Choix première enduro

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

thread
novice
novice
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Choix première enduro

Message non lupar thread » 04 Mai 2020, 20:31

Salut ! J'ai parcouru les sujets du forum sans trouver de conseils adaptés à mon cas, alors je fais un nouveau sujet.

Je souhaite commencer l'enduro ainsi qu'un peu de cross et mon profil est le suivant :
- Je fais 1M83 / 78kilos
- Presque pas d'expérience enduro ou cross, j'ai fais 2 journées de sessions cross et quelques balades avec un 2t 125 husq et un 4t 250 ktm.
- J'habite dans le 06 proche des adrets (piste de cross + piste enduro pour la balade).
- Je fais beaucoup de moto de route depuis 6 ans maintenant et j'aime les motos coupleuses.
- J'ai déjà refais des moteurs des 50cc 2t, je touche un peu mon 4t de route pour l'entretient basique.
- Mon budget moto d'enduro est de 3000e.

Concernant la moto :
- Je m'oriente vers un 2T par ce que je connais déjà la mécanique (et moins cher en entretient ?)
- J'aimerai bien avoir une moto assez fiable (comme tout le monde ?)
- J'ai envie qu'elle soit efficace en enduro balade, grimpette, franchissement.. Mais qu'elle puisse assumer si je fais des sessions cross en changeant juste les settings suspensions. Une moto polyvalente quoi.
- J'hésite entre un 250/300 exc ou un 250 wrz pouvez-vous me dire qu'elles sont les différences et laquelle serait la plus adpatée ?

Si vous avez d'autres idées pour mon utilisation / budget c'est avec plaisir ! :)

Merci de m'avoir lu.

Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Choix première enduro

Message non lupar Sheytro » 04 Mai 2020, 22:59