Choix Enduro débutant

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

sluggogle
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Avr 2015, 12:27
Moto : Aucune
Status : Hors ligne

Choix Enduro débutant

Message non lupar sluggogle » 26 Avr 2015, 13:03

Bonjour tout le monde !

Voilà, débutant total (genre 3 sorties en Honda XR250 il y a 15ans...) j'ai enfin les moyens de me lancer !
Je vie au Maroc et j'aurai pour groupe en sortie 2 amis avec des Yam WR450F. C'est 70% balade en off-road et 30% de franchissement (rivières, descente et monté de collines avec beaucoup de cailloux etc..)

J'ai pas énorme de choix ici par contre. C'est simple il y a des KTM Freeride, des ECX, des Husqvarna TE et FE et j'ai pu trouver une Kawasaki KLX250. Normalement ya du choix chez Honda aussi mais je suis pas allé voir encore.

Je fais qu'1,72m pour 100kg (a changer meuh)

A vrai dire de ce que j'ai lu un peu partout j'ai envie de la Freeride 350 :-)
Bien pour débuter, pas trop haute, mes collègues bombarde pas donc je vais suivre tranquille et les griller en monté :grin:
Par contre je la trouve ici au même prix qu'une Husky FE 250 et du coup le vendeur comme les collègues conseillent d'oublier la Katé.

Mon inquiètude c'est de me retrouver à foutre la Husky au garage car pas a l'aise avec la hauteur de selle (je touche pas vraiment le sol...)

Sinon ya la KLX qui est 40% moins chère mais bon me semble que c'est pas le même délire du tout...

Mes envies:
- apprendre en s'amusant / garder la bécane un bon moment avant de changer (surtout vu le prix) / suivre les collègues / Avec l'experience ne pas me retrouver limité/lassé par la moto

Long post mais bon comment me conseiller si vous avez pas de détails :D
++

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Choix Enduro débutant

Message non lupar le guide » 29 Avr 2015, 09:11

vu que tu débutes et que tu es court sur pattes (désolé), la freeride sera parfaite pour s'initier.

Attention juste à 2 points :

- raffermir les suspensions (un peu mou d'origine et tu es gaillard)
- autonomie un peu limite (70 klm), donc prévoir pour les sorties un peu longue le petit bidon dans le sac ou la pause fuel dans une station service)


après si tu es à l'aise, tu seras toujours à temps de changer dans 2-3 ans pour une enduro type EXC ou FE

sluggogle
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Avr 2015, 12:27
Moto : Aucune
Status : Hors ligne

Re: Choix Enduro débutant

Message non lupar sluggogle » 01 Mai 2015, 19:31

Merci pour ta réponse !
70km d'autonomie :? ayant posé la question, leur balade font dans les 150km...

Bien que je sois complètement d'accord sur le choix de la Freeride, j'ai pas 9000€ à remettre dans 2-3ans, c'est mon gros soucis en fait. D'autant que la Husky est vraiment bien équipé en comparaison.

Je me suis mis sur la yam 450wrf, je touche le sol en mode ballerine, là je dis merci a mes 100kg hein :-) bon en penchant sur un pied sur le côté je pose tous les orteilles mais c'est précaire.
Que pensez-vous d'une selle basse (-1,5cm c'est ca ?) et des ajustements des suspensions (par un garage) ?? On gagne vraiment ? il y a un vrai confort pour 3cm ? Il y a t'il des risques autre que toucher les roches avec le sabot ?

Ma dernière question irai vers le choix 4t ou 2t chez Husky. Comme débutant c'est sûr je vais m'amuser quelque soit le type/cylindré mais encore une fois pour grosso modo le même prix (2t moins chère de 1000€) je ne vois pas encore le meilleur choix entre:
- 250 TE plus fun avec entretien plus simple et moins chère (mais le coup du mélange m'inquiète)
- 350 FE plus pêchu que la 250FE (tjs pour le même prix) plus stable, injection et adapter à de longue balade.

Bien sur j'ai filtrer avant mais toute la gamme Husky enduro est disponible, si je me trompe dans mes interprétations hésitez pas à me corriger.

Thanks !

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Choix Enduro débutant

Message non lupar le guide » 04 Mai 2015, 13:34

350 FE pour autonomie, confort, et puissance (vu le gaillard).

Elle pardonnera + à une débutant qu'un 2 temps

Endu'Ribs
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 03 Mai 2015, 14:42
Moto : Gas Gas 125 ec
Status : Hors ligne

Re: Choix Enduro débutant

Message non lupar Endu'Ribs » 04 Mai 2015, 19:21

Un bon 300 Gas Gas il y a rien de tel .

Bien moins chère, relativement fiable, et bien efficace !

:cool:

sluggogle
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Avr 2015, 12:27
Moto : Aucune
Status : Hors ligne

Re: Choix Enduro débutant

Message non lupar sluggogle » 05 Mai 2015, 14:17

le guide a écrit :350 FE pour autonomie, confort, et puissance (vu le gaillard).

Elle pardonnera + à une débutant qu'un 2 temps


Alors 350FE ce sera :???:
Je vous posterai tout ça quand je l'aurai au garage. Mes questions sur le rabaissement de la moto se posent toujours mais peut être vaut-il mieux un autre topic.

Merci beaucoup pour les conseils zibou

sluggogle
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Avr 2015, 12:27
Moto : Aucune
Status : Hors ligne

Re: Choix Enduro débutant

Message non lupar sluggogle » 05 Mai 2015, 15:19

Endu'Ribs a écrit :Un bon 300 Gas Gas il y a rien de tel .

Bien moins chère, relativement fiable, et bien efficace !

:cool:


J'aurai bien aimé surtout comme débutant, ne pas trop mettre d'argent et pouvoir faire un bon choix plus tard. Mais bon tant pis, j'ai pas trouvé de concessionnaire Maroc.

Si je galère pas trop avec la hauteur je pense que je serai content de la 350FE iii

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Choix Enduro débutant

Message non lupar raid » 05 Mai 2015, 18:52

sluggogle a écrit :Si je galère pas trop avec la hauteur je pense que je serai content de la 350FE iii

1m72, à moins d'etre monté genre courtes pattes, t'as pas de raison de galerer specialement avec la hauteur

(en plus avec ton poids, ça va la tasser la brele ... :-) )


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités