soyons un peu sérieux ..............
je te donne mon avis perso par rapport aux motos que j'ai eu et/ou avec lesquelles j'ai roulé sur une sortie complète
hormis kt car au bout de 20 minutes je tétanisais au guidon tellement ça me foutais la trouille cette merde
le gas va très bien , il est vrai que l'assemblage est en dessous des katusqybergvarna mais je n'ai jamais trouvé à m'en plaindre pour autant
le moteur gas est très bien , moins plein en bas que son homologue autrichien mais suffisant pour la plupart des enduristes
de toute façon malgré un nombre d'essais assez conséquent je n'ai jamais pût me faire au chassis autrichien ........
donc le choix fut facile , il y avait 125 husqy / 125 tm / 125 gas / 125 kt
125 husqy(j'en ai eu deux 2000 et 2007) , creuse en bas , pas très maniable(impression d'une moto longue) , une tenue de cap terrible mais trop haute pour mon mètre 65(la 2007)
125 tm(servi d'un de 2000) , très pointu(rien en bas) , pas très maniable(impression d'une moto longue) , tenue de cap digne d'une honda , passé les mi-régime c'est du mirage 4

mais trop exclusive à mon goût , pour les très bons et/ou les cireurs de galettes patentés
125 kt(essayé un 2002 , 2005 , 2009 , 2010 , 2011) , super moteur , super assemblage , chassis de merde , tenue de cap digne d'une couleuvre ivre et suicidaire
125 gas(2008) , un peu creuse en bas(à mi-chemin entre le kt et l'husqy), tenue de cap correct , maniable et moto "facile"
la gas m'a donné plus de plaisir que toutes les autres , je me sentais bien dessus , en confiance ce qui m'a permit d'évoluer(en restant mauvais malgré tout

)
je me suis fais mon propre avis car lorsque j'entend kt ceci , kt cela , une bonne moto c'est forcement une kt .............. en plus de me saouler c'est juste de la méthode coué
les kt en occas sont bien souvent des épaves surcotés , ce constat se justifie par ce que tu as pu lire au dessus(c'est super solide , c'est la référence , gnagnagna ....)
donc essais , fais toi ton avis , la bonne moto sera celle sur laquelle tu te sens bien
et afin d'être parfaitement honnête , penses-tu qu'une moto sous prétexte que c'est une soi disant référence doit se vendre 1500 euros plus cher qu'une autre à millésime identique ???
ça reste de la feraille que tu vas jeter dans les arbres