels, lourds aussi et en fin de journée, c’est souvent la moto qui dicte sa loi.
Mon gabarit n'est pas très éloigné du tiens, et je roule 350.
Tu seras plus à l’aise dans le technique avec la petite qui sera bien moins usante que la 450; mais pour cruiser entre deux spots hards, la 450 t’autorisera plus de possibilité de roulage tant en terme d’allonge qu’en terme de flânerie, sur un filet de gaz.
Les 250 4 temps actuel fonctionnent quasiment comme un 125 2 temps,à la cravache.
Les 450 4 temps sont puissants, parfois même trop pour le commun des mortels, lourds aussi et en fin de journée, c’est souvent la moto qui dicte sa loi.
Mon gabarit n'est pas très éloigné du tiens, et je roule 350.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- Biyou
- Rédacteur-animateur
- Messages : 706
- Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
- Moto : 200 exc
- Localisation : 38 - Isère
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
Le 250 WRF bien réglé, n'as rien a envié si tu fait de l'enduro.
Re: Grand gabarit et choix 4T
Quand je passe 3jours à choisir entre 2 modeles c'est que ni l'une ni l'autre ne me conviens. Bon objectivement folie pour folie j'en suis même à me tourner vers le 300 2tps de chez ktm ou le 350 4t de Ktm aussi car vis à vis de la wrf on a quand meme 15kgs d'ecart de poids. Freeride Ton 350 est de quelle marque?
A la lecture de ta signature je suis honoré que tu ne me laisse pas là ou j'en suis
A la lecture de ta signature je suis honoré que tu ne me laisse pas là ou j'en suis
-
- Freenduriste supreme
- Messages : 906
- Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
350 ktm.
Fiable, économique, conciliant, marrant aussi quand on veut
Fiable, économique, conciliant, marrant aussi quand on veut
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
Re: Grand gabarit et choix 4T
Merci à vous deux
- Sheytro
- Freenduriste Super actif
- Messages : 328
- Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
- Moto : Ktm 450excf 2012
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
Salut ! Je suis aussi un grand gabarit (2m5 pour 90kg), je vais aller voir un 350 ce dimanche, si ca te dit je viendrais te faire un retour !
Re: Grand gabarit et choix 4T
Ah oui je veux bien ce serait sympa...
Tu avais quoi comme moto avant?
Tu avais quoi comme moto avant?
- Sheytro
- Freenduriste Super actif
- Messages : 328
- Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
- Moto : Ktm 450excf 2012
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
J'avais une KTM 125egs de 99' et ca marche fort !
- Sheytro
- Freenduriste Super actif
- Messages : 328
- Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
- Moto : Ktm 450excf 2012
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
Je reviens donner des nouvelles (un peu tard désolé ). Alors la moto est dans mon garage Sans trop rentrer dans les détails, le moteur (ktm) est vraiment polyvalent et ne manque pas de couple ! Bonne reprise en bas et limite arrache bras en haut Tout bonnement le meilleur compromis !
-
- Freenduriste supreme
- Messages : 906
- Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
Et avec un sélecteur de courbe d’injection tu peux même avoir deux motos en une !
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- Sheytro
- Freenduriste Super actif
- Messages : 328
- Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
- Moto : Ktm 450excf 2012
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
C'est le cas ! Courbe soft ou hard, le top ! :p
Re: Grand gabarit et choix 4T
Bon vu que tu as tardé :) j'ai craqué pour un TE300 neuf, ça pousse, c'est ultra leger et je t'en parlerais davantage lorsque je la maitriserais
ok c'est pas un 4TPS mais c'est coupleux en bas quand même cependant c'est plus brusque que le 4tps
quand aux 2 courbes je ne vois pas la difference...
ok c'est pas un 4TPS mais c'est coupleux en bas quand même cependant c'est plus brusque que le 4tps
quand aux 2 courbes je ne vois pas la difference...
- Sheytro
- Freenduriste Super actif
- Messages : 328
- Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
- Moto : Ktm 450excf 2012
- Status : Hors ligne
Re: Grand gabarit et choix 4T
C'est nickel aussi ! Oui le 2t est quand même plus violent que le 4t Sur ma 350, la courbe change surtout la puissance donné quand on met plein gaz, c'est moins brusque
Réseau social
Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités