Voilà, débutant total (genre 3 sorties en Honda XR250 il y a 15ans...) j'ai enfin les moyens de me lancer !
Je vie au Maroc et j'aurai pour groupe en sortie 2 amis avec des Yam WR450F. C'est 70% balade en off-road et 30% de franchissement (rivières, descente et monté de collines avec beaucoup de cailloux etc..)
J'ai pas énorme de choix ici par contre. C'est simple il y a des KTM Freeride, des ECX, des Husqvarna TE et FE et j'ai pu trouver une Kawasaki KLX250. Normalement ya du choix chez Honda aussi mais je suis pas allé voir encore.
Je fais qu'1,72m pour 100kg (a changer
)A vrai dire de ce que j'ai lu un peu partout j'ai envie de la Freeride 350
Bien pour débuter, pas trop haute, mes collègues bombarde pas donc je vais suivre tranquille et les griller en monté
Par contre je la trouve ici au même prix qu'une Husky FE 250 et du coup le vendeur comme les collègues conseillent d'oublier la Katé.
Mon inquiètude c'est de me retrouver à foutre la Husky au garage car pas a l'aise avec la hauteur de selle (je touche pas vraiment le sol...)
Sinon ya la KLX qui est 40% moins chère mais bon me semble que c'est pas le même délire du tout...
Mes envies:
- apprendre en s'amusant / garder la bécane un bon moment avant de changer (surtout vu le prix) / suivre les collègues / Avec l'experience ne pas me retrouver limité/lassé par la moto
Long post mais bon comment me conseiller si vous avez pas de détails
++

ayant posé la question, leur balade font dans les 150km...