Conseils sur futur achat orange : KTM 450 ou 500 EXC-F ?

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

zicko
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 Oct 2016, 11:21
Moto : Yamah ty 125
Status : Hors ligne

Conseils sur futur achat orange : KTM 450 ou 500 EXC-F ?

Message non lupar zicko » 07 Oct 2016, 13:53

Salut a tous ;)

Voilà je crée juste ce petit poste pour échanger avec vous votre retour d'expériences aussi bien que votre avis pour m'aiguiller dans mon choix.

Je souhaite acheter un gros cube pour pouvoir me balader en foret, chemins peut être parfois passer sur de la route pour aller d'un point A à un point B. Faire également un peut d'enduro léger et plus tard si l'envie de faire de l'enduro pur repasser sur un plus petit cube plus maniable.
Donc pour dire les choses clairement je vise un 450 ou 500 EXC Injection !

D'après ce que j'ai lus le 450 reste plus brutal que le 500 qui lui serait plus docile ? En restant sage avec la poignée bien sur ! :) Pour avoir essayé un model a carburation c'est vrai qu'a la moindre sollicitation de la poignée sa réponds franco et la conduite deviens fatigante ! Mais voila je me dis que le 500 avec sont couple en plus sera peut être plus apprécier au roulage sur chemin et en roulant un rapport au dessus pour les relances. Comme sa ne reste que mon avis j'aimerais avoir le votre ainsi que vos conseils pour bien faire ;)

Pour ce qui m'inviterait à me diriger vers de l'enduro/trail type 690 enduro R etc ces moto ne m'intéresse pas je n'ai pas envie de me retrouver avec une moto lourde et plus dur a manier quand je me retrouverais dans des situations assez compliquer. et me trainer sur la route ou autre a 80/90 kmh au lieu de 120 ne me dérange pas :)

Et pour finir faire plus de roulage que de technique a t'il une incidences pour ses moteurs ? Une moto approchant les 7000 kms doit elle me faire fuir ?

Ah petite information peut être intéressante ! Je fais 1m75 pour 70 kg :D

Merci pour vos réponses et questions si besoin.

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Conseils sur futur achat orange

Message non lupar nico63 » 07 Oct 2016, 16:26

Salut, je n'ai jamais possédé une de ces motos, mais j'ai essayé une fois un 500, donc si mon (petit) avis peut t'aider. Le 450 jamais par contre.

Donc j'ai roulé avec un 530 EXC (de 2009), pas longtemps et sur un passage technique. Pour moi c'est pas le top ... en tout cas ça ne me convenait pas, car elle reste violente à mon gout et assez lourde. Le couple je l'ai pas trop vu, j'ai surtout failli me manger un arbre et j'en ai bien ch*** après m'être bloqué dans une grosse grimpette, à cause du poids de la bête. Personnellement je n'aurait pas tenu dessus même quelques heures je pense, car trop physique à emmener (je roule sur un 300 4tps en temps normal pour info). Je pense que même pour de la balade et du loisir ça reste trop puissant.
Sinon pour info je fait 1.80 et je l'ai trouvé assez haute (et lourde en plus) donc à voir pour toi avec 5 cm en moins.

En ce qui concerne le kilométrage, je trouve que 7000 kms c'est beaucoup, car même si toi tu utilisera ton futur 450/500 pour du roulant et de la balade pépère, certains bucherons font de l'enduro (du vrai :cool: ) avec ces monstres, donc 7000 km ça commence à faire, même avec un entretien correct.

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Conseils sur futur achat orange

Message non lupar TOM46 » 07 Oct 2016, 23:16

2 450 et 2 530.... Depuis que les modèles injection sont arrivés les bestioles se montrent plus dociles...avant ct brut de chez brut ...deux sorties avec un 530 kt et tu changeais le pneu.... Le 500 est plus coupleux que le 450 qui reste vraiment une belle bête de course .... En franchissement tu as le droit de tomber 2 fois après . :eek: ...tu vas galérer pour les soulever :eek: ....7000 bornes ...c un beaucoup....Pour moi ce sont des motos polyvalentes idéales pour enduriser et manger du roulant et si tu es à l'aise faire un peu de franchissement ...mais pas trop....
physiquement quand tu rentres chez toi après une journée d 'enduro avec ça be t es content....
:lol:

zicko
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 Oct 2016, 11:21
Moto : Yamah ty 125
Status : Hors ligne

Re: Conseils sur futur achat orange

Message non lupar zicko » 10 Oct 2016, 14:40

Merci pour vos avis ;)

Oui voilà c'est un peut le choix de la folie que de vouloir un gros cube pour mon gabarit... Mais je me suis dis qu'avec l'arrivée de l'injection maintenant la moto serait plus facile à piloter... Même si je m'attendais à ne pas demander mon reste en rentrant de balade et a devoir en chier en fin de balade pour pouvoir encore osé titiller la poignée des gaz :D En effet quand j'avais essayer le 450 j'avais buté sur la hauteur de la machine :razz:

Le choix d'un plus petit cube serait plus raisonnable mais des que je vais faire du roulant j'ai vraiment peur d’être trop dans les tours :/

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Conseils sur futur achat orange

Message non lupar nico63 » 10 Oct 2016, 16:35

Tu devrai essayer le 300/350 ... c'est un bon compromis je trouve.
Moi je suis plus grand mais assez "fin" ... et ça se manie bien en franchissement, le poids reste contenu et tu le subit peu en fin de journée. Dans le roulant y'a assez pour pas lui tirer dedans plus que de raison ... Après à voir ce que tu appelle roulant (chemin tout plat ou chemin "normal" typé sous-bois rapide ...).
C'est pas simple de trouver la moto parfaite... :-(


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités