Salut à tous les amies
Voilà je vous explique la situation.
J’ai 31 ans je roule depuis mes 10 ans sur diverse becane dans la campagne alentour et sur quelque circuit priver et je vais participer à un roulage prairie en fin de mois et j’aimerais l’année prochaine prendre une license et faire le championnat prairie et quelque course enduro de ma région.
Mes question sont que à l’heure actuelle j’ai un 125kmx ( seule moto que j’ai garder apres la naissance de mon enfant )en super état. Est ce que cela peut suffir pour commencer ?
Et deuxième question. J’ai en projet de la remplacer par quelque chose de plus récent. Dans un budget max de 2500 2700 euros . J’ai pensé soit à des motocross chinoise pas trop mal conçu neuve ou alors de l’occas mais c’est la qu’est ma question. Qu’elle moto dans ce budget ? Et pour ce genre de discipline . Sachant que je veut prendre du plaisir je sais très bien que je viserais pas les première places .
Merci à tous d’avance pour vos reponse
Conseil Moto
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Venturato82
- novice

- Moto : 125kmx
- Status : Hors ligne
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
- Status : Hors ligne
Re: Conseil Moto
Déjà, super projet de te lancer en prairie et en enduro, ça reste une excellente ambiance et une bonne école pour progresser.
Pour ta première question :
Oui, ton 125 KMX peut tout à fait suffire pour commencer. Ce ne sera pas une arme ultime face aux machines récentes, mais ça te permettra de te remettre dans le bain, de prendre des repères en course, et surtout de voir si le format te plaît avant d’investir. Il faudra juste t’assurer qu’elle est en parfait état mécanique (freins, pneus, suspensions) pour la course et éviter les galères le jour J.
Pour la suite :
Avec un budget de 2 500 / 2 700 €, tu peux déjà trouver de bonnes machines d’occasion bien plus adaptées que du neuf “chinois”. Dans ce budget, je te conseille de regarder du côté :
125 ou 250 2T enduro (type KTM EXC, Husqvarna WR/TE, GasGas EC) des années 2000 à 2010
250 ou 450 4T cross (CRF, YZF, RMZ, KXF) des années 2005-2010 si tu fais surtout de la prairie, mais prévoir un entretien plus régulier
Les 2T restent plus simples et moins coûteux à entretenir, surtout si tu enchaînes prairie et enduro.
Évite les motocross chinoises neuves : sur le papier ça semble attractif, mais fiabilité, pièces et revente ne sont pas au rendez-vous, surtout si tu veux rouler régulièrement.
Pour ta première question :
Oui, ton 125 KMX peut tout à fait suffire pour commencer. Ce ne sera pas une arme ultime face aux machines récentes, mais ça te permettra de te remettre dans le bain, de prendre des repères en course, et surtout de voir si le format te plaît avant d’investir. Il faudra juste t’assurer qu’elle est en parfait état mécanique (freins, pneus, suspensions) pour la course et éviter les galères le jour J.
Pour la suite :
Avec un budget de 2 500 / 2 700 €, tu peux déjà trouver de bonnes machines d’occasion bien plus adaptées que du neuf “chinois”. Dans ce budget, je te conseille de regarder du côté :
125 ou 250 2T enduro (type KTM EXC, Husqvarna WR/TE, GasGas EC) des années 2000 à 2010
250 ou 450 4T cross (CRF, YZF, RMZ, KXF) des années 2005-2010 si tu fais surtout de la prairie, mais prévoir un entretien plus régulier
Les 2T restent plus simples et moins coûteux à entretenir, surtout si tu enchaînes prairie et enduro.
Évite les motocross chinoises neuves : sur le papier ça semble attractif, mais fiabilité, pièces et revente ne sont pas au rendez-vous, surtout si tu veux rouler régulièrement.
Réseau social
Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »