Conseils achat moto

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Zab796
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 30 Nov 2018, 10:11
Moto : Pas encore
Status : Hors ligne

Conseils achat moto

Message non lupar Zab796 » 30 Nov 2018, 15:37

Bien le bonjour tout le monde je décide de me lancer, je me présente zab796 21 ans de Belgique.. Je viens. Tout juste d'obtenir mon permis a1 et je voudrai commencer l'enduro.

J'ai déjà acheter tout ce qui était équipement il ne me reste plus que la moto sachant que je mesure 167cm et 75 kg je me pencherai vers un 125 et vu mon budget ça va être assez compliqué.

Mon utilisation sera principalement des chemins avec franchissement pas compliqué donc j'avais pensé un trail endurisé style dt125, kdx 125 ou récemment j'ai vu une ktm lc2 remise à neuf voici mon budget 1700euros pas énorme mais on fait ce qu'on peut :) avez vous des avis sur ses 3 motos

https://www.2ememain.be/moto/moto/ktm/k ... 42218.html

https://www.2ememain.be/moto/moto/yamah ... 13225.html

https://www.leboncoin.fr/motos/1515420842.htm/

Pensez vous que ce style de moto est bon pour débuter merci pour vos réponses bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Korvan
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 48
Enregistré le : 25 Nov 2018, 09:42
Moto : Ktm 250 Exc-F
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Korvan » 30 Nov 2018, 16:59

Salut Zab796 (tu as un Monster 796?),

Mon fils a une 125 Gas Gas, et ça lui plaît franchement.
Il avait longuement hésité, tout comme toi, à prendre plutôt un trail orienté enduro (de mémoire un Beta 125).
Je pense qu'il a fait le bon choix en prenant une pure enduro, car même si tu es plus rincé au terme d'une sortie, tu n'es pas frustré par les limitations de ta machine.
La contrepartie est l'entretien assez soutenu par rapport à un trail...
Cet aspect est à ne pas négliger, le temps passé à bricoler n'est pas négligeable, il faut aimer (moi même si je le fait, c'est pas ce qui m'excite le plus dans la bécane).
A toi de voir si tu veux rouler en mode "balade et découverte" (dans ce cas le trail sera plus pratique et confort) ou si tu veux entretenir ton corps d'athlète et ton acuité visuelle (dans ce cas une enduro sera la plus sexy même si demandant plus d'investissement à tous les niveaux).

J'espère que je t'ai un peu aidé par rapport à ton questionnement.

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Biyou » 30 Nov 2018, 17:57

Chemin pas compliqué, oui, prend un trail tu t'y retrouvera, le 125DT tu as des pièces a gogo, plus que le kdx a mon avis.

tu as aussi les excellent 200cc les WR (voir DT) et KDX, là, tu rentre dans l'enduro loisir

Les 125 gasgas, évidement, mais on est plus dans l'entretien enduro donc + rigoureux.

En 4temps tu as le 350DR, le 250/400XR , 250TTR ou le 250WRF (vraie enduro) a kick dans ton budget.

Le choix, il y en a , même si restreins par le budget, tu va t'amuser avec n’importe laquelle ! c'est ça qui est bon !

Zab796
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 30 Nov 2018, 10:11
Moto : Pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Zab796 » 30 Nov 2018, 22:50

Korvan a écrit :Salut Zab796 (tu as un Monster 796?),

Mon fils a une 125 Gas Gas, et ça lui plaît franchement.
Il avait longuement hésité, tout comme toi, à prendre plutôt un trail orienté enduro (de mémoire un Beta 125).
Je pense qu'il a fait le bon choix en prenant une pure enduro, car même si tu es plus rincé au terme d'une sortie, tu n'es pas frustré par les limitations de ta machine.
La contrepartie est l'entretien assez soutenu par rapport à un trail...
Cet aspect est à ne pas négliger, le temps passé à bricoler n'est pas négligeable, il faut aimer (moi même si je le fait, c'est pas ce qui m'excite le plus dans la bécane).
A toi de voir si tu veux rouler en mode "balade et découverte" (dans ce cas le trail sera plus pratique et confort) ou si tu veux entretenir ton corps d'athlète et ton acuité visuelle (dans ce cas une enduro sera la plus sexy même si demandant plus d'investissement à tous les niveaux).

J'espère que je t'ai un peu aidé par rapport à ton questionnement.



Salut, haha non dommage je suis né le 07 05 96
Je me doute pour l'utilisation de la Machine mais étant vraiment débutant je me disais que commence par un trail était plus judicieux mais maintenant tu me fais hésiter encore plus haha pour le budget normalement je le. Sortirai peut être 2,3 fois par mois pa s plus donc je pense peut être m orienter vers un enduro pur maintenant correspondant à mon budget sa c'est une autre paire de manche.. Merci pour ta réponse

Zab796
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 30 Nov 2018, 10:11
Moto : Pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Zab796 » 30 Nov 2018, 22:53

Biyou a écrit :Chemin pas compliqué, oui, prend un trail tu t'y retrouvera, le 125DT tu as des pièces a gogo, plus que le kdx a mon avis.

tu as aussi les excellent 200cc les WR (voir DT) et KDX, là, tu rentre dans l'enduro loisir

Les 125 gasgas, évidement, mais on est plus dans l'entretien enduro donc + rigoureux.

En 4temps tu as le 350DR, le 250/400XR , 250TTR ou le 250WRF (vraie enduro) a kick dans ton budget.

Le choix, il y en a , même si restreins par le budget, tu va t'amuser avec n’importe laquelle ! c'est ça qui est bon !



Oui mais avec mon permis je suis limite à malheureusement à une 125 bridée donc tout ce qui est 200 cm3 je ne pourrai pas rouler assuré..
Maintenant je me dit que si je prend un trail/enduro et que je fais le tour vite je vais vouloir changer rapidement aussi c'est pour sa que je me tâte niveau budget et entretient sa demande si énormément que sa par exemple un 125 gas gas une machine pur enduro car je pense pas la sortir plus de 5 6x par mois

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Biyou » 01 Déc 2018, 06:44

j'avais pas compris que le permis A1 était le 125cc.

vu que tu veux ne faire que du chemin avec, le gasgas est de mise. Pour l'entretien, ne te fait pas de soucis, un bon graissage a l'achat, des biellettes/BO et direction et tu est tranquille.

Zab796
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 30 Nov 2018, 10:11
Moto : Pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Zab796 » 01 Déc 2018, 10:16

D'accord merci pour vos réponses maintenant il n'y a plus qu'à la trouvée et si ça va pas niveau budget j'irai vers un kdx ou un dt bonne journée

Zab796
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 30 Nov 2018, 10:11
Moto : Pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Zab796 » 02 Déc 2018, 01:03

Je viens d'essayer la katoche j'ai bien aimé sa envoyait bien et je me dit est ce que je ne vais pas avoir dur de choper des pièces pour une enduro de 97 ? :/ c'est ce qui me freine

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Biyou » 02 Déc 2018, 17:38

pour les consommable, ça devrai le faire, le reste, il faut voir chez ktm.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar freduro » 03 Déc 2018, 08:23

97 ?
J'éviterai.
La 125 actuelle est basée sur une moto apparue en 1998. Déjà bien née, mécaniquement elle a peu évolué depuis tout ce temps.
Même si les 125 restent chères en seconde main, avec ton budget tu peux viser les années 2000.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Zab796
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 30 Nov 2018, 10:11
Moto : Pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Zab796 » 16 Déc 2018, 18:02

Tu as raison ici j ai un peu regarder j'ai laissé tomber la ktm et ici j'ai vu ses deux belles elles sont en sm mais j ai des jantes enduro que je vais acheter des avis ?


https://www.leboncoin.fr/vi/1531892336


https://www.leboncoin.fr/vi/1529581182


La kdx il a toute les factures à l'appui la yamaha est nickel pour sa age mais se sont ses km qui me font un peu peur des avis ? Encore merci pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Biyou » 17 Déc 2018, 07:42

La kawa a un ensemble mobile neuf, pas la yam.

apres c'est une question de gout.

Zab796
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 30 Nov 2018, 10:11
Moto : Pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseils achat moto

Message non lupar Zab796 » 17 Déc 2018, 22:09

Oui c'est ce que je me disais là kawa à l'air plus propre au niveau moteur et il a toute les factures que la yamaha qui a des Km et sa me fait quand même peur 40 000 bornes...


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité