Avant de commencer je tiens à remercier ce forum qui est une mine d'or d'information pour qui débute l'enduro comme moi.
J'ai pris le temps de lire beaucoup de sujets sur le choix d'une première bécane.
Cela dit, j'hésite beaucoup toujours.
J'ai bien vu que pour beaucoup la porte d'entrée de l'enduro, c'est un 125 2t pour les puristes.
Pour ma part, j'y trouve peut être trop d'inconvénients comme l'entretien très régulier, le fait de devoir toujours envoyer parce que pas très linéaires. Le fait de devoir faire le mélange et se trimballer de l'huile...
Et même si elles sont légères, puissantes et pardonnent apparemment bien les erreurs du débutant, Je pense que je vais me tourner sur une 4T.
Question 4t, j'ai pu lire qu'une 250 4T était égale en "perf" entre guillemet à une 125 2T avec les inconvénients que j'évoquais précédemment en moins.
Je m'oriente donc plus, pour le moment sur une 250 4T comme une KTM EXC-F 250, une Husqvarna FE 250, une WRF 250.
J'ai pu lire aussi qu'il fallait mieux éviter de prendre une 300 4t pour débuter. Donc pour l'instant je m'en tiens aux modèles ci-dessus.
Est-ce une bonne idée selon vous ?
Je passe le permis A donc pas de soucis, je ne suis pas concerné par la nouvelle loi. Et en terme de budget, je m'oriente à y mettre environs 4500€ max.
De quoi avoir une bonne petite moto. Que ce soit dans les 2500€ avec une wrf 250 de 2007, une exc-f de 2012 ou une husqvarna de 2014 dans les 4000/4500€
Pour débuter, est-ce utilise d'y mettre 4500€ ou partir sur la yamaha suffirait amplement ?
Je ne compte pas faire de compétition, juste de l'enduro loisir avec une moto qui puisse à la fois être adapté à la ballade comme dynamique et vive si on essore la poignée
Pour information je mesure 1m78 et je pèse 74kg et suis plutôt sportif.
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Amicalement