Choix première enduro

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

thread
novice
novice
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Choix première enduro

Message non lupar thread » 04 Mai 2020, 20:31

Salut ! J'ai parcouru les sujets du forum sans trouver de conseils adaptés à mon cas, alors je fais un nouveau sujet.

Je souhaite commencer l'enduro ainsi qu'un peu de cross et mon profil est le suivant :
- Je fais 1M83 / 78kilos
- Presque pas d'expérience enduro ou cross, j'ai fais 2 journées de sessions cross et quelques balades avec un 2t 125 husq et un 4t 250 ktm.
- J'habite dans le 06 proche des adrets (piste de cross + piste enduro pour la balade).
- Je fais beaucoup de moto de route depuis 6 ans maintenant et j'aime les motos coupleuses.
- J'ai déjà refais des moteurs des 50cc 2t, je touche un peu mon 4t de route pour l'entretient basique.
- Mon budget moto d'enduro est de 3000e.

Concernant la moto :
- Je m'oriente vers un 2T par ce que je connais déjà la mécanique (et moins cher en entretient ?)
- J'aimerai bien avoir une moto assez fiable (comme tout le monde ?)
- J'ai envie qu'elle soit efficace en enduro balade, grimpette, franchissement.. Mais qu'elle puisse assumer si je fais des sessions cross en changeant juste les settings suspensions. Une moto polyvalente quoi.
- J'hésite entre un 250/300 exc ou un 250 wrz pouvez-vous me dire qu'elles sont les différences et laquelle serait la plus adpatée ?

Si vous avez d'autres idées pour mon utilisation / budget c'est avec plaisir ! :)

Merci de m'avoir lu.

Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Choix première enduro

Message non lupar Sheytro » 04 Mai 2020, 22:59

Salut ! Je pense en effet qu'un 250 serais pas mal... Si tu souhaite avoir quelque chose qui se rapproche d'une cross je te conseille les TM qui sont excellentes, fiable et bien construite :) Après pour la revente, les ktm husqvarna et compagnie se placent au dessus. Le mieux c'est de tester !

Réseau social

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »