Demande d'avis, et de conseils

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 13 Jan 2015, 23:06

Salut,


Je veut m'acheter une enduro, j'ai pratiqué un peu de cross avant, je roulais en 250 2 temps

Je cherche avant tout une moto fiable, qui ne me lâchera pas dans les 5 ans à venir

Mon budget est celui d'une 250-300-350 neuve, donc environs 8000 euros, je suis jeune, et j'ai vraiment envie de prendre cette bécane comme un achat à long terme, je connais un peu de mécanique en 2 temps et j'ai très peur d'avoir des soucis en 4 temps...

Donc je vois dans les marques Husqvarna, Bêta ou Sherco, c'est les plus proches de chez moi, et puis les mecs m'on séduit, ils sont très sympas.

Ce week end j'essaye les 250 et 300 2 temps chez HVA et le lendemain les bêta 350 en 4 temps et Sherco 250 2 temps.

Un aperçu pendant plusieurs heures, ça me permettra de voir sur quoi je me sens le mieux, mais bon après j'aimerai vraiment avoir vos avis pour savoir si y'a pas une marque qui risque de m'ennuyer régulièrement pour l'entretient et donc aussi la fiabilité à long terme.

Donc si vous possédez ces bécanes, n'importe quelle information ou avis dessus, laissez, j'ai vraiment envie d'avoir vos réponses !

Bonne soirée !

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 15 Jan 2015, 23:16

Je me permet d'up le topic

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar Philox46 » 16 Jan 2015, 07:18

Salut
Oui tu as raison il faut faire des essais
A présent, pense aussi à la revente surtout si tu veux la garder quelques années
Moi avec un budget de 8000 euros je resterai sur un 250 ou 300 KTM 2015
Essaye aussi le 350 ktm il est bluffant
Bonnes recherches
:-?

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar TOM46 » 16 Jan 2015, 08:38

Salut..proprio d'un 350 six days 2013 cette moto est bluffante... Zéro soucis juste être à jour dans tes vidanges et tes filtres a air ...et ça roule...Hva c est ktm et sur le 350 c est important d avoir la 4cs ( fourche ) qui est vraiment un plus... seul désavantage c est la revente des husky... on ne sait pas non plus comment va fonctionner à long terme Ktm avec HVA...
A PLUS

hug24
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 Aoû 2014, 11:43
Moto : 300
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar hug24 » 16 Jan 2015, 13:02

Les BETA sont des motos supers, le 300 2temps est plein de couple et de puissance !! le démarreur est magique et l'entretien est facile.
Les pieces chez beta sont moins chères que les autres marques en général :mad: :mad: après c'est a toi de voir

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar le guide » 16 Jan 2015, 13:53

ben déjà faudra choisir entre 2 temps et 4 temps

un 4 temps récent et entretenu, y a rien à faire ou alors une distri à 10 ou 12 000 klm, tu as un peu de temps

pour moi, un des critères primordial, c'est avec laquelle tu te sentiras le mieux

chaque marque et surtout motorisation (2 ou 4 temps) a ses avantages et inconvénients. A toi de voir et d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
christophe81
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 56
Enregistré le : 13 Fév 2012, 22:08
Moto : ktm 300
Localisation : 81
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar christophe81 » 16 Jan 2015, 19:52

salut comme l'a si bien dit "le guide" l essai est la meilleure solution pour choisir ta future monture après comme tu roulais en cross sur un deux temps il te faudra un temps d adaptation si tu pars sur un quatre temps :cool: ensuite parmis les marques précitées les sherco ont le vent en poupe ces temps ci mais perso le fait qu il n y ait pas de kik me rebute un peu ,parce que qui si panne de batterie tu subis poussette dans les bois tu feras( proverbe enduristique bien connu) hystérica hystérica

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 16 Jan 2015, 23:23

Déjà Merci pour vos réponses, je prévient, gros roman en approche.

Bon, je vous le dit, ma cross, c'étais de la merde, ça poussait mal, c'étais inconduisible, y'avait toujours un pb, mais je l'aimais quand même hystérica
Tout ça pour dire que bah je ne pense pas que le fait de me sentir à l'aise soit important, je suis un naze en cross, je le resterai en enduro, j'aurai jamais un gros niveau, le vendeur HVA voulait m'envoyer faire un essai sur un terrain sélectif avec des élites hystérica MDR

Et puis avec le temps, j'arriverai toujours à dompter ma monture, mais les essai pourront peut-être me faire changer d'idée.

Je suis un "fan" de la marque Husqvarna, je les trouve super canons ! J'ai même l'impression que Husqvarna recherche à sortir un esprit un peu Harley, dans le sens où il ont sorti plein de petits "accessoires" qui coutent la peau du cul, toujours griffé Husqvarna Motorcycle. Je suis le seul à penser ça ?

J'aime beaucoup moins KTM, la marque ne m'a jamais attiré, mais je sais que ce sont les N°1 en cross et enduro, j'entend par là que KTM c'est un gage de qualité, avec tout ce qu'on en lit.

Alors pour la batterie, j'ai pensé à une astuce, j'achète un bon sac à dos d'enduro, où je pourrait mettre quelques affaire légère (saussiflard, pain et une poche d'eau) avec une batterie de rechange au fond, il me faut juste calculer combien ça pèserait et si c'est envisageable.

Je n'envisage pas la revente, ça va arriver, mais à mon avis il serra trop tard pour la revendre à un bon prix ..

hug24 a écrit :Les BETA sont des motos supers, le 300 2temps est plein de couple et de puissance !! le démarreur est magique et l'entretien est facile.
Les pieces chez beta sont moins chères que les autres marques en général :mad: :mad: après c'est a toi de voir


Si je prend béta, je penche plus vers un 4 temps, et ouai c'est ce que m'a dit le vendeur, il m'avait expliqué que les kit plastiques étaient très peu chers comparés à la concurrence, et d'autres pièces aussi.

Tom, t'as quel niveau en enduro, le vendeur de Beta et Sherco m'a aussi expliqué que les Husqvarna et KTM étaient des motos de pilotes, le genre de bécanes dont les réglages et entretient doivent être suivis de très près, et qu'il faut avoir un bon niveau pour pouvoir en sortir quelque chose et que Beta et Sherco font des motos plus accessibles, bref, je vois pour Beta et Sherco ce dimanche !

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar TOM46 » 17 Jan 2015, 09:30

pouah ...j'ai un gros niveau ..... hystérica... Exploiter au maximum la 350 c est pas pensable ....ça déménage grave...ça fait 13 ans que je fais de l enduro et que je fais quelques courses sans résultat... j'ai acheté cette machine parce qu'elle est polyvalente... dans le Lot tu as du roulant du franchissement et je trouvais que ct une machine bien pour tout ça... je ne le regrette pas... Faut regarder le terrain que tu as chez toi ce que tu aimes faire en enduro et ensuite choisir ta bécane .... je n'ai aucun préjugé sur la marque husqvarna ...je bave même sur les anciennes des années 80 et 90....et puis pour avoir vu les toutes nouvelles 2015 en six days meme si se sont des ktm déguisées elles sont très belles....

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 17 Jan 2015, 15:24

Je les trouve aussi magnifiques, même si j'aprécie aussi le look des Beta et des Sherco, putain j'ai l'impression d'avoir 12 ans, je voulais un téléphone, mais je savais pas lequel, ils me plaisaient tous hystérica

snaky
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 Mai 2011, 13:10
Moto : Beta 250 RR
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar snaky » 17 Jan 2015, 16:00

Salut,
Je change de motos ts les ans, oui je sais j'ai de la chance mais je la provoque meuh
Si tu veux une machine fiable qui va dans le roulant et exploitable dans des conditions difficiles de type recherche d'adhérance permanente opte pour la béta 350 car le moteur est plus exploitable que le KTM 350 et la partie cycle plus sérisante de l'avant que ce soit en factory/racing VS la six days ou la standard vs KTM en standard.
J'ai un beta 350 factory et un beta 2T et ces avis sont confirmés sur le terrain.
En 2 T ça c'est équivalent coté moteur sauf sur la tenue de piste ou ktm reste une ktm de l'avant quoiqu'on en dise.
Quant aux Husky ce sont des KTM avec un peu plus d'enbompoint ainsi que des biellettes à graisser et donc à mons avis par interessant pour le moment, dans l'avenir peut être...
Toujours en 2T la béta a un démarreur plus puissant que KTM et sous le moteur, question centrage des masse
Si mon avis peut servir...
Béta 250 RR

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 18 Jan 2015, 00:53

snaky a écrit :Salut,
Je change de motos ts les ans, oui je sais j'ai de la chance mais je la provoque meuh
Si tu veux une machine fiable qui va dans le roulant et exploitable dans des conditions difficiles de type recherche d'adhérance permanente opte pour la béta 350 car le moteur est plus exploitable que le KTM 350 et la partie cycle plus sérisante de l'avant que ce soit en factory/racing VS la six days ou la standard vs KTM en standard.
J'ai un beta 350 factory et un beta 2T et ces avis sont confirmés sur le terrain.
En 2 T ça c'est équivalent coté moteur sauf sur la tenue de piste ou ktm reste une ktm de l'avant quoiqu'on en dise.
Quant aux Husky ce sont des KTM avec un peu plus d'enbompoint ainsi que des biellettes à graisser et donc à mons avis par interessant pour le moment, dans l'avenir peut être...
Toujours en 2T la béta a un démarreur plus puissant que KTM et sous le moteur, question centrage des masse
Si mon avis peut servir...


Oui, ton avis est très intéressant et je t'en remercie. Mais qu'est-ce que tu entends par "enbompoint" ?

Demain et la semaine prochain je pars essayer des bécanes en 250-300-350 2 temps et 4 temps dans chaque marques, je vous laisserai mes impression, même si je ne suis pas très bon, peut-être un élément bon à savoir, ça pourrait toujours servir.

En parlant d'embrayage, ça dure combien de temps ? Usure différente en 2 temps et 4 temps ?

D'autres entretiens que vous pensez assez récurrent d'un côté ou de l'autre ? (2T ou 4T)

Merci encore zibou

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 18 Jan 2015, 23:26

Alors, j'ai essayé cet après midi une Beta 350 RR 4 temps, tout d'abord très bonne bécane, très silencieuse, je pense qu'il y a moyen de traverser du chemin sans emmerder les voisins. Très bon look. J'ai eu l'impression d'avoir ma Honda CR 250 de 96 niveau patate, elle en demande toujours. On dirai les élévateur JCB et leur système de transmition, sur la bécane, t'enclenche une vitesse, et t'as limite l'impression que tu pourrai mettre la moto à l'arrêt, que le moteur ne calerai pas.

Le vendeur est très sympa, d’ailleurs, si vous êtes de périgueux, je vous invite à aller le voir, c'est le concessionnaire EB motors de Chancelade. Ancien champion en TT et SM (Supermotard hein, pas SadoMasochiste :D )

Donc pour résumer, au départ j'avais honte, je me sentais mauvais, j'avais du mal (je ne suis pas très bon) , mais il m'a expliqué que le parcours était assez difficile vu qu'il avait gelé et qu'il avait plu deux jours avant. Et il m'a appris quelques trucs pour piloter aussi.

Très bonne journée, très bonne bécane, je pense que je vais la prendre.

Bonne soirée à tous, et merci de m'avoir répondu, c'est toujours de bonnes choses à savoir !

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar nounours » 19 Jan 2015, 08:02

350 beta , très bon choix :-?
spaghetti power !!!!!

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 19 Jan 2015, 13:27

Merci, j'ai encore un ou deux jours pour me décider.

Sinon, j'ai une autre question, l'été je pense que certains jours j'aurai besoin de ma bécane en supermotard, je pensais juste prendre une paire de pneus, ça suffirait ?

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 20 Jan 2015, 00:28

C'est surtout histoire de moins de 30 km par jours, et pas tous les jours, c'est juste que j'ai autre chose que le scooter en attendant le permis voiture

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar le guide » 20 Jan 2015, 09:43

euh rassure-moi tu as le permis gros cube ?

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 20 Jan 2015, 16:43

le guide a écrit :euh rassure-moi tu as le permis gros cube ?


Le A2, oui

Avatar de l’utilisateur
chipers
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 38
Enregistré le : 25 Aoû 2014, 07:52
Moto : Husqvarna 300TE 2014
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar chipers » 21 Jan 2015, 13:46

Salut,
Est ce que tu as le permis A2 depuis plus de 2 ans et est ce que tu as suivi une formation ?

Petit rappel des véhicules pouvant être conduits en fonction des catégories :
(source http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1083.xhtml)

Catégorie A
Âge minimal : 24 ans (ou avoir le permis A2 depuis 2 ans et avoir suivi une formation)
Toutes les motos, avec ou sans side-car, et tous les tricycles quelle que soit leur puissance

Catégorie A2
Âge minimal : 18 ans
Motos n'excédant pas 35 kw et tricycles à moteur n'excédant pas 15 kw

Catégorie A1
Âge minimal : 16 ans
Motocyclettes légères (125 cm3 ou 11 kw maximum) et tricycles à moteur n'excédant pas 15 kw


Le permis A2 permet de conduire :
une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,
un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.
Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kw.

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Demande d'avis, et de conseils

Message non lupar GauffreC » 23 Jan 2015, 01:35

A2, je l'ai eu en 2014, mais j'avais pas pris de moto, j'avais jeté mon dévolu sur une cross, et puis de toute façon ça peut aller avec un 350 4T j'espère ..

EDIT : Je ne trouve nulle part, je demanderai à mon cons demain


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité