Evolution KTM freeride 2014 vs 2012, vos avis ?

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Lorenzo3372
novice
novice
Moto : WR250R, Freeride 350
Status : Hors ligne

Evolution KTM freeride 2014 vs 2012, vos avis ?

Message non lupar Lorenzo3372 » 21 Mar 2016, 10:33

Bonjour,

Tout est dans le titre, que pensez-vous de l'évolution de la Freeride entre les modèles 2012/ 2013 , et depuis 2014, année des modifs principales?

Apparemment, les pb de démarrage ont été résolus ( travail sur arbre à came échappement et démarreur ), transmission revue avec 6ème permettant de cruiser facile à 90km/h sur route, freinage revu et amélioré mais comment ? , pneus maxxis aux tétines plus écartées se rapprochant de sculptures enduro..je me dis que la différence de prix en occase doit se valoir car certains vendent leurs 2013/2013 bien chères....

Merci de vos retours d'info car l'achat est imminent :-)

Lorenzo3372
novice
novice
Moto : WR250R, Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: Evolution KTM freeride 2014 vs 2012, vos avis ?

Message non lupar Lorenzo3372 » 28 Mar 2016, 10:07

Bonjour,

Je viens d'acheter une freeride 2014, 1300 km , je vais la chercher le we prochain.

Elle demarre très bien a froid et à chaud, pas de mauvaise surprise à ce niveau. Le vendeur a débranché les phares av et ar en préventif pour economiser la batterie, il me dit qu'elle demarre 1 er coup même au bout de 2 mois, on verra bien...

Cotê prépa moteur, juste les grilles de pot enlevées, apparemment la 2014 est en full 27 cv origine, pas de passage à la malette selon le vendeur, il a juste enlevé le pre filtre orange sous le bocal , le bruit est assez feutré juste un peu plus présent qu'a l'origine , important pour moi qui habite en ville...

Il a monté un pneu enduro av et laissé le maxxis evo 2 ( tetines espacées ) ar, pour lui c'est le meilleur compromis, comme je dois rouler environ 7 km sur route avant d'aller en chemin, ce pneu me parait plus adapté qu' un enduro normal.

On verra â l'usage la 6 eme allongée pour usage route, ce qui me permettra de pas trop me trainer ( ou pas faire hurler le moteur..) sur route.

Voila, reste plus qu'à aller chercher miss freeride samedi, il me tarde.... zibou

Réseau social

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »