Endurisation trail cause A2

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

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PierreGT3
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Endurisation trail cause A2

Message non lupar PierreGT3 » 10 Avr 2019, 17:45

Bonjour je suis donc nouveau sur le forum je me suis presenté dans l onglet dédié :) ,

cela fait 5-6 ans que je sais de l enduro "soft" en 125 mais viens de passer le A2 pour passer à plus gros mais viens de me rendre compte de tout les problèmes lié a la législation Française ( rapport poids puissance ...) .

Je cherche donc des conseils de pro :) !

Vraisemblablement il n'existe AUCUN reel enduro qui puisse etre A2 , ( ou alors il faudrai RE brider mais quel garage pourrait brider une vielle enduro et surtout a quelle prix ?)

il ne reste donc que des trails plus ou moins adapté : 250xr , wr250r, 350dr ... Ma question est la suivante :

Lequel aurait selon vous le chassis le plus tourné tout terrain ? Et est ce qu une bonne prepa fourche amorto peut suffire a rendre la chose vraiment efficace ?

Voila ,merci beaucoup de vos reponses :)

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar Benoit16 » 10 Avr 2019, 18:06

Salut et bienvenue, si tu comptes faire de l’enduro et pas du sm, tu peux tout à fais prendre un 250 exc, te, rr etc les flics n’irions pas t’emmerder parce que tu as quelques cheveaux en trop, j’imagine qu’on est des milliers dans ce cas là j’en fais parti aussi et j’ai jamais entendu de problème avec les gendarmes.

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar PierreGT3 » 10 Avr 2019, 18:33

Bonjour ,merci de ta réponse ,

Disons que je finirai peut etre par craquer mais si jamais je prefere quand meme etre assuré , j aimerai savoir ce qui vaut le plus le coup :)

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar Benoit16 » 10 Avr 2019, 20:05

Je suis aussi assuré mais elle est au nom de mon père, et après sur les cartes grises y’a toujours marqué bcp moins de cheveaux qu’en réalité, mais y’a marqué 5.3 kw alors quel en fait presque 40 ..

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar PierreGT3 » 10 Avr 2019, 20:19

Oui parce quelle sont commercialisés bridées et aussitôt débridé chez le concessionnaire , ca ne change pas grand chose au problème ;)

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar tchou » 10 Avr 2019, 20:23

Alors moi je ne suis pas du tout d'accords avec ce qu'il a était dit!
Rouler sur une machine qui n'est pas adaptée à ton permis signifie simplement rouler sans assurance.

Ok les gendarmes vont peu être s'en foutre ( et encore faut avoir de la chance ), mais si par malheur tu viens à taper un piétons ou créer un accident avec du corporel ton assurance ne te couvrira pas car tu conduit un véhicule qui n'est pas autorisé par ton permis.

Donc que tu conduise un 250EXc ou une 400wrf, 360 husky, ... c'est du pareil au même.

Soit tu conduit ce qui est autorisé par ton permis soit tu roule carrément avec une motocross sans assurance car en cas de carton sévère ça sera la même chose.

Mais bon comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun fait bien comme il le souhaite après tout
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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar tchou » 10 Avr 2019, 20:37

Regarde la, y a la liste de motos compatible
https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/424741

Tu devrai trouver des motos qui se rapproche un peu d'un enduro.
c'est sur que tu n'aura pas la dernière machine de la mort, mais au moins tu sera en règle.
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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar Benoit16 » 10 Avr 2019, 20:46

Et pour faire de la compétition en enduro il faut bien être assuré ? Il doit y en avoir plein qui ne possède que le A2 et roule sur des 250 ou 300 non ?

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar tchou » 10 Avr 2019, 21:01

Comme je te l'ai dit, chacun fait comme il veux.
sauf que le jour ou ta route croisera celle d'un piétons les flics qui ton gentiment laisser rouler la dernière fois, la ils vont être moins gentils.

L'avocat et le juge aussi seront moins gentil également.

Après moi j’interdis rien, vous êtes majeurs et vacciné, mais quitte à rouler hors la loi, autant le faire bien, c'est à dire sur une vrai moto et sans assurance car s'il y a pépin ce sera la même chose en une 250 exc " juste pas légale de quelques chevaux" ou une plus grosse.

petit rappel sur le permis A2:
Aujourd'hui, un conducteur néophyte peut ainsi piloter une moto de 47,5 chevaux (35 kW). Si aucune limite ne touche la cylindrée, des règles concernant le rapport puissance/poids et la puissance débridée ont été mises en place.

La puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser les 70 kW (95 chevaux), correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW. Il est ainsi possible de conduire toute moto de 47,5 ch ou moins, ou une machine de moins de 95 chevaux bridée à 47,5 ch ou 34 ch.

Troisième et dernier point à surveiller, le rapport puissance/poids. Ce dernier ne doit pas dépasser 0,2 kW / kg. Concrètement, une moto bridée à 35 kW doit peser au moins 175 kg en ordre de marche.


donc non, une 250EXc ça ne passe pas, et pas juste un tout petit peu.
Le rapport poids/puissance explose littéralement les 0.2kw/kg légal
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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar PierreGT3 » 10 Avr 2019, 21:43

Voila je voulais pas m enquiquiner a copier coller les regles du permis a2 mais c est en substance ce qui m as amené à poser cette question , globalement c est quoi le meilleur enduro legal en A2 ^^

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar Benoit16 » 10 Avr 2019, 22:06

D’accord mais ça c’est pas un problème je roule toujours en faisant attention quand je n’ai pas de visibilité si un jour j’ai un soucis je l’assumerai, ça m’apprendra à vouloir être à moitier en règle. Je repose ma question, comment se passe les compétitions si personne n’a en réalité le droit de rouler ? J’aimerai savoir comment ça se passe niveau assurance et autorisation parce que c’est quand même bizarre tous ca parce que je vois plein de gars de 18-20 ans rouler sur des 250-300 et je suis sur qu’il n’ont pas le permis A vus que certains n’en ont pas l’âge ... a moins que ce soit considéré comme un « espace privé «  ou un truc du genre ?
En A2 tous les 250 4t doivent passer mais ça risque d’être un peu mou ou être équivalent à la 125... et après les trails bah, toute la partie cycle va être très rigide je pense...

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar PierreGT3 » 10 Avr 2019, 22:28

Rien d homologue en vrai enduro encore une fois meme en 125 2t ou 250 4t ca depasse 0,2kw par kg ... Pour les compet d enduro le circuit pris devient temporairement privé donc tu peux rouler avec n importe quoi ;)

d ou ma question ^^

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar Benoit16 » 10 Avr 2019, 22:31

D’accord merci, du coup je te conseil d’être un hors la loi comme la plupart des enduristes si tu as envie d’en profiter réellement ^^, non mais du coup je saurai pas trop de conseiller, pour moi pour faire de l’enduro y’a rien de mieux qu’une vrai enduro...

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar nik » 11 Avr 2019, 08:10

En même temps si on lit bêtement la loi, une moto "en ordre de marche" doit être en mesure de rouler, donc il faut un pilote dessus. A partir de là à moins de ne peser que 60Kg, ça passe.
Ils n'ont qu'à arrêter avec leurs conneries de permis A2 et leurs textes de loi utilisant toujours des termes et des expressions pas suffisamment explicites.
J'ai passer mon permis A à 22ans, avant toutes ces restrictions, et j'ai commencé la moto par un 300 exc. Ça apprend l'humilité comparé à une 500 CB de moto-école.

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Re: Endurisation trail cause A2

Message non lupar Freedee » 10 Juil 2019, 12:17

Voici notre sélection de cordes de guitare folk si vous désirez changer de corde.


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