Choix première enduro
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Choix première enduro
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum
J’ai dans l’optique d’acheter une moto d’enduro pour faire de la ballade et peut être des courses sur prairie pour commencer.
La mécanique ce n’est pas mon truc
Quel modèle me conseilleriez vous?
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Merci d’avance.
Je suis nouveau sur le forum
J’ai dans l’optique d’acheter une moto d’enduro pour faire de la ballade et peut être des courses sur prairie pour commencer.
La mécanique ce n’est pas mon truc
Quel modèle me conseilleriez vous?
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Merci d’avance.
- nounours
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Re: Choix première enduro
quel permis as-tu ??
quel budget as-tu ??
une expérience tout terrain ??
plutôt 2t ou 4t ??
quel budget as-tu ??
une expérience tout terrain ??
plutôt 2t ou 4t ??
spaghetti power !!!!!
Re: Choix première enduro
Salut,
Ce sujet m’intéresse car je suis dans le même cas que toi, je vais donc le suivre !
@nounours : je pense qu'il est en permis A sachant qu'il roule en MT09
Ce sujet m’intéresse car je suis dans le même cas que toi, je vais donc le suivre !
@nounours : je pense qu'il est en permis A sachant qu'il roule en MT09
Re: Choix première enduro
Bonsoir
J’ai le permis A
Je viens d’avoir 34 ans et j’ai pas vraiment d’expérience.
A part rouler dans les chemins avec un 50 c’est tout.
J’ai un budget de 4000 euros Max.
Je mesure 1,67m pour 68kg
2t ou 4t je compte sur vous pour m’orienter.
J’ai le permis A
Je viens d’avoir 34 ans et j’ai pas vraiment d’expérience.
A part rouler dans les chemins avec un 50 c’est tout.
J’ai un budget de 4000 euros Max.
Je mesure 1,67m pour 68kg
2t ou 4t je compte sur vous pour m’orienter.
Re: Choix première enduro
Salut,
Je suis dans le meme cas que toi pour la taille ( ) je fais 1m70 et certaines sont très (trop) hautes !
Pour ma part j'avais eu une expérience sur une 125sx il y a quelques années et je m'étais donc orienté directement vers un 250exc-f, car je souhaite rouler en 2T, au fur et à mesure de mes recherches j'ai pu comprendre que :
1- A partir des modeles 2011 il faut acheter un escabot pour monter dessus (+60mm de hauteur de selle)
2- KTM ne représente pas le meilleur rapport Q/P
3- Moto très joueuse (comme tous les 2T ) et qui a tendance à perdre plus facilement l'avant que d'autres
4- Pour la rabaisser ca coute les yeux de la tête...
Du coup j'ai un peu "abandonné" ce choix...
D'après ce que j'ai lu husaberg, gas gas sont des katoches avec des nouveaux coloris, et ont un meilleur rapport Q/P, je me penche donc en ce moment vers une gas gas 250 ou 300ec, qui apparemment pour le kit rabaissement coute 40e...
Je suis dans le meme cas que toi pour la taille ( ) je fais 1m70 et certaines sont très (trop) hautes !
Pour ma part j'avais eu une expérience sur une 125sx il y a quelques années et je m'étais donc orienté directement vers un 250exc-f, car je souhaite rouler en 2T, au fur et à mesure de mes recherches j'ai pu comprendre que :
1- A partir des modeles 2011 il faut acheter un escabot pour monter dessus (+60mm de hauteur de selle)
2- KTM ne représente pas le meilleur rapport Q/P
3- Moto très joueuse (comme tous les 2T ) et qui a tendance à perdre plus facilement l'avant que d'autres
4- Pour la rabaisser ca coute les yeux de la tête...
Du coup j'ai un peu "abandonné" ce choix...
D'après ce que j'ai lu husaberg, gas gas sont des katoches avec des nouveaux coloris, et ont un meilleur rapport Q/P, je me penche donc en ce moment vers une gas gas 250 ou 300ec, qui apparemment pour le kit rabaissement coute 40e...
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Re: Choix première enduro
AxNc a écrit :Salut,
Je suis dans le meme cas que toi pour la taille ( ) je fais 1m70 et certaines sont très (trop) hautes !
Pour ma part j'avais eu une expérience sur une 125sx il y a quelques années et je m'étais donc orienté directement vers un 250exc-f, car je souhaite rouler en 2T, au fur et à mesure de mes recherches j'ai pu comprendre que :
1- A partir des modeles 2011 il faut acheter un escabot pour monter dessus (+60mm de hauteur de selle)
2- KTM ne représente pas le meilleur rapport Q/P
3- Moto très joueuse (comme tous les 2T ) et qui a tendance à perdre plus facilement l'avant que d'autres
4- Pour la rabaisser ca coute les yeux de la tête...
Du coup j'ai un peu "abandonné" ce choix...
D'après ce que j'ai lu husaberg, gas gas sont des katoches avec des nouveaux coloris, et ont un meilleur rapport Q/P, je me penche donc en ce moment vers une gas gas 250 ou 300ec, qui apparemment pour le kit rabaissement coute 40e...
Il y a de tout et surtout du n’importe quoi dans ce commentaire.
Avec 1m68 et 70kgs, un 125 2 temps est un très bon choix pour débuter. Quelque soit la marque. Et avec 4000€, il est possible de trouver une belle affaire.
Il faut juste se méfier des bonimenteurs.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
Re: Choix première enduro
Bonsoir Freduro,
Je peux savoir en quoi il y a du n’importe quoi dans mon message ? Je dis ça car je n’ai pas la prétention de dire être connaisseur en enduro car : je n’y connais rien. J’ai juste recensé les divers avis que j’ai trouvé ici, après si je peux avoir des cas précis franchement ça m’aiderait...
Je peux savoir en quoi il y a du n’importe quoi dans mon message ? Je dis ça car je n’ai pas la prétention de dire être connaisseur en enduro car : je n’y connais rien. J’ai juste recensé les divers avis que j’ai trouvé ici, après si je peux avoir des cas précis franchement ça m’aiderait...
- nounours
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Re: Choix première enduro
husaberg c'est du kt en un peu mieux ou disons moins ......... typé .......... mais ça reste un kt hormis la couleur
gasgas c'est du gasgas
cependant sur le dernier modèle gasgas 2018 le cadre "ressemblerait" au kt pré 2008 ........... tout comme au kx je sais plus quelle série .......... tout comme au husqy pré 2012 ..........
rien de vraiment fiable et surtout beaucoup d'approximations car aucunes sources fiables à ce jour n'a confirmées et/ou infirmées cela !!!
on voit ce que l'on veut voir
si tu n'es pas bien grand(bienvenu au club ) les gas jusqu'à 2011 sont très bien d'origine , toutefois si tu te sents un peu "court" au début le kit rabaissement ne vaut pas très cher .
les tm cadre acier ont la même hauteur de selle que les gas pré-2011 , les cadres alu sont un peu plus hautes mais il y a moyen de les rabaisser sans faire un cofidis sur trois générations
donc je te dirais soi gasgas , soi tm , soi kt pré-2011
gasgas c'est du gasgas
cependant sur le dernier modèle gasgas 2018 le cadre "ressemblerait" au kt pré 2008 ........... tout comme au kx je sais plus quelle série .......... tout comme au husqy pré 2012 ..........
rien de vraiment fiable et surtout beaucoup d'approximations car aucunes sources fiables à ce jour n'a confirmées et/ou infirmées cela !!!
on voit ce que l'on veut voir
si tu n'es pas bien grand(bienvenu au club ) les gas jusqu'à 2011 sont très bien d'origine , toutefois si tu te sents un peu "court" au début le kit rabaissement ne vaut pas très cher .
les tm cadre acier ont la même hauteur de selle que les gas pré-2011 , les cadres alu sont un peu plus hautes mais il y a moyen de les rabaisser sans faire un cofidis sur trois générations
donc je te dirais soi gasgas , soi tm , soi kt pré-2011
spaghetti power !!!!!
- nounours
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Re: Choix première enduro
les japonnaises ne sont pas très hautes non plus
le crfx tout comme le wrf sont accessible pour la plupart des "petits"
le choix sera toutefois limité à du 4t
4 cylindrées chez hm(250 / 300 / 450 / 500),
2 cylindrées chez yam(250 / 450)
le crfx tout comme le wrf sont accessible pour la plupart des "petits"
le choix sera toutefois limité à du 4t
4 cylindrées chez hm(250 / 300 / 450 / 500),
2 cylindrées chez yam(250 / 450)
spaghetti power !!!!!
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- Freenduriste supreme
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Re: Choix première enduro
En version courte, voici le parcours enduristique d’un copain qui fait Le même gabarit que toi, voir même plus petit.
Il débute avec un 300 Gasgas parce que la presse en dit le plus grand bien. Grossière erreur. La moto lui allonge les bras, le domine et le seul endroit où elle lui file la banane, c’est dans les lignes droites de Beauce.
Las, il s’oriente vers un 250 wrf rabaissé. En position délicate, le démarreur est son allié. Pour le reste, moteur anémique, sans caractère, triste quoi. Le rabaissement fait qu’elle traine par terre et en franchissement, il galère.
Après de longues séances de galère, et d’ecoute des conseils des vieux copains de sortie, il s’achete Un 125 KTM. Réglé comme il faut niveau moteur, des cales dans les suspensions et surtout quelques stages de pilotage.
Il prend enfin du plaisir avec sa moto.
Voilà, je t’ai redit ce que j’avais écrit à la fin de mon premier post. On a tous envie d’avoir puissant et sauvage. En enduro, c’est inutile et destructeur. Si tu veux perdre du temps et l’envie, libre à toi.
Il débute avec un 300 Gasgas parce que la presse en dit le plus grand bien. Grossière erreur. La moto lui allonge les bras, le domine et le seul endroit où elle lui file la banane, c’est dans les lignes droites de Beauce.
Las, il s’oriente vers un 250 wrf rabaissé. En position délicate, le démarreur est son allié. Pour le reste, moteur anémique, sans caractère, triste quoi. Le rabaissement fait qu’elle traine par terre et en franchissement, il galère.
Après de longues séances de galère, et d’ecoute des conseils des vieux copains de sortie, il s’achete Un 125 KTM. Réglé comme il faut niveau moteur, des cales dans les suspensions et surtout quelques stages de pilotage.
Il prend enfin du plaisir avec sa moto.
Voilà, je t’ai redit ce que j’avais écrit à la fin de mon premier post. On a tous envie d’avoir puissant et sauvage. En enduro, c’est inutile et destructeur. Si tu veux perdre du temps et l’envie, libre à toi.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
Re: Choix première enduro
Salut nounours et freduro !
Deja, merci pour vos réponses et toutes ces infos, ça va beaucoup m’aider, et j’en vois déjà plus clair !
Pour te répondre freduro, je suis entièrement d’accord avec toi, avoir un truc trop puissant qu’on arrivera pas à maîtriser à part dans les lignes droites c’est inutile aussi à mes yeux.
Après franchement j’arrive pas à me rendre compte ce que donne la différence entre un 125 2t et un 250 2t dans les parties techniques et roulantes...
Deja, merci pour vos réponses et toutes ces infos, ça va beaucoup m’aider, et j’en vois déjà plus clair !
Pour te répondre freduro, je suis entièrement d’accord avec toi, avoir un truc trop puissant qu’on arrivera pas à maîtriser à part dans les lignes droites c’est inutile aussi à mes yeux.
Après franchement j’arrive pas à me rendre compte ce que donne la différence entre un 125 2t et un 250 2t dans les parties techniques et roulantes...
Re: Choix première enduro
Merci pour ces réponses.
Que valent les bêta et les tm?
Que valent les bêta et les tm?
- nounours
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Re: Choix première enduro
AxNc a écrit : franchement j’arrive pas à me rendre compte ce que donne la différence entre un 125 2t et un 250 2t dans les parties techniques et roulantes...
avec un 125 dans le technique il en faut un peu ........ de technique ..........
mais c'est léger et facile , la meilleure école
lorsque ça roule bien en chemin , tu fais du bois ..... pas plus vite que toujours à fond
le 250 , bien plus coffreux tout en restant humain mais pardonne moins les approximations du caoutchouc droit
c'est un peu la cylindrée "couteau suisse"
le secteur d'évolution joue beaucoup sur le choix de la machine mais il faut garder à l'esprit , surtout lorsque tu débutes , qu'il vaut mieux en manquer un peu qu'être dépassé car dans le cas contraire ça devient vite une punition
spaghetti power !!!!!
- nounours
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Re: Choix première enduro
Ozweego a écrit :Merci pour ces réponses.
Que valent les bêta et les tm?
ça vaut rien ....... faut acheter du katusqybergvarna petawattskéké replicafactoryfullpowerparts
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