Je vous remercie
Gasgas vs sherco
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- staz26
- novice

- Moto : Kxf 450 2013
- Status : Hors ligne
Gasgas vs sherco
Salut je suis sur le point de vendre mon cross pour acheter un enduro et mon choix ce porte sur les 2t ec de gasgas ou les 2t de sherco. Je ne sais pas encore entre les 250 ou les 300 mais j'aimerai déjà avoir un comparatif entre les 2 marques. Je regarde les modèles 2014. Ensuite d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre sujet, les 300 sont peut être un peu plus simple avec un peu plus de couple.
Je vous remercie
Je vous remercie
-
RIPLY 296
- Freenduriste Super actif

- Moto : beta 300 2015
Re: Gasgas vs sherco
un peu plus simple?
-
Extremex
- Freenduriste actif

- Moto : 1000 GSXR
Gas ayant mis la clé sous la porte, la question ne se pose pas...
- staz26
- novice

D'après ce que j'ai pu lire, si l'on ne veut pas toujours rouler à fond dans les tours et faire un peu de balade de temps en temp, le 300 est plus approprié
- tambour15
- Freenduriste actif

extremex, ne diffuse pas de mauvaise info quand tu ne connais pas les choses.
gasgas n'as pas mis la clé sous la porte meme si il ont eu de grosse difficulté, il ont un nouveau repreneur officiel, il ne conserveront que 60 personnes a l'usine, mais ont toujours le réseaux de distribution, et les pièces détaché en stock.
donc plus de problème vu que tous est passé devant le tribunal administratif catalan.
avant de me faire incendier par les membres de forum pour cette réponse un peu sèche, je tiens a dire que je ne suis pas un pro gasgas(je roule en kt)mais que les gens qui balance des infos sans avoir un minimun de connaissance ça me gonfle grave
gasgas n'as pas mis la clé sous la porte meme si il ont eu de grosse difficulté, il ont un nouveau repreneur officiel, il ne conserveront que 60 personnes a l'usine, mais ont toujours le réseaux de distribution, et les pièces détaché en stock.
donc plus de problème vu que tous est passé devant le tribunal administratif catalan.
avant de me faire incendier par les membres de forum pour cette réponse un peu sèche, je tiens a dire que je ne suis pas un pro gasgas(je roule en kt)mais que les gens qui balance des infos sans avoir un minimun de connaissance ça me gonfle grave
- PXEE
- Freenduriste supreme

- Moto : HONDA CRF 450 RX
Disons que GAS GAS était en dépôt de bilan encore une fois, et tout le monde pensait que c'était fini .
Mais effectivement c'est la société espagnole TORROS qui a remporté le rachat de la marque... (sherco aussi avait fait une offre) Après espérons que la gestion soit différente et que GAS GAS reparte du bon pieds
Mais effectivement c'est la société espagnole TORROS qui a remporté le rachat de la marque... (sherco aussi avait fait une offre) Après espérons que la gestion soit différente et que GAS GAS reparte du bon pieds
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
super , cette marque mérite de rester sur le marché, ce sont de bonnes motos
- staz26
- novice

Sinon sans parler des problèmes économiques de gasgas, mis à part le demarreur electrique sur la sherco, pour les personnes qui ont pu essayer ces 2 motos, la qu'elle avez vous préfèré et pourquoi?
-
enduroland

- Moto : BETA 300 RR FACTORY
bonsoir,
pour info tu devrais aussi lorgner sur les BETA .....ce sont d'excellentes motos !
pour ma part j'en ai une de 2015 et pas un seul soucis , un vrai démarreur , une partie cycle au top ainsi qu'une motorisation hyper efficace !
voilà ....
pour info tu devrais aussi lorgner sur les BETA .....ce sont d'excellentes motos !
pour ma part j'en ai une de 2015 et pas un seul soucis , un vrai démarreur , une partie cycle au top ainsi qu'une motorisation hyper efficace !
voilà ....

- staz26
- novice

Merci pour ta réponse. Oui j'adore ces motos mais j'ai un budget de 4500 euros et en 2014 je n'en trouve pas à ce prix là :/
- doux
- Freenduriste actif

Beta , j'ai un collègue qui en a une et chaque fois que je l'essaie je la trouve très agile et performante ! c'est une 300 factory 2014 d'un ancien inter et elle est particulièrement affûtée 

- staz26
- novice

En tout cas, elles sont magnifiques 

-
le guide

- Moto : 300 ktm
pour faire avancer un peu le schmilblick, en général les 300 sont + coupleuses et coffreuses que les 250. Ces dernières demandent une conduite un peu + agressive, même si elles ont bien progressé depuis 1-2 ans
entre les cylindrées :
- 250 : points + : agilité accrue point - : pilotage + agressif nécessaire ?
- 300 : points + : couple idéal en rando voire franchissement : point - : puissance parfois difficile à maitriser
pour les sherco, la 300 est apparemment vraiment violente, la 250 est à privilégier
pour les gasgas, la 300 est aboutie est très largement plébiscité par les acheteurs
pour les béta, apparement les 3 vont biens
pour les katé, husqy ou husaberg, même topo
entre les cylindrées :
- 250 : points + : agilité accrue point - : pilotage + agressif nécessaire ?
- 300 : points + : couple idéal en rando voire franchissement : point - : puissance parfois difficile à maitriser
pour les sherco, la 300 est apparemment vraiment violente, la 250 est à privilégier
pour les gasgas, la 300 est aboutie est très largement plébiscité par les acheteurs
pour les béta, apparement les 3 vont biens
pour les katé, husqy ou husaberg, même topo
- tambour15
- Freenduriste actif

pas de soucis extremex.
pour les pieces ils les ont en stock de puis longtemps, c'est juste que tands que les tribunal n'avait pas statué il ne pouvait rien faire.
poue cequi est des 60 personnes c'est pour le montage des motos.
le plupart des pieces sont fabriqués par des sous traitants qui maintenant vont etre payer et réaprovisionser l'usine.
pour les pieces ils les ont en stock de puis longtemps, c'est juste que tands que les tribunal n'avait pas statué il ne pouvait rien faire.
poue cequi est des 60 personnes c'est pour le montage des motos.
le plupart des pieces sont fabriqués par des sous traitants qui maintenant vont etre payer et réaprovisionser l'usine.
- staz26
- novice

Je vous remercie pour vos réponses! Je vais donc m'orienter vers un 300. Je ne sais pas encore la marque, les sherco et beta étant un peu plus chère d'occasion que les gasgas. Mais j'aimerai bien un demarreur electrique quand même 
-
le guide

- Moto : 300 ktm
y a des gasgas qui en ont des démarreurs électriques je crois
Réseau social
Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »