Choix moto enduro : KTM 250 exc ou Sherco 250 se

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Maxktm
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 28 Sep 2016, 14:38
Moto : Ktm 250 exc
Status : Hors ligne

Choix moto enduro : KTM 250 exc ou Sherco 250 se

Message non lupar Maxktm » 03 Nov 2016, 23:03

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai enfin fait mon choix, je vais partir sur un 250 2t :-? . J'ai discuté avec de nombreuses personnes et je me suis arrêté sur 2 motos qui sembleraient me convenir mais laquelle choisir ? J'hesite donc entre la sherco 250 se de 2014 et une ktm 250 exc de 2012(qui valent à peu de chose pres la même chose). Le fait qu'il n'y est pas de kick sur la sherco est dangereux ? Pourriez vous m'aider dans mon choix en me disant laquelle vous choisisseriez et pourquoi ?
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar vcastinc » 04 Nov 2016, 17:57

Salut,
j'ai eu un 300 4 tes sherco, j'ai jamais eu de problème pour le démarrage sans kick. Par contre il faut investir dans un chargeur/maintien de charge batterie.
Sherco et KTM sont de très bonne moto.

Il y a un argument qui peu peser lourd dans la balance, la revente, Sherco est plus compliquer à vendre que KTM.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar nounours » 05 Nov 2016, 19:16

250 kt

ça marche bien , ça se revend bien , c'est solide(ce dernier point reste relatif)mais il faut aimer le chassis

kick + bouton magique


250 sherco

ça marche bien , ça se revend pas mal , c'est solide(ce dernier point reste relatif)chassis bien mais à affuter pour les plus énervés :smile:

bouton magique seul


250 tm

ça a le feu au cul :D , ça se revend plutôt bien , c'est solide(ce dernier point reste relatif), le chassis est un rail et c'est beau :???:

kick seul


250 beta

comme la sherco le kick en plus
spaghetti power !!!!!

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar enduroland » 06 Nov 2016, 20:28

250 KTM partie cycle de merde ! ça gigote dans tous les sens...et en plus deux ans plus vieille (2012)....
SHERCO , moto facile d'entrée , partie cycle nickel , d'origine rien à faire ....
voià , et Beta idem que Sherco , pour la revente pas de souci...tout se vend ou se reprend mais au départ c'est bien moins cher qu'une KTM sur laquelle tu va devoir aller sur le catalogue Powerparts pour la rendre compétitive !
voila mon avis ... iii

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar nounours » 07 Nov 2016, 08:13

kt n'a pas une partie cycle de merde , on dis typé ............

c'est pas bien de critiquer la meilleur marque d'enduro au monde hystérica
spaghetti power !!!!!

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar freduro » 07 Nov 2016, 08:23

Des fois il suffit juste que le pilote se remette en question plutôt que te critiquer sa moto...

Enfin, un kt 2012 au même prix qu'un sherco de 2014. Celà reflète quand même assez l'aura de la moto française. Réseau minimaliste, dispo des pièces aléatoire, peu de pièces adaptables... et je n'aborde pas les soucis de fiabilité.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar enduroland » 07 Nov 2016, 20:32

étonnant , depuis 15 ans tout les essais démontrent que la partie cycles des KTM est de la daube ! donc ...
tu l'achètes et tu n'as pas commencé à rouler que tu dois l'envoyer à préparer , sinon si tu as de la tune tu passes par un revendeur et tu montes une fourche WP cone valve et un amortisseur TRAX ....et la carburation si tu n'as pas dans les environs un gars qui sait les régler pile poil , tu te retrouves à passer l'année à taper dans le carbu pour trouver les bons réglages ....mais bon hormis tout ça c'est nickel hystérica

Avatar de l’utilisateur
xtrem
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 154
Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
Localisation : Mont de Marsan
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar xtrem » 07 Nov 2016, 21:22

SHERCO jamais eu, par contre j'en connais un paquet qui ont essayé et ils sont tous retournés vers d'autres cieux :D

Sans doute de bonnes machines mais question fiabilité on peut trouver mieux !!!

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar Bultaco » 07 Nov 2016, 22:53

J'ai une 250 KTM (certes 2017) après avoir eu diverses moto, et franchement elle marche très bien, y compris le châssis. Si il y a un problème, cela vient du pilote pas de la moto. j'ai déjà roulé sur des sherco (mais 4 temps) et le châssis était très bien aussi. Franchement aujourd'hui il n'y a pas de mauvaises motos en tout cas bien moins que de mauvais pilotes.

clem219
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 Oct 2016, 12:13
Moto : 250 yze
Status : Hors ligne

Re: Choix 250 exc ou 250 se

Message non lupar clem219 » 09 Nov 2016, 16:10

Bonjour a tous,
J'ai eu trois Ktm (250 exc 1998, 2007 et un 300 exc 2012), j'ai jamais été vraiment déçu par la marque.
On achète plus chère mais on les revend aussi plus chère.
Le châssis est assez spécial et un train avant pas très stable mais on s'y fait ...
Par contre au niveau pièces détachées c'est pas mal.
Après mon 300 je voulais revenir au 250 et j'ai hésité comme toi entre la EXC et la SE, j'ai pas eu l'opportunité d'essayer la Sherco mais je suis tombé amoureux d'une Yam 250 YZE ... :-o
Châssis et suspension au top, c'est un rail et super maniable et ce qui est vraiment top c'est les pièces détachées car tu en trouves partout.
Pas de grosse prépa moteur à faire pour calmer la bête, juste deux joints d'embase, un silencieux long, le ressort de valve vert et une cale a l'admission avec un powernow. Le moteur est réputé doux et coupleux de base.
Moto super fun avec laquelle on progresse beaucoup !!
Depuis que j'ai cette moto je l'ai souvent fait essayer et tout le monde est vraiment étonné de la souplesse moteur et du châssis.
Depuis trois personne de mon entourage on craqué pour une YZE.

Très bon choix à toi !!


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités