choix moto enduro budget max 4500
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choix moto enduro budget max 4500
Bonjour a tous.
Voila, je suis donc a la recherche de ma 1ere moto d'enduro, mon budget est de 4500 max, 4 temps ou 2 temps, je m'en fiche un peu car je veux essayer les 2 pour me faire mon propre avis donc faut bien commencer par une ou l'autre
ma question du moment est plutot de savoir si je prends une "vraie" enduro style ktm exc f , exc ou gasgas 300 etc.... ou une cross endurisé comme par ex une suz rmz-e . je trouve ces motos magnifiques ( je sais que la couleur jaune et le kit déco rokstar ne font pas que ce sera une bonne machine mais bon )
pourquoi en voit on si peu en vente en occas de ces machines stle yze rmz e ou meme des kawa qui sont encore plus rare en homologuées ?? serais ce un bon choix ??
merci
Voila, je suis donc a la recherche de ma 1ere moto d'enduro, mon budget est de 4500 max, 4 temps ou 2 temps, je m'en fiche un peu car je veux essayer les 2 pour me faire mon propre avis donc faut bien commencer par une ou l'autre
ma question du moment est plutot de savoir si je prends une "vraie" enduro style ktm exc f , exc ou gasgas 300 etc.... ou une cross endurisé comme par ex une suz rmz-e . je trouve ces motos magnifiques ( je sais que la couleur jaune et le kit déco rokstar ne font pas que ce sera une bonne machine mais bon )
pourquoi en voit on si peu en vente en occas de ces machines stle yze rmz e ou meme des kawa qui sont encore plus rare en homologuées ?? serais ce un bon choix ??
merci
- nounours
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Re: choix moto
2t ou 4t ..........ça n'a rien à voir donc il te faut essayer
ensuite selon quel moteur te plait le plus tu pourras aiguiller ton choix
les cross homologués sont de bonnes motos si tu as le niveau pour t'en servir sinon ça tourne vite à la punition
mais vu que tu débutes en enduro je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup de différences car de toutes manières tu passeras presque autant de temps dessus que par terre
ensuite selon quel moteur te plait le plus tu pourras aiguiller ton choix
les cross homologués sont de bonnes motos si tu as le niveau pour t'en servir sinon ça tourne vite à la punition
mais vu que tu débutes en enduro je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup de différences car de toutes manières tu passeras presque autant de temps dessus que par terre
spaghetti power !!!!!
Re: choix moto
Ok. Tu m aides pas la
En gros j ai lu que le cross homologué fallait faire attention qu il ait une roue de 18 et une boîte avec rapports rallongés.
Souvent un petit réservoir et surtout ils n ont pas de démarreur électrique ce qui peut être gênant dans le technique
Les annonces que je vois le plus dans mon budget sont :
Ktm exc 250 ou exc f 350
Gasgas 300 il y en a à la pelle.
En gros j ai lu que le cross homologué fallait faire attention qu il ait une roue de 18 et une boîte avec rapports rallongés.
Souvent un petit réservoir et surtout ils n ont pas de démarreur électrique ce qui peut être gênant dans le technique
Les annonces que je vois le plus dans mon budget sont :
Ktm exc 250 ou exc f 350
Gasgas 300 il y en a à la pelle.
- nounours
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Re: choix moto
que comptes-tu faire avec ??
essentiellement du chemin ??
du chemin + de spéciale(pas plus vite qu'à fond ) ??
ou du tout venant y compris du technique ??
dans tous les cas tu te lances dans l'enduro donc prends une machine qui te plait
ensuite tu seras toujours à temps de revoir tes critères par rapport aux sensations sur le terrain et aux attentes(nouvelles)que tu auras
la première est souvent un achat coup de coeur ensuite seulement , l'expérience aidant , tu trieras par rapport à des critères plus personnels(plus de watts , moins de watts , plus ceci , moins cela , etc ....) et en fonction du ressenti sur la machine .
tu rouleras sur quel secteur ??
car pour faire de la piste forestière dans les landes ou aller casser du caillou en ardèche c'est pas la même base
si tu ne maitrises pas la clé de 12 , la proximité d'une enseigne peut aussi aiguiller ton choix
essentiellement du chemin ??
du chemin + de spéciale(pas plus vite qu'à fond ) ??
ou du tout venant y compris du technique ??
dans tous les cas tu te lances dans l'enduro donc prends une machine qui te plait
ensuite tu seras toujours à temps de revoir tes critères par rapport aux sensations sur le terrain et aux attentes(nouvelles)que tu auras
la première est souvent un achat coup de coeur ensuite seulement , l'expérience aidant , tu trieras par rapport à des critères plus personnels(plus de watts , moins de watts , plus ceci , moins cela , etc ....) et en fonction du ressenti sur la machine .
tu rouleras sur quel secteur ??
car pour faire de la piste forestière dans les landes ou aller casser du caillou en ardèche c'est pas la même base
si tu ne maitrises pas la clé de 12 , la proximité d'une enseigne peut aussi aiguiller ton choix
spaghetti power !!!!!
- nounours
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Re: choix moto
procèdes par ordre de priorités
veux-tu absolument un démarreur ??
si oui , cela te ramène à un nombre de modèles moins important
veux-tu une japonaise plutôt qu'une européenne ou inversement ??
si oui cela te limite encore une fois le nombre de machines ??
veux-tu une meule "à la mode"
si oui .................
veux-tu une meule atypique ??
si oui ..........
etc , etc .......................
veux-tu absolument un démarreur ??
si oui , cela te ramène à un nombre de modèles moins important
veux-tu une japonaise plutôt qu'une européenne ou inversement ??
si oui cela te limite encore une fois le nombre de machines ??
veux-tu une meule "à la mode"
si oui .................
veux-tu une meule atypique ??
si oui ..........
etc , etc .......................
spaghetti power !!!!!
Re: choix moto
merci de ton aide.
alors pour affiner un peu, je roulerais avec des potes chez moi en eure et loir, chemins tres plats sans grands interet avec sous bois pas cassants du tout
mais ils vont assez regulierement en creuse, en bourgogne etc faire des randos de temps en temps, pourquoi pas aussi essayer une petite enduro pour s'amuser en mode poireau
je m'inscrirais aussi au debut a des stages pour apprendre les techniques de pilotage d'une enduro
donc il me faut je pense une moto "polyvalente" un truc passe partout
je bricole pas mal mais chui pas mécano non plus, je me lancerais pas dans l'ouverture d'un moteur 4tps
j'aime avoir un truc "different" des autres pour me demarquer c'est pour cela que je suis pas forcement attiré par les ktm par contre une husaberg ou sherco j'adore
mais la marque n'existe plus donc (pour husaberg) ......... la revente l'entretien etc .....
je me suis souvent fait avoir dans ces choix la par exemple dans mon club de voiture rc tout terrain, j'achetais souvent la voiture exotique que personne n'avait mais impossible de trouver une piece quand on casse un truc en plein dimanche de course , revente impossible etc...
donc je sais pas
le demarreur oui, je pense que c'est vraiment un plus, surtout quand on debute.
je pense que je vais reduire un peu mon budget pour ma 1ere moto afin d'essayer et la revendre peu de temps apres pour essayer autre chose par ex 2 tps puis 4 tps
alors pour affiner un peu, je roulerais avec des potes chez moi en eure et loir, chemins tres plats sans grands interet avec sous bois pas cassants du tout
mais ils vont assez regulierement en creuse, en bourgogne etc faire des randos de temps en temps, pourquoi pas aussi essayer une petite enduro pour s'amuser en mode poireau
je m'inscrirais aussi au debut a des stages pour apprendre les techniques de pilotage d'une enduro
donc il me faut je pense une moto "polyvalente" un truc passe partout
je bricole pas mal mais chui pas mécano non plus, je me lancerais pas dans l'ouverture d'un moteur 4tps
j'aime avoir un truc "different" des autres pour me demarquer c'est pour cela que je suis pas forcement attiré par les ktm par contre une husaberg ou sherco j'adore
mais la marque n'existe plus donc (pour husaberg) ......... la revente l'entretien etc .....
je me suis souvent fait avoir dans ces choix la par exemple dans mon club de voiture rc tout terrain, j'achetais souvent la voiture exotique que personne n'avait mais impossible de trouver une piece quand on casse un truc en plein dimanche de course , revente impossible etc...
donc je sais pas
le demarreur oui, je pense que c'est vraiment un plus, surtout quand on debute.
je pense que je vais reduire un peu mon budget pour ma 1ere moto afin d'essayer et la revendre peu de temps apres pour essayer autre chose par ex 2 tps puis 4 tps
Re: choix moto
une petite beta 350 rr 4 tps de 2012 ????
- nounours
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Re: choix moto
la husaberg est une kt bleu et jaune .............
comme les husqy qui sont des ex-husa et donc des kt ............
disons que zaberg et husqy sont des kt mais en mieux
si tu fais le plus souvent du chemin plat et des sorties plus "cassantes" à l'occasion je te dirais un 300 2t sans hésiter
si tu préfères le 4t , 300 sherco ou 350 beta voir 398 beta mais c'est déjà plus "gros"
la zaberg ne pose pas plus de problèmes de revente qu'une citrouille vu que c'est une photocopie couleur
en 300 2t tu as beta , tm , gas , kt , zaberg , husqy(italienne) , katusqybergvarna(kt blanche et jaune), sherco
en 300 4t tu as sherco , tm(mais hors de ton budget), husqy(italienne), HM
il existe aussi des modèles "kités" 250 wrf passé en 280 , 250 excf passé en 280 ,
en 350 4t tu as beta , kt , katusqybergvarna
en 398 / 400 4t tu as kt , beta ,
il te faudrait essayer pour te faire une idée
tes potes roulent sur quoi ??
comme les husqy qui sont des ex-husa et donc des kt ............
disons que zaberg et husqy sont des kt mais en mieux
si tu fais le plus souvent du chemin plat et des sorties plus "cassantes" à l'occasion je te dirais un 300 2t sans hésiter
si tu préfères le 4t , 300 sherco ou 350 beta voir 398 beta mais c'est déjà plus "gros"
la zaberg ne pose pas plus de problèmes de revente qu'une citrouille vu que c'est une photocopie couleur
en 300 2t tu as beta , tm , gas , kt , zaberg , husqy(italienne) , katusqybergvarna(kt blanche et jaune), sherco
en 300 4t tu as sherco , tm(mais hors de ton budget), husqy(italienne), HM
il existe aussi des modèles "kités" 250 wrf passé en 280 , 250 excf passé en 280 ,
en 350 4t tu as beta , kt , katusqybergvarna
en 398 / 400 4t tu as kt , beta ,
il te faudrait essayer pour te faire une idée
tes potes roulent sur quoi ??
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Re: choix moto
dod28 a écrit :une petite beta 350 rr 4 tps de 2012 ????
oui , bonne machine
si entretenu ...............
comme toutes en fait !!!
spaghetti power !!!!!
Re: choix moto
mes potes roulent sur 125 ktm exc , 300 gasgas ec , 350 ktm exc f et yam 250wrf
bon, la 125 c'est un pote qui a pas son permis, il s'amuse mais c'est un peu light
la 300 gas, ça marche vraiment fort, je l'ai essayé, c'est plaisant mais assez violent
350 kt excf c'est genial mais c'etait une 2016 version factory en plus donc pas du tout dans mon budget
la yam 250 ça fait un peu "veau", c'est bien pour debuter mais je pense vite m'en lasser
la, je suis sur une sherco sef r racing 300, de 2012 Moteur entièrement refait à neuf (piston, bielle, pompe à eau, distribution...) de 150h a 3500
ou une beta 350rr de 90h revision faite , bougie, jeu aux soupapes spi de fourche etc... roulements pneus neufs elle est de 2013 pour 3800
ou une 250 exc de 2012 six days de 6000 km 185h le piston a été fait a 140h roulemnts de roues neufs kit chaine neuf fourche revisée etc... pour 4000
j'aime bien la beta mais apparement c'est pas top niveau suspats ,
bon, la 125 c'est un pote qui a pas son permis, il s'amuse mais c'est un peu light
la 300 gas, ça marche vraiment fort, je l'ai essayé, c'est plaisant mais assez violent
350 kt excf c'est genial mais c'etait une 2016 version factory en plus donc pas du tout dans mon budget
la yam 250 ça fait un peu "veau", c'est bien pour debuter mais je pense vite m'en lasser
la, je suis sur une sherco sef r racing 300, de 2012 Moteur entièrement refait à neuf (piston, bielle, pompe à eau, distribution...) de 150h a 3500
ou une beta 350rr de 90h revision faite , bougie, jeu aux soupapes spi de fourche etc... roulements pneus neufs elle est de 2013 pour 3800
ou une 250 exc de 2012 six days de 6000 km 185h le piston a été fait a 140h roulemnts de roues neufs kit chaine neuf fourche revisée etc... pour 4000
j'aime bien la beta mais apparement c'est pas top niveau suspats ,
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Re: choix moto
il faudrait déjà que tu te décides , 2t ou 4t ??
car la ça part dans tous les sens
vu que tu débutes en enduro je ne suis pas certain que tu sois à même de juger la qualité d'une suspension !!!!
et les "on dit" ..............
choisis celle qui te plait ensuite , la pratique aidant , tu aviseras
car la ça part dans tous les sens
vu que tu débutes en enduro je ne suis pas certain que tu sois à même de juger la qualité d'une suspension !!!!
et les "on dit" ..............
choisis celle qui te plait ensuite , la pratique aidant , tu aviseras
spaghetti power !!!!!
Re: choix moto
salut tout le monde , voila, j'ai été chercher mon 1er enduro vendredi, il s'agit d'un 300 gasgas six day de 2010 bien entretenu pour 2800 euros
(3000 a la base mais négocié car il y a les spy de fourche a faire et le disque avant a changer car il est voilé)
bon apres 2 petites ballades sur le plat et bien ça me change radicalement du quad baroudeur, faut etre tout le temps concentré et ça marche trés trés fort
voici 2 petites photos
en esperant passer de bons moments avec elle
(3000 a la base mais négocié car il y a les spy de fourche a faire et le disque avant a changer car il est voilé)
bon apres 2 petites ballades sur le plat et bien ça me change radicalement du quad baroudeur, faut etre tout le temps concentré et ça marche trés trés fort
voici 2 petites photos
en esperant passer de bons moments avec elle
Re: choix moto
Merci, je m'eclate avec . aujourd'hui, une matinée passée sur un terrain privée avec piste de vitesse et circuit tres trialisant avec beaucoup de dénivelé.
et bah a grimpe tout seul sur le couple, bluffant, pour mon 1er enduro,
a chaque montée, planté devant a chaque fois, je me disais, " euh non, la ça grimpe pas " et a chaque arrivée , bah on se dit que c'etait facile.
heureusement j'etais avec des gens qui m'ont donné de bons conseils
me reste plus qu'a m'entrainer et adopter les bonnes positions car faire de la grimpette debout sur les cale pieds, c'est pas facile
et bah a grimpe tout seul sur le couple, bluffant, pour mon 1er enduro,
a chaque montée, planté devant a chaque fois, je me disais, " euh non, la ça grimpe pas " et a chaque arrivée , bah on se dit que c'etait facile.
heureusement j'etais avec des gens qui m'ont donné de bons conseils
me reste plus qu'a m'entrainer et adopter les bonnes positions car faire de la grimpette debout sur les cale pieds, c'est pas facile
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