conseils pour choisir ma première enduro
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conseils pour choisir ma première enduro
Bonjour à vous amis enduristes!!!
Je fais appel à votre expérience et vos conseils bien éclairés pour m'orienter dans le choix de ma première enduro.
En gros, pour faire simple, on va commencer par :
le "païlote" :
Expérience enduro :
- quelques balades en 400XR dans le Morvan et R1200GS sur les pistes de la strada dell'italia et les chemins agricoles du loiret.
- quelques journées à faire des ronds et jumps en cross (250CR) il y a une vingtaine d'années
Le gabarit :
- 1.70m, 80kgs (sans équipement), oui je sais l'âge (34 ans) commence à faire des ravages, bien aidé par la bonne bouffe
Maintenant passons au sujet intéressant :
la machine, HOMOLOGUEE avec CG :
Le budget :
- 2500/3000 euros grand maxi.
Les terrains de jeu principaux :
- Les steps Mongoles et les pistes Marocaines chemins et forêts du Loiret, Sud Essonne et Sud Seine et Marne.
- La Touraine du côté de Loches.
Utilisation :
- Principalement randos à la journée (environ 200kms), apprentissage du franchissement et des bases de l'enduro "pur et dur".
La partie cycle :
- la plus adaptée à ma taille de nain équipé de courtes jambes, si c'est possible de remplacer les biellettes pour l'abaisser ça me va!
- facile de prise en main et rassurante (stable, homogène), je précise que je n'envisage pas de compétition donc pas besoin d'une bête de course factory, même si "qui peut le plus peut le moins".
Le moteur 2T ou 4T :
- Vu le budget tout le monde aura tendance à me conseiller du deux temps j'imagine.
Pourquoi pas, mais vu l'utilisation que je veux en faire ça va vite me saouler de me trimballer mon "bidon d"huile".
La mécanique sur le 4T n'est pas vraiment un problème vu que je suis mécano à la base.
- Ayant pris l'habitude de rouler avec des gros cubes sur route et sur piste depuis quelques années, j'ai également pris l'habitude de rouler sur le couple, c'est d'ailleurs ce que je préfère. Sur une moto ou sur une voiture "loisir" il me faut du couple.
J'ai donc tendance à m'orienter sur du 4T mais peut-être que je me trompe, j'ai encore le souvenir de ma 250CR qui était vraiment ON-OFF et ce n'est vraiment pas ce que je recherche. Je veux quelque chose de "souple" même si c'est linéaire mais tant que c'est fiable et efficace.
C'est une machine que je ne compte pas revendre puiqu'elle servira aussi pour les premières armes de ma femme en off-road et au pire pour un copain de passage lorsque j'aurais pris du niveau et racheté une machine plus récente.
J'ai donc fait une petite pré sélection de modèles qui pourrait rentrer dans le budget et convenir à mon utilisation selon moi mais surtout n'hésitez pas à me dire si je suis à l'ouest ou si le choix est censé.
D'ailleurs j'ai une connaissance qui bosse chez KTM donc logiquement je m'oriente vers cette marque ou motorisé par KTM même si mon premier choix est une Yamaha.
Ma sélection :
Les 4T :
- YAMAHA 250 WRF 2004/2006, avec kit 290????
- KTM 250 EXC-F 2003
- KTM 400 EXC 2005
- KTM 450 EXC 2003/2006
- YAMAHA 450 WRF 2005
- BETA 250 RR 2005 (moteur KTM il me semble)
Les 2T :
- KTM 300 EXC 2005
- 300 GAS GAS 2005
- KTM 250 EXC 2006
Voilà pour les modèles sélectionnés qui selon moi peuvent rentrer dans le budget de 2500 euros.
Alors qu'en pensez vous les enduristes avertis!? J'attend avec impatience vos suggestions!
Je fais appel à votre expérience et vos conseils bien éclairés pour m'orienter dans le choix de ma première enduro.
En gros, pour faire simple, on va commencer par :
le "païlote" :
Expérience enduro :
- quelques balades en 400XR dans le Morvan et R1200GS sur les pistes de la strada dell'italia et les chemins agricoles du loiret.
- quelques journées à faire des ronds et jumps en cross (250CR) il y a une vingtaine d'années
Le gabarit :
- 1.70m, 80kgs (sans équipement), oui je sais l'âge (34 ans) commence à faire des ravages, bien aidé par la bonne bouffe
Maintenant passons au sujet intéressant :
la machine, HOMOLOGUEE avec CG :
Le budget :
- 2500/3000 euros grand maxi.
Les terrains de jeu principaux :
- Les steps Mongoles et les pistes Marocaines chemins et forêts du Loiret, Sud Essonne et Sud Seine et Marne.
- La Touraine du côté de Loches.
Utilisation :
- Principalement randos à la journée (environ 200kms), apprentissage du franchissement et des bases de l'enduro "pur et dur".
La partie cycle :
- la plus adaptée à ma taille de nain équipé de courtes jambes, si c'est possible de remplacer les biellettes pour l'abaisser ça me va!
- facile de prise en main et rassurante (stable, homogène), je précise que je n'envisage pas de compétition donc pas besoin d'une bête de course factory, même si "qui peut le plus peut le moins".
Le moteur 2T ou 4T :
- Vu le budget tout le monde aura tendance à me conseiller du deux temps j'imagine.
Pourquoi pas, mais vu l'utilisation que je veux en faire ça va vite me saouler de me trimballer mon "bidon d"huile".
La mécanique sur le 4T n'est pas vraiment un problème vu que je suis mécano à la base.
- Ayant pris l'habitude de rouler avec des gros cubes sur route et sur piste depuis quelques années, j'ai également pris l'habitude de rouler sur le couple, c'est d'ailleurs ce que je préfère. Sur une moto ou sur une voiture "loisir" il me faut du couple.
J'ai donc tendance à m'orienter sur du 4T mais peut-être que je me trompe, j'ai encore le souvenir de ma 250CR qui était vraiment ON-OFF et ce n'est vraiment pas ce que je recherche. Je veux quelque chose de "souple" même si c'est linéaire mais tant que c'est fiable et efficace.
C'est une machine que je ne compte pas revendre puiqu'elle servira aussi pour les premières armes de ma femme en off-road et au pire pour un copain de passage lorsque j'aurais pris du niveau et racheté une machine plus récente.
J'ai donc fait une petite pré sélection de modèles qui pourrait rentrer dans le budget et convenir à mon utilisation selon moi mais surtout n'hésitez pas à me dire si je suis à l'ouest ou si le choix est censé.
D'ailleurs j'ai une connaissance qui bosse chez KTM donc logiquement je m'oriente vers cette marque ou motorisé par KTM même si mon premier choix est une Yamaha.
Ma sélection :
Les 4T :
- YAMAHA 250 WRF 2004/2006, avec kit 290????
- KTM 250 EXC-F 2003
- KTM 400 EXC 2005
- KTM 450 EXC 2003/2006
- YAMAHA 450 WRF 2005
- BETA 250 RR 2005 (moteur KTM il me semble)
Les 2T :
- KTM 300 EXC 2005
- 300 GAS GAS 2005
- KTM 250 EXC 2006
Voilà pour les modèles sélectionnés qui selon moi peuvent rentrer dans le budget de 2500 euros.
Alors qu'en pensez vous les enduristes avertis!? J'attend avec impatience vos suggestions!
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
bienvenue a toi...pour ma part que des bons souvenirs avec un 450 ktm...sauf la fourche ...mais très bonne machine incassable ( modèles 2004 et 2006 )
- Lutronic11
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
je suis anti KT mais je dirais KT 400 OU 450 aussi vu ton profil et surtout ta région...
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Merci pour les conseils les gars , je ne suis pas fermé sur ces modèles bien sûr, je vais bientôt pouvoir essayer une 450 EXC vu qu'un pote vient d'en acheter une. C'est une 2009, il y a beaucoup de différences avec les 2003/2006???
J'ai quand même peur que les 400 ou 450 soient un peu trop "violentes" ou peu exploitable dans le technique à bas régime sur un filet de gaz non?
J'ai quand même peur que les 400 ou 450 soient un peu trop "violentes" ou peu exploitable dans le technique à bas régime sur un filet de gaz non?
- Tempo45
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Moi je te conseille un 300 2 temps c'est coupleux une fois réglé et tu as des biellettes de rabaissement sur certaines gasgas ec
En plus plus léger si tu veu faire du "technique"
Dans le roulant tu peu watter ça manque pas de chevaux (52 pour la mienne que je n'exploite pas bien-sûr)
Par contre autonomie d'environ 100 bornes
Pour 3000€
Je prendrais ou un 300 ec modèle 2010 (tu peu en trouver)
Ou exc 300 (plus pointue que la gas) modèle 2005 a 2007
Suis sur le Loiret si tu roules par la...
Bonne recherche et essaie les machines...
En plus plus léger si tu veu faire du "technique"
Dans le roulant tu peu watter ça manque pas de chevaux (52 pour la mienne que je n'exploite pas bien-sûr)
Par contre autonomie d'environ 100 bornes
Pour 3000€
Je prendrais ou un 300 ec modèle 2010 (tu peu en trouver)
Ou exc 300 (plus pointue que la gas) modèle 2005 a 2007
Suis sur le Loiret si tu roules par la...
Bonne recherche et essaie les machines...
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- Freenduriste actif
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Un 300 2 temps me semble être un bon choix pour débuter. C'est certes très puissant (trop quand on a pas le physique pour suivre...) mais tant que tu y vas mollo il y a tellement de couple que c'est rassurant pour un débutant et ce couple te pardonne beaucoup d'erreur. Après le problème avec un 300 c'est que le jour où tu vas commencer à t'amuser avec et que tu vas vouloir tirer dedans bien...tu vas te rendre compte que tu ne suis pas du tout le rythme.. Le 300 est une super machine mais pour l'exploiter à fond faut être excellent
Un 250 4 temps aussi est un très bon choix (mais je privilégierai ici des modèles à partir des années 2008 / 2009 avant je ne trouve pas les moteurs géniaux, avis perso..) C'est coupleux, beaucoup moins puissant qu'un 300 2 temps mais ça passe partout et c'est une machine avec laquelle tu peux facilement apprendre puis évoluer cette fois ci en réussissant à exploiter le moteur.
En ce qui concerne le 450 4 temps...J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui conseillent à un débutant de partir sur un 450 !!! Sérieux faut être fou ! Ou alors c'est pour faire que de la ligne droite ??Si c'est ça vas y mais si tu veux faire de l'enduro, oublie le 450 en tant que débutant, c'est surpuissant, lourd, c'est une moto pour des gens qui ont déjà une bonne expérience.. Prendre un 450 en tant que débutant c'est plus un coup à se dégoûter de la moto et à ne jamais réussir à évoluer qu'autre chose... Après ça reste mon avis mais bon y'a un moment faut être sérieux quand même !
Un 250 4 temps aussi est un très bon choix (mais je privilégierai ici des modèles à partir des années 2008 / 2009 avant je ne trouve pas les moteurs géniaux, avis perso..) C'est coupleux, beaucoup moins puissant qu'un 300 2 temps mais ça passe partout et c'est une machine avec laquelle tu peux facilement apprendre puis évoluer cette fois ci en réussissant à exploiter le moteur.
En ce qui concerne le 450 4 temps...J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui conseillent à un débutant de partir sur un 450 !!! Sérieux faut être fou ! Ou alors c'est pour faire que de la ligne droite ??Si c'est ça vas y mais si tu veux faire de l'enduro, oublie le 450 en tant que débutant, c'est surpuissant, lourd, c'est une moto pour des gens qui ont déjà une bonne expérience.. Prendre un 450 en tant que débutant c'est plus un coup à se dégoûter de la moto et à ne jamais réussir à évoluer qu'autre chose... Après ça reste mon avis mais bon y'a un moment faut être sérieux quand même !
- vcastinc
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- Moto : 500 CX
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
J'ai eu un 400 KTM 2006.
Je la trouvais un peu pataude et moteur un peu trop cool sur les courses d'enduro.
Par contre en rando, c'est une super machine.
Je la trouvais un peu pataude et moteur un peu trop cool sur les courses d'enduro.
Par contre en rando, c'est une super machine.
Vincent
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Concernant le 450 je pense aussi que c'est trop pour le "technique" et même pour la rando, étant à mon compte et ayant déjà quelques blessures grace aux chutes sur circuit je me suis bien calmé.
Un copain vient d'acheter une katoche mais je ne sais plus si c'est la 400 ou la 450 de 2009, du coup je vais pouvoir tester et me dire définitevement que c'est trop pour moi!
Là je viens de trouver une beta 400 RR de 2008 (1ere main) à 2900 euros, ça à l'air pas mal comme 4 temps aussi. Si j'avais un budget plus gros ça aurait été plus simple, la X-trainer était toute iindiquée
La wrf 250 que l'on peut kitée en 300 par la suite ça me parait pas mal, arrrrrgggghhhhh va falloir que je prenne une décision quand même!
En attendant je vais aller faire les soldes pour me racheter de l'équipement car je rentre plus dans celui de mes jeunes années!
Et tant qu'à être un poireau, autant être beau pour se rouler dans la boue
Si je vous balance quelques lien d'annonces, vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
300 gas gas 2005 http://www.leboncoin.fr/motos/908614441.htm
250 EXC 2006 http://www.leboncoin.fr/motos/906456395.htm?ca=7_s
250 EXC-F 2007 http://www.leboncoin.fr/motos/903418631.htm?ca=7_s
250 WRF 2006 http://www.leboncoin.fr/motos/881923648.htm?ca=7_s
400 EXC 2004 http://www.leboncoin.fr/motos/909559543.htm?ca=7_s
En plus de ces annonces j'ai un oeil sur :
un 300wrf de 2004 bien équipé et entretenu, surtout bien utilisé pour 1900 euros.
un 250 EXC de 2007 (livré septembre 2008) pour 3000 avec le leve moto, Elle a bientot 200h avec les factures depuis 2008.
> Partie moteur:
50h segments
100h segment & piston
150h segment
Á 200h piston segment prévu, kit déjà acheter.
Vidange boîte et embrayage tt les 10h
> Partie cycle:
Plaquette récent
Roulement de roue changé
Révision fourche et amortisseur central ok ( fourche avec purgeur )
Biellette bras oscillant fait
> Il y a dessus une ligne complète fmf datant juillet dernier + un carton de pieces de consommables et accesoire ( roulement, plaquettes, protège pot carbon, plaque, leve moto, etc)
C'est compliqué tout ça!!! Il y en a d'autres mais à l'autre bout de la France donc pas rentable à part dans le rhône-alpes comme la Beta 400 vu que je descend par là dans peu de temps.
Un copain vient d'acheter une katoche mais je ne sais plus si c'est la 400 ou la 450 de 2009, du coup je vais pouvoir tester et me dire définitevement que c'est trop pour moi!
Là je viens de trouver une beta 400 RR de 2008 (1ere main) à 2900 euros, ça à l'air pas mal comme 4 temps aussi. Si j'avais un budget plus gros ça aurait été plus simple, la X-trainer était toute iindiquée
La wrf 250 que l'on peut kitée en 300 par la suite ça me parait pas mal, arrrrrgggghhhhh va falloir que je prenne une décision quand même!
En attendant je vais aller faire les soldes pour me racheter de l'équipement car je rentre plus dans celui de mes jeunes années!
Et tant qu'à être un poireau, autant être beau pour se rouler dans la boue
Si je vous balance quelques lien d'annonces, vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
300 gas gas 2005 http://www.leboncoin.fr/motos/908614441.htm
250 EXC 2006 http://www.leboncoin.fr/motos/906456395.htm?ca=7_s
250 EXC-F 2007 http://www.leboncoin.fr/motos/903418631.htm?ca=7_s
250 WRF 2006 http://www.leboncoin.fr/motos/881923648.htm?ca=7_s
400 EXC 2004 http://www.leboncoin.fr/motos/909559543.htm?ca=7_s
En plus de ces annonces j'ai un oeil sur :
un 300wrf de 2004 bien équipé et entretenu, surtout bien utilisé pour 1900 euros.
un 250 EXC de 2007 (livré septembre 2008) pour 3000 avec le leve moto, Elle a bientot 200h avec les factures depuis 2008.
> Partie moteur:
50h segments
100h segment & piston
150h segment
Á 200h piston segment prévu, kit déjà acheter.
Vidange boîte et embrayage tt les 10h
> Partie cycle:
Plaquette récent
Roulement de roue changé
Révision fourche et amortisseur central ok ( fourche avec purgeur )
Biellette bras oscillant fait
> Il y a dessus une ligne complète fmf datant juillet dernier + un carton de pieces de consommables et accesoire ( roulement, plaquettes, protège pot carbon, plaque, leve moto, etc)
C'est compliqué tout ça!!! Il y en a d'autres mais à l'autre bout de la France donc pas rentable à part dans le rhône-alpes comme la Beta 400 vu que je descend par là dans peu de temps.
- raid
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
ludomiller a écrit :Concernant le 450 je pense aussi que c'est trop pour le "technique" et même pour la rando, étant à mon compte et ayant déjà quelques blessures grace aux chutes sur circuit je me suis bien calmé.
Un copain vient d'acheter une katoche mais je ne sais plus si c'est la 400 ou la 450 de 2009, du coup je vais pouvoir tester et me dire définitevement que c'est trop pour moi!
Là je viens de trouver une beta 400 RR de 2008 (1ere main) à 2900 euros, ça à l'air pas mal comme 4 temps aussi. Si j'avais un budget plus gros ça aurait été plus simple, la X-trainer était toute iindiquée
Si t'arrives à te dire que le 400 KT , c'est trop pour commencer, je vois pas pourquoi tu regardes un 400 Beta ...c'est la meme chose
- raid
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
ludomiller a écrit :Si je vous balance quelques lien d'annonces, vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
300 gas gas 2005 http://www.leboncoin.fr/motos/908614441.htm
250 EXC 2006 http://www.leboncoin.fr/motos/906456395.htm?ca=7_s
250 EXC-F 2007 http://www.leboncoin.fr/motos/903418631.htm?ca=7_s
250 WRF 2006 http://www.leboncoin.fr/motos/881923648.htm?ca=7_s
400 EXC 2004 http://www.leboncoin.fr/motos/909559543.htm?ca=7_s
Les 2 premieres ont pas l'air mal ...
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Bah justement je sais pas si le 400 c'est trop vu que la grosse utilisation sera rando, je vais tester celle de mon pote dès que possible comme ça je serais fixé
- raid
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
ludomiller a écrit :Bah justement je sais pas si le 400 c'est trop vu que la grosse utilisation sera rando, je vais tester celle de mon pote dès que possible comme ça je serais fixé
Petit test pour le 400: couche le par terre et relève le une demi douzaine de fois, ça te dira si c'est trop gros ou pas ...
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Je partirai avec une corde et une poulie de mouflage pour la relever en fin de journée au pire!
C'est toujours plus facile à relever que la 1200 gs avec tout le chargement voyage au long court donc 300 kilos environ
C'est toujours plus facile à relever que la 1200 gs avec tout le chargement voyage au long court donc 300 kilos environ
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
X-trainer---) 300 2 temps
une perle apparement
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
De ce que je lis partout ça à l'air d'être vraiment une machine sympa c'est clair.
T'en penses quoi Tempo de la 300 gas gas que j'ai mise en annonce plus haut?
T'en penses quoi Tempo de la 300 gas gas que j'ai mise en annonce plus haut?
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Dans ta liste je prends la 250 ktm 2t...
250 4T tu vas vite trouver ça mou... En efficacité pas de soucis pour débuter, mais en sensations pas top.
400 4T, trop lourd.
300 gas, perso je n'irai pas vers Gas avant de voir comment tout le SAV se remet en route...
Reste la 250 2t, fun, efficace, légère...
250 4T tu vas vite trouver ça mou... En efficacité pas de soucis pour débuter, mais en sensations pas top.
400 4T, trop lourd.
300 gas, perso je n'irai pas vers Gas avant de voir comment tout le SAV se remet en route...
Reste la 250 2t, fun, efficace, légère...
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Vu que ce sera ta première moto, penses à la revente. Le 250 2006, si tu fais abstraction du kit déco H i é, de l'absence de l'optique de phare, des pneus rincés, de la selle creusée et de la micro couronne qui indique une utilisation sur des chemins plats à bloc, peut être une bonne occasion. Je mettrais 2500€ en cash pour impressionner , mais pas plus.
Le gasgas est avant tout de 2005, même si reconditionné 2011...
Le 400 sera difficile à revendre.
Le gasgas est avant tout de 2005, même si reconditionné 2011...
Le 400 sera difficile à revendre.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Pour la 300 gas c'est ce qui me fait un peu peur, le SAV suivra-t-il avec le nouveau "patron"???
Qu'elle soit reconditionnée 2011 à la limite je m'en fout un peu, je prefere une brêle plus ancienne mais un proprio maniaco rigide comme moi sur l'entretien mécanique, autant des plastiques rayés ou pétés ça ne me dérange pas, avoir une belle machine pour paser son temps à la regarder c'est pas mon trip.
Mes anciennes pistardes ont été jolies, souvent pas plus d'une journée L'appel de la limite, souvent franchie...et hop un poly neuf éclaté
Pour l'exc 250 de 2006 c'est clair que pas plus de 2500 euros et encore... Bien vu pour le phare je n'avais pas fait attention
Question sensations j'avoue ne pas chercher un truc qui pulse forcément mais plutôt quelque chose de fiable pour la rando et qui démarre quand je lui demande, si en plus je peu m'essayer au franchissement de gros arbres et autres obstacles courants ça me va.
Faudrait vraiment que j'arrive à tester un 250 2T et un 250 4T pour me faire mon avis. Mais aller faire le testeur sur la brêle de gars qui vendent leur machine c'est pas cool...
Concernant la revente il n'y en aura pas car c'est une machine que je garderai jusqu'au bout, un peu comme mon hornet de 2007 que ma femme utilise de temps en temps aux beaux jours en fait.
Si une machine est fiable et bien entretenue je la garde, au pire elle ira à la maison familliale près de Loches. Juste sur le territoire de l'enduro de l'indrois
Qu'elle soit reconditionnée 2011 à la limite je m'en fout un peu, je prefere une brêle plus ancienne mais un proprio maniaco rigide comme moi sur l'entretien mécanique, autant des plastiques rayés ou pétés ça ne me dérange pas, avoir une belle machine pour paser son temps à la regarder c'est pas mon trip.
Mes anciennes pistardes ont été jolies, souvent pas plus d'une journée L'appel de la limite, souvent franchie...et hop un poly neuf éclaté
Pour l'exc 250 de 2006 c'est clair que pas plus de 2500 euros et encore... Bien vu pour le phare je n'avais pas fait attention
Question sensations j'avoue ne pas chercher un truc qui pulse forcément mais plutôt quelque chose de fiable pour la rando et qui démarre quand je lui demande, si en plus je peu m'essayer au franchissement de gros arbres et autres obstacles courants ça me va.
Faudrait vraiment que j'arrive à tester un 250 2T et un 250 4T pour me faire mon avis. Mais aller faire le testeur sur la brêle de gars qui vendent leur machine c'est pas cool...
Concernant la revente il n'y en aura pas car c'est une machine que je garderai jusqu'au bout, un peu comme mon hornet de 2007 que ma femme utilise de temps en temps aux beaux jours en fait.
Si une machine est fiable et bien entretenue je la garde, au pire elle ira à la maison familliale près de Loches. Juste sur le territoire de l'enduro de l'indrois
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
Bien le 400 ne me paraît pas franchement adapté, ni même le 250 WRF d'ailleurs, ce modèle étant trop lourd et pataud.
Je n'ai pas confiance du tout dans l'annonce du 250 EXC. il manque des pièces, et toutes les pièces moteur sont neuves, la moto semble avoir eu une utilisation "à l'arrache" et tout est à peu près remis en état pour la vente... Sauf surprise cachée éventuellement sur des pièces moteurs internes... Je reste méfiant.
Le 250 EXCF me semble être une belle occase
Le 300 Gas me semble être une super occase et l'entretien a l'air d'être méticuleux.
Voici pour mon avis.
Bon courage dans tes recherches
Je n'ai pas confiance du tout dans l'annonce du 250 EXC. il manque des pièces, et toutes les pièces moteur sont neuves, la moto semble avoir eu une utilisation "à l'arrache" et tout est à peu près remis en état pour la vente... Sauf surprise cachée éventuellement sur des pièces moteurs internes... Je reste méfiant.
Le 250 EXCF me semble être une belle occase
Le 300 Gas me semble être une super occase et l'entretien a l'air d'être méticuleux.
Voici pour mon avis.
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Re: conseils pour choisir ma première enduro
ludomiller a écrit :Pour la 300 gas c'est ce qui me fait un peu peur, le SAV suivra-t-il avec le nouveau "patron"???
Qu'est-ce t'en as à faire du SAV ???
Tu vas changer un piston ? tu prends du vertex ou autre... pas chez Gas.
T'as des roulements à changer ? tu vas voir un specialiste du roulement, pas Gas .
L'entretien courant ? kit chaine, plaquette de frein, etc c'est pas chez Gas que tu vas chercher ça ...
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